Armée de terre ouzbèke

  • Armée de terre d'Ouzbékistan - Сухопутные войска Узбекистана :


    1) Effectifs :

    :arrow: Effectifs (2016) # 24 500

    2) Organisation :

    L'armée de terre ouzbèke est répartie en quatre districts militaires et trois commandements opérationnels (dont un pour la capitale, Tachkent). Elle dispose des moyens suivants :

    :arrow: onze brigades de fusiliers motorisés
    :arrow: trois brigades d'artillerie
    :arrow: une brigade de chars
    :arrow: une brigade d'infanterie de montagne
    :arrow: une brigade d'assaut aéroportée
    :arrow: une brigade parachutiste
    :arrow: une brigade de lance-roquettes multiples
    :arrow: une brigade de forces spéciales

    3) Équipements :

    Chars :

    :arrow: T-62 # 170
    :arrow: T-64 # 100
    :arrow: T-72 # 70

    Véhicules blindés de combat d'infanterie :

    :arrow: BMP-2 # 270
    :arrow: BMD-1 # 120
    :arrow: BMD-2 # 9

    Véhicules blindés de transport de troupes :

    :arrow: BTR-80 # 210
    :arrow: BTR-D # 50
    :arrow: BTR-70 # 25
    :arrow: BTR-60 # 24
    :arrow: International MaxxPro # non déterminé (peut-être une cinquantaine ?)

    Véhicules de reconnaissance :

    :arrow: BRDM-2 # 13
    :arrow: BRM # 6

    Artillerie autopropulsée :

    :arrow: 2S1 (122 mm) # 18
    :arrow: 2S3 (152 mm) # 17

    Artillerie tractée :

    :arrow: D-30 (122 mm) # 60
    :arrow: 2A36 (152 mm) # 140
    :arrow: 2S7 (203 mm) # 48

    Mortiers lourds/lance-roquettes multiples :

    :arrow: 2S9 (mortier autopropulsé, 120 mm) # 54
    :arrow: BM-21 (LRM, 122 mm) # 60
    :arrow: BM-27 (LRM, 220 mm) # 48

    Artillerie antichar :

    :arrow: MT-12/T-12 (canon antichar, 100 mm) # 36
    :arrow: AT-3 Sagger
    :arrow: AT-4 Spigot
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ciders le 26 mars 2017 17:38
  • ok ok ok…

    l' Ousbékistan serait donc plus grand ou plus riche que le Tadjikistan ou plus menacé ou plus tignouss/vénèr/à l'attaque??

    je ne sais pas où sont ni l' un ni l'autre, :| s'ils sont voisins ou distants.



    toute une éducation géo-politico-militaro à rattrapper, la tâche me parait bien ardue parfois, je m'accroche pourtant à la perche….


    …Et Ciders qui fait des fiches :mrgreen: et des fiches et des fiches de pays que je ne connais pas et qui ne nous connaissent peut-être pas non plus.

    C'est que je te soupçonnerais quasi d' adorer toute les formes d'indépendances, de partitions, de putchs, de scissions qui permettent à l'infini de rebattre les cartes et de faire des fiches.

    et parti comme c'est sur notre belle planète bleue :S des fiches y'en aura toujours à faire et refaire.



    bref : Ouzbékistan = à peu près 7/8 Mongolie ou 6 ou 7 Congo, ok d'acc. :D , d' accord Ciders.

    au moins ici je me marre en tentant d'appréhender le chaos global :lol:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    …Et Ciders qui fait des fiches et des fiches et des fiches de pays que je ne connais pas et qui ne nous connaissent peut-être pas non plus.
    Ce que tu ignores Cdlp, c'est que tous ces pays connaissent Ciders eux !!! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Ouzbékistan est plus grand que le Tadjikistan, plus riche aussi. Il vit surtout des hydrocarbures et du coton. Tachkent, la capitale, était une des grandes cités de l'Union Soviétique dans le temps.

    Niveau armement, il faut relativiser les fiches que je fournis. Elles sont loin d'être exhaustives (Polo me punit encore de temps en temps :mrgreen:). Ces pays-là ont de surcroît pas mal de matériels en "réserv", ce qui veut tout dire… et rien dire aussi.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mise à jour réalisée.

    Question : quelqu'un peut confirmer la présence dans l'armée ouzbèke de véhicules MRAP Internation MaxxPro ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer