Armée de terre guinéenne

  • Apres, dans nos zone,la notion de forces spéciales est plutôt nouvelle (voir pas pertinente des fois, mais puisque c'est ca qui est à la mode…), du coup on ne peut pas nous juger sur les memes critères que les armées qui en ont depuis plus longtemps.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    Apres, dans nos zone,la notion de forces spéciales est plutôt nouvelle (voir pas pertinente des fois, mais puisque c'est ca qui est à la mode…), du coup on ne peut pas nous juger sur les memes critères que les armées qui en ont depuis plus longtemps.
    Loin de moi l'idée de critiquer les forces spéciales (pertinentes ou non) de par le monde. Je n'étais pas dans des forces spéciales, mais c'est le type "de matériel" qui devait rester invisible (il aurait fallu qu'elle soit planquée dans le sac d'assaut, en cas de besoin).

    Dans ce cas précis, je pense que si la bouteille avait été verte, grise ou même transparente, ça aurait été plus discret (surtout quand tu sais que tu vas apparaître dans les médias). C'est un détail qui n'a pas beaucoup d'importance, mais je trouve que c'est aussi en montrant une image de "sérieux" qu'une armée joue sur la dissuasion, et c'est très bien comme ça. :)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu prêches un converti, je suis un adepte du ''train as you fight''. Peut être que des encadreurs sur place verront la meme chose que toi puis corrigeront le tir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que penser de cette nouvelle?
    L'arme nucléaire annoncée en Guinée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que penser de cette nouvelle?
    Sans vouloir remettre en cause les capacités scientifiques et technique de la Gambie, j'ai beaucoup de mal à le croire. Et me dire que les pays membres du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TPN) ne réagit même pas, c'est bizarre. 

    À la rigueur des "bombes sales", d'accord, mais je ne sais même pas si la Guinée possède des centrales nucléaires.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu, la Guinée…Conakry…, pas la Gambie!😆😆😆
    Vu leurs récurentes preuves d'absence d'une électrification efficiente pour le pays, je ne la vois pas détentrice d'infrastructures nucléaires. Des bombes sales, oui vu que leur proximité avec toutes sortes de cartels…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu, la Guinée…Conakry…, pas la Gambie!😆😆😆
    Ah ben oui, la première fois j'ai écrit "Gambie" smiley , désolé, me suis loupé! La deuxième était la bonne ! smiley


    N'empêche qu'avec ce genre de déclaration, ça ne me semble pas un voisin très cordial…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste son président actuel et quelques caciques du pouvoir… L'opération "Restore Democracy" en…Gambie🙂 avait permis de prouver les liens entre Condé et Jammeh, surtout les dépôts d'armements disséminés là bas de même que certains dépôts financiers évacués à temps.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement  ils ont, eux aussi, des RAM…
    Détachement Minusma à Kidal en 2015
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore les Forces spéciales dans le coup…(Le comportement passé de ce président qui s'arc-boute au pouvoir explique en partie cela)
    Tentative de coup d’État en cours à Conakry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageSi cette photo n'est pas un fake news, les carottes seraient presque "cuites", on dirait…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques infos sur le Lt-Colonel Doumbouya
    Lynx122 loo wax ci lii…
    Doumbouya, formé aussi à l'E.A.I de Thies
    Déjà, cette nouvelle avait suscité des interrogations dans les milieux avertis…
    Mohamed Diané nommé 1er Ministre par intérim
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 6 septembre 2021 00:09
  • ouakamois a dit le 05/09/2021 à 23:42 :

    Quelques infos sur le Lt-Colonel Doumbouya
    Lynx122 loo wax ci lii…
    Doumbouya, formé aussi à l'E.A.I de Thies
    Déjà, cette nouvelle avait suscité des interrogations dans les milieux avertis…
    Mohamed Diané nommé 1er Ministre par intérim
    Parfois il faut savoir frapper sans frapper😂😂😂 en utilisant peut une remote controle ou par touche bleue😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 6 septembre 2021 07:31
  • ouakamois a dit le 04/08/2021 à 14:34 :

    Visiblement  ils ont, eux aussi, des RAM…
    Détachement Minusma à Kidal en 2015
    Non ce ne sont pas des guineens!tchadiens.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 6 septembre 2021 07:35
  • lynx122le Sept. 5, 2021, 7:47 p.m.


    Que se passe t-il avec condé? Il est tombé ou pas?😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
     

    Image
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 6 septembre 2021 08:45