Messagepar Polo » 02 Mai 2010, 20:57
...

Messagepar ouakamois » 12 Décembre 2014, 12:36
Une vidéo assez originale des Forces Armées de la RI de Mauritanie
FARIM

Messagepar ouakamois » 19 Janvier 2016, 18:15
La Mauritanie utilisera aussi des blindés de fabrication Turc Otokar Cobra
MINUSCA

Messagepar d9pouces » 22 Novembre 2017, 19:34
C'est toujours intéressant de lire les analyses des armées qui arrivent à se (re)construire en partant d'assez loin, il y a toujours des leçons à en retirer.

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar le nouveau » 13 Septembre 2018, 12:36
A partir de la seconde 27 : le president mauritanien en guest star du défilé militaire de Pyongyang. Apres l'Iraq dans les années 80/90 voici que notre voisin se fait un allié d'un autre pays au banc des nations. Alliance militaire et armement de masse à moindre coût en vue la aussi ?
https://www.youtube.com/watch?v=hUxnpQe6I4U
Je radote mais, j’espère que du coté de nos états majors et de nos barbouzes on suit tout ca de prêt et qu'on se prepare à tout s'il le fallait.

Messagepar ouakamois » 15 Septembre 2018, 16:42
J'avais aussi vu cela mais sans plus de commentaires. Vu le matériel commandé à la Chine et en cours de livraison (navires et surtout artillerie de campagne), c'est une suite logique que d'aller en Corée du Nord (en mal de guests pour leurs manifestations officielles). la Mauritanie joue actuellement une partition où en dehors de la question de la survie vitale de ce régime, se greffent désormais son jeu trouble avec les groupes djihadistes avec lesquels elle aurait eu des accords secrets de non agression (qui volent en éclats G5 oblige), la question Sahraouie qui revient en force(Manœuvres algériennes IKTISAH 2018 à Tindouf en sont le dernier exemple du réchauffement) et surtout le fait que le partage des concessions en hydrocarbures de ce pays pose problème y compris au sein de la "junte".. Ce pays se cherche des appuis et surtout diversifie ses sources d'armements, question devenue vitale en l'absence des "sous" saoudiens...Par contre Le Nouveau, si nous en parlons, c'est que qui de droit s'en soucie aussi....Si vis pacem, para bellum...

Messagepar le nouveau » 17 Septembre 2018, 08:24
ouakamois a écrit:J'avais aussi vu cela mais sans plus de commentaires. Vu le matériel commandé à la Chine et en cours de livraison (navires et surtout artillerie de campagne), c'est une suite logique que d'aller en Corée du Nord (en mal de guests pour leurs manifestations officielles). la Mauritanie joue actuellement une partition où en dehors de la question de la survie vitale de ce régime, se greffent désormais son jeu trouble avec les groupes djihadistes avec lesquels elle aurait eu des accords secrets de non agression (qui volent en éclats G5 oblige), la question Sahraouie qui revient en force(Manœuvres algériennes IKTISAH 2018 à Tindouf en sont le dernier exemple du réchauffement) et surtout le fait que le partage des concessions en hydrocarbures de ce pays pose problème y compris au sein de la "junte".. Ce pays se cherche des appuis et surtout diversifie ses sources d'armements, question devenue vitale en l'absence des "sous" saoudiens...Par contre Le Nouveau, si nous en parlons, c'est que qui de droit s'en soucie aussi....Si vis pacem, para bellum...


Navires au pluriel ? en plus du bâtiment de transport de chars qu'est ce qui est prévu d'autres ?
Et qu'y a t il au menu pour l'artillerie de campagne ?

Messagepar ouakamois » 18 Septembre 2018, 23:08
Regarde le topic sur la marine mauritanienne

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron