Les chars d'assaut lourds

  • Russia's T-90 vs India's Arjun

    L´Arjun MBT, c´est ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Arjun_MBT
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Russia's T-90 vs India's Arjun

    Oooh… j'suis déçu. J'attendais une vidéo ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L´Arjun
    le seul mtb au monde construit en série alors qu'il n'es pas fonctionnel!

    juste une petite série pour la gloire nationnale

    sont riches ces indiens :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faun a écrit

    L´Arjun
    le seul mtb au monde construit en série alors qu'il n'es pas fonctionnel!

    juste une petite série pour la gloire nationnale

    sont riches ces indiens :lol:

    T'as jamais entendu parler du Leclerc ? :shock: :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu veux, Clans', l'Arjun est justement l'équivalent indien du Leclerc français. Tous les deux ne servent à rien, juste à amuser la galerie… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Si tu veux, Clans', l'Arjun est justement l'équivalent indien du Leclerc français. Tous les deux ne servent à rien, juste à amuser la galerie… :mrgreen:


    oui sauf que l'arjun lui n'a jamais réussis ses tests de qualification !
    donc il est fabriqué en série mais est "non opérationnel"

    en cause son moteur qui lui permet des vitesses de pointes dignes d'un amx 30 et son canon stabilisé" qui fait mouche dans moins de 50 % des cas dès que le chars roule et enfin son optique de nuit qui chauffe et à des perfs d'il y a 15 ans…

    le leclerc il sert à rien, tombe en panne tous les 15 jours, mais entre deux pannes, il marche très très bien lui… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est dommage le Arjun aurait pu faire un bon char, surtout quand ont sait que Krauss Maffei (créateur du Léopard 2) à participer à son développement, le pépin le projet à tellement tirer en long (33 ans !) avant de commencer une réel production en série et de plus comme la dit Faun il était trop sujet à des énormes difficultés techniques et moteur, de plus les indiens ont rapidement vu que pour un char quasi-inopérationnel il coutait cher, bref autant prendre des T-90 S moins cher d'achat et au moins fonctionnel pour pas dire mieux conçus (chose faite).

    Mais les indiens cherchent quand même à essayer de gommer ses défauts espérons que le programme sera en partie sauver.

    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par polo le 25 février 2010 20:22
  • Ils n'ont plus qu'à s'acheter tout le stock de Leclerc qui ne sert à rien. Comme ça, les deux "frères" d'infortune seraient au moins côte à côte, et se soutiendraient dans leur malheur… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'est dur avec le leclerc
    question perf il reste le meilleur chars au monde… sur le papier
    c'est juste qu'il à jamais eus à prouver sa valeur au combat
    question disponibilité le M1 ne fait pas mieux… seul le léopard se détache sur ce point mais bon c'est de la came tetonne donc c'est hors catégorie ;-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu… Faun, on dit "teutone" et pas "tétonne". C'est Sandra qui t'a fait tourner la tête ou quoi ? :mrgreen:

    Quoi qu'il en soit, tu sais qu'il ne faut pas utiliser de termes plus ou moins péjoratifs tels que "rosbifs", "amerlocs", etc… dans ce forum. 8)

    Ce qui me sidère, c'est que 60 personnes ont quand même voté pour un char qui "no habla"…

    En ce qui concerne le Leopard 2, il est normal qu'il sorte du lot. Les Allemands ont toujours eu un train d'avance dans le domaine des chars.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Heu… Faun, on dit "teutone" et pas "tétonne". C'est Sandra qui t'a fait tourner la tête ou quoi ? :mrgreen:

    En ce qui concerne le Leopard 2, il est normal qu'il sorte du lot. Les Allemands ont toujours eu un train d'avance dans le domaine des chars.

    tu ne pardonne même plus les fautes de frapes t'est dur :navy:

    et pour ce qui de l'expression teuton, je ne suis pas dacors avec toi
    si j'avait dis : fridolin, fritz, boche et autres petits nom de ce type ok.

    mais teuton ça fait référence au glorieux passé et aux illustres chevaliers de l'armure en fer blanc qui on peuplé mon enfance et qui on durant des années affronté les hérétiques en terre sainte !

    dans teuton je vois sigfried, les libenlugen, WAGNER !!! LES WALKYRIES !!! APOCALIPSE NOW SUR UNE PLAGE DE HUE AU PETIT MATIN AU SON DES ROTORS !!!!!! ARRRRRRG ! CHAAAAAAAARGEEEEEEEE !!!!!! DONNEZ MOI DU NAPALMMMM !!! :recon:

    arf arf arf
    et je vois aussi des gars qui depuis les moteurs BMW des Mesherchmit BF 109 savent fabriquer les mécaniques les plus fiables au monde

    bon
    sur ce
    je crois que je vais arrêter la camomille :fou: :fou: :fou:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hélas, teuton a depuis un caractère péjoratif, et donc, on évite quand même. :wink:

    Ce qui me sidère, c'est que 60 personnes ont quand même voté pour un char qui "no habla"…

    Ben tu sais, ca n'a rien d'étonnant : un char français sur un forum francophone aura le plus de succès simplement parce que c'est le plus connu. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Péjoratif ? Sur ce coup, je soutiens Faun. Y'a pire comme terme.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Péjoratif ? Sur ce coup, je soutiens Faun. Y'a pire comme terme.
    Idem, je ne trouve pas ça péjoratif.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout qu'en ce moment, je travaille sur Henri II, roi des Teutons. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer