LEGION ETRANGERE

  • A moi la légion :salut:

    Principaux faits d'armes, on peut noter toute la guerre d'indochine, et pas seulement dien bien phu, tout comme la guerre d'algérie :blueberet:

    Bigeard, Mattei, ça c'était des hommes :marine:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • faut que je vérifie mais Bigeard c'était un Para colo non?
    Para Colo, c'est à dire para d'infanterie de Marine et (là aussi faut que je vérifie) plus précisemment pour lui le 8°RPIMa
    mais pas la Légion :)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    …Mattei, ça c'était des hommes :marine:

    "Par le sang versé"… quel ouvrage ! :recon:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    faut que je vérifie mais Bigeard c'était un Para colo non?
    Para Colo, c'est à dire para d'infanterie de Marine et (là aussi faut que je vérifie) plus précisemment pour lui le 8°RPIMa
    mais pas la Légion :)

    Exact Mash, Bigeard n'a pas fait parti de la Légion. (source)
    Mais vous pouvez citer Hélie de Saint Marc parmi les officiers qui firent et la guerre d'Indo et la guerre d'Algérie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Jarod a écrit

    …Mattei, ça c'était des hommes :marine:

    "Par le sang versé"… quel ouvrage ! :recon:


    Ah ça tu l'as dis :blueberet:
    "Tu survivras longtemps" aussi est un vrai bonheur.

    Ouep en effet pas la légion, les para. Toutes mes excuses j'ai tendance à faire cet amalgame depuis la guerre d'indochine :fou:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un ancien général de l’US Army à la tête de la Légion ?

    Et pas n'importe lequel !
    Il est visqueux (ou vicieux!) ce poisson là ! :D
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien trouvé ! :D

    Fallait y penser ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très, très bon.

    Ah la tradition du 1er.04… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour c es images du 3ème REI, Selva! Legio Patria…
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer