Chars de combat principaux (MBT)

  • Tient ! Il en manque là. :mrgreen:

    :arrow: Al-Zarrar
    :arrow: M-95 Degman
    :arrow: Ramses II
    :arrow: Ch'onma-ho
    :arrow: M50 Super Sherman
    :arrow: Lion of Babylon
    :arrow: Strv 121/122
    :arrow: Pz.87

    J'ai failli mettre l'AMX 50, mais je me suis retenu. :mrgreen:

    Leopard 2 A1, il s'agit la d'une erreur, la vrai variante est le Leopard 2 A4. :oui:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo,

    Je ne compte pas mettre toutes les variantes de chaque modèle. Suffit juste de mettre les principales.
    Comme le Degman, tu le retrouves avec le T-72 et l'Ajeya indien. 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu a raison, mais le M-95 Degman n'a plus rien avoir avec un M-84 où un T-72 car il est déjà le troisième stade de modernisation du procédé de base.

    Soit, demain t'en auras encore une belle flopée. 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'y compte bien ! 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sous le titre la Vente de Char Leclerc d'occsion à la Colombie se complique Opex 360 nous apprends que les armées colombiennes vont essayer des Merkava israeliens et des K1-A1 de Hyunday version coréenne du abrahams.
    Les pays bas essayer aussi de refourguer leur Leopard2 de conception allemande.

    On y parle aussi du coût de maintenance des Leclerc,… :help: :fou: :help:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca s'annoncer serrer à ce que je vois, pour les candidats vu la position de Bogotá au niveau politico-militaire et ses excellentes relations avec l'état hébreux, je pense que le Merkava a toute ses chances, la colombie produit des armes israéleinnes sous licence et elle vient d'acheter des Kfir C.10, Israël fera surement un prix d'ami pour les potes colombiens, de plus le Merkava est le meilleur char au monde (avis personnel).

    Pour le K1A1 Rokit, mouais si les colombiens font 1 m 50 de taille ce que je doute. :mrgreen:
    Le léopard 2, pas mal, mais les Pays-Bas se dépouillent trop et vont se retrouver sans rien à ce rythme, ils ont déjà vendu une grosse partie de leurs parc au Canada, Chili et Portugal, sil ils vendent au colombiens alors là c'est le bouquet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas certain que l'achat de Merkava soit une priorité pour les Colombiens. Ils feraient mieux d'acheter de nouveaux drones Hermes et des missiles sol-air pour contrer les Flanker d'en face.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais les Kfir C.10 livrés par Tel Aviv ont je pense été modernisés pour avoir une capacité d'emport du missile Python 4 à guidage infra-rouge qui semble déjà pas mal pour intercepter un Flanker.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si le Flanker n'a pas auparavant descendu le Kfir avec ses R-27 ou ses R-77. :tomcat:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressant diaporama des chars exposés au musée des blindés de Koubinka, l'équivalent russe du musée de Saumur
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal ! Le canon d'assaut de 380 mm a une sale tête, je trouve… Mais je n'aimerais pas me trouver devant…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, les Saoudiens pourraient acheter 200 chars Leopard 2E
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chars sont toujours à la mode dans le reste du monde.

    La Thaïlande va (enfin) moderniser son parc, et a décidé de passer à l'Est. Le gagnant est le méconnu T-84 Oplot ukrainien. 49 exemplaires commandés, pour la modique somme de 200 millions de dollars. En supplément, Bangkok va aussi recevoir 121 véhicules de transport de troupes, du type BTR-3E1, pour 140 millions supplémentaires.

    En Indonésie, les autorités ont décidé de mettre le paquet. Jakarta se tourne vers l'Allemagne. Les militaires veulent commander… 200 Leopard 2A6 ! Et huit Apache aussi, pour faire de la lutte antichar.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont tant peur que ça d'une invasion ??? 200 Leopard, ce n'est pas rien… J'ai un peu du mal à saisir la justification
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La configuration géographique de l'Indonésie interdit toute invasion globale du territoire. En revanche, des opérations ponctuelles sur certaines îles sont toujours possibles, pour peu qu'une puissance adverse dispose de moyens navals conséquents et d'une flotte amphibie (bien évidemment, il ne s'agit ni de la Chine, ni de personne d'autre).

    Le char de combat reste aussi un armement lourd tout à fait valable. Défensivement parlant, cela reste incomparable dans bien des cas, d'autant que le relief et la jungle interdisent les grandes percées mécanisées dans l'archipel. Et pour faire face aux actuelles menaces intérieures dans le pays (séparatismes locaux, rivalités inter-religieuses), c'est très dissuasif.

    Enfin, dernier argument, les Indonésiens n'ont rien en matière de chars. Et passer de rien à de quoi équiper deux ou trois régiments blindés lourds, c'est très parlant pour affirmer son statut de puissance régionale.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer