Véhicules de Combat de Soutien et de Reconnaissance

  • Exact, mais pour être plus correct actuellement en A-stan pas mal de cibles sont traités soit au mortier (qui a aussi une portée supérieur à l'ATGM) soit comme les hollandais à l'obusier automoteur PZH 2000 avec son canon de 155 mm, après avoir vu le reportage sur la bataille de la vallée de l'Alasaï, ont comprend que les Milan et ATGM en générale sont utilisés pour détruire des positions urbaines (maisons) où les insurgés sont à couvert dedans et pilonne nos gars avec des SVD où des PKM.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui mais je te parle pas de canon d'artillerie mais de canon de vehicule donc à tir direct (tendu) et non à tire balistique
    sur you tube il y'a un reportage sur les forces spéciales francaise (France2) en a-stan… quand elles sont accompagnées d'un VAB canon 20mm, c'est lui qui tire à tir tendu…
    avec refroidissement à la bouteille d'eau minérale
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui je vois le reportage il refroidit son canon de sa M2.HB en superstructure pas de son canon de 20 mm, il tire sur des talibans en fuite sur les hauteurs, la rien de telle que un bon lance-grenades où le 20 mm, le problème est que le groupe en fuite se disperse et dans ce cas le canon de sert à rien car tu tire pas un obus de 105 mm par talibans. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes Polo, mais il y en a combien ? :merlin:

    le canon sans recul M40 a quand à lui la capacité de mettre un obus à plus de 6 000 m ! aucun ATGM actuel à une portée pareille, un canon sans recul c'est presque une obusier (ne pas oublier).

    Si on parle du M40 de 106 mm, c'est faux et archi-faux. :mrgreen:

    2000 mètres maximum pour ce canon.

    En revanche, a priori, les versions bulgares du SPG-9 soviétique pourraient tirer à cette distance. Mais en termes de puissance de feu et de précision, je ne suis pas convaincu que ça vaille un missile antichar.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Si on parle du M40 de 106 mm, c'est faux et archi-faux. :mrgreen:

    2000 mètres maximum pour ce canon.

    En revanche, a priori, les versions bulgares du SPG-9 soviétique pourraient tirer à cette distance. Mais en termes de puissance de feu et de précision, je ne suis pas convaincu que ça vaille un missile antichar.

    Pour ce qui est de l'imprécision des canons sans recul je le confirme 6 postes plus haut, un canon sans recul te scie un char en deux au même titre que un missile anti-chars, de plus il est moins cher, voilà pourquoi pas mal de pays d'Afrique et du tiers-monde l'utilise encore énormément.

    Pour ce qui est de la portée des canons sans recul, si où plait messieur.

    :arrow: SPG-9 de 73 mm, jusqu'à 6500 mètres de portée avec un obus OG-9BG1 bulgare le tout propulsé par une fusée O-4M

    :arrow: B-10 de 82 mm, jusqu'à 4500 mètres de portée avec un obus O-881A le tout propulsé par une fusée GK-2

    :arrow: B-11 de 107 mm, jusqu'à 6650 mètres de portée avec un obus O-883A le tout propulsé par une fusée PDCI-2 GK

    :arrow: M40 de 106 mm, jusqu'à 6870 mètres de portée avec un obus M346A1 propulsé par fusée de composition B

    Le mouille pas de tes larmes. :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est d'ailleurs pour ça que les SPG-9 utilisés par les miliciens sud-ossètes contre les T-72 géorgiens se sont montrés aussi efficaces. :mrgreen:

    Pour la portée… là, on quitte le domaine du canon sans recul classique. Autant comparer un obus classique avec un obus guidé par GPS. :journal:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des MRAP offerts par les USA à la Croatie…?en vue d'un déploiement…
    MRAP US pour la Croatie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien ! :shock:

    Y a-t-il un article ou commentaire associé à cette image ?

    J'imagine que non, mais sait-on jamais. :hehe:

    EDIT : j'ai vu dans un autre lien la photo et le petit commentaire associé ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Des MRAP offerts par les USA à la Croatie…?en vue d'un déploiement…
    MRAP US pour la Croatie
    Sans aucune condition ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce petit russe qui semble sortir de star wars
    ZIL concept army car
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils n'étaient pas intéressé par le PVP, les Russes ?

    Comment ça ce n'est plus d'actualité ? :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :mrgreen: Mauvais esprit va :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France livre au Liban ds VAB Mephisto
    VAB/VCAC Mephisto
    et des Guarani pour le Liban aussi
    VBTP-MR Guarani
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Véhicule blindé turc Ejder Yalçın pour la Tunisie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dacia Duster 7,62mm, une automitrailleuse "best cost"
      Lien   Revenir ici   Citer