Armée de terre irakienne

  •   Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par polo le 17 octobre 2010 17:18
  • Ok, je vais faire le tri. N'oublie pas de me donner la source qui va avec, Polo. Merci.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela concerne les Kurdes, sous "visa irakien"
    2 Nouvelles Brigades
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info Ouaka, j'en avais entendu parler mais n'avais pas eu le détail du matériel !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://redsamovar.com/2017/07/07/actu-bilan-de-lannee-2016-duvz/


    Contrat portant sur la vente de 73 T-90S et T-90SK (version de commandement) qui viendront se rajouter aux 140 M1A2 américains et aux 127 T-72 rescapés de l'armée de Saddam Hussein.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 140 M1A2 américains, c'était en 2014 ça ? S'il en reste aujourd'hui une centaine ça sera déjà pas mal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande ce que vaut ce T-90 modernisé par rapport au M1A2, vu que plusieurs pays avec des M1A2 partent vers du T90.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je me demande ce que vaut ce T-90 modernisé par rapport au M1A2, vu que plusieurs pays avec des M1A2 partent vers du T90.

    C'est une vente d'armes, il y a pas mal de politique là-dedans…Le Vietnam passe de chars soviétiques à russes, donc plutôt cohérent et l'Irak a toujours eu des T-72 et du matériel soviétique, les M1A2 étaient une parenthèse, faut pas oublier qu'ils les ont eu gratuitement aussi. Comme l'écrit Dorfmeister, après la parenthèse, ils reviennent à leur fournisseur d'origine…qui propose peut-être aussi des prix défiant toute concurrence.

    Le M1A2 n'a plus de preuves à faire, il est considéré comme l'un des meilleurs MBT au monde, au même titre que peut l'être le Leopard 2A7. Si les égyptiens se tournent vers eux c'est aussi parce que quand on est leur client, on se place automatiquement sous leur protection…et la stabilité politique en Egypte, c'est pas encore ça…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Meilleur… parfois, ça dépend beaucoup du cadre d'emploi (terrain, ennemi en face), et de ce qu'il y a autour (le soutien, la logistique, le prix qu'on peut y mettre, …) ^^

    Du coup, je me demandais à quel point les raisons étaient politiques (surtout pour le Koweit) et à quel point les critères objectifs (prix, perfs, rusticité, …) avaient été pris en compte.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pour ça que je dis "l'un des meilleurs", dans le sens fiable, combat proven et de bonne réputation. Je pense que la comparaison de matériel militaire n'a pas beaucoup de pertinence. Cependant pour le T-90, une chose est sûre il semble que ce soit un bon rapport qualité-prix.

    Pour le Koweït c'est pas signé encore, je me méfie des annonces des russes. Il y a beaucoup de contrats en cours de finalisation qui n'ont jamais vu le jour. Ca peut être aussi pour mettre la pression sur les américains, diversifier les sources d'approvisionnement etc. Pour ce qui est des critères objectifs je pense qu'on ne le saura jamais. Il n'y a pas eu d'appel d'offre ni de mise en compétition d'ailleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MBT T90S Iraq
    MBT T90S Iraq
      Lien   Revenir ici   Citer