Armée de Terre française

  • Eh ben… Guns', t'en as tombé du boulot sur toutes les forces terretres.

    Chapeau ! 8-)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les armes antichar guidées, depuis peu, il y a aussi le FGM-148 Javelin. 76 postes de tir et 260 missiles, d'après wikipedia.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Felin entre en service
    la Direction générale de l’armement (DGA) a livré, le 27 mai, 90 systèmes FELIN (Fantassin à Equipements et Liaisons Intégrés) à l’école d’Infanterie de Montpellier
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les livraisons Félin dans les forces ont démarré
    « Notre calendrier prévoit une vague de dotation par régiment tous les trimestres , précise Laurent Barraco. Fin 2015 nous aurons livré les 22 588 Félin commandés pour les forces.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reste quand même dubitatif quant au Félin, j'attends de voir ce que ça donne réellement…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IVECO remporte le PPT face à Renault Trucks Defense . http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/pptivecortd.html
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guyane, l'enfer vert des légionnaires

    Outlaw, t'es où ? :p
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Félin arrive
    À ce stade, l'armée française a commandé 22 588 exemplaires du Félin, qui équipe aujourd'hui le 1er régiment d'infanterie.[…]Théoriquement, le système Félin sera utilisé pour la première fois en opérations de combat par le 1er RI, qui doit rejoindre l'Afghanistan à la fin de l'année 2011.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'ai vu cette information récemment sur le magazine RAIDS (ou Assaut?).
    J'ai hâte de voir concrètement les avantages de l'équipement sur le terrain..
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que ca va surtout permettre de finaliser la mise au point…
    Les vrais condition de combat vont mettre le matériel a mal, et on pourra avoir, ensuite, un félin apte à véritablement protéger et aider le soldat pour l'exécution de sa mission.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un truc qui me chiffonne, Félin est-il modulaire ?

    C'est a dire est ce que le soldat emporte tout les modules a chaque mission ? Comment se battre avec 10 ou 20 kg de matos sur soit contre un barbu en kalach capable de courir vite et de harceler les soldats de l'ISAF.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble avoir vu quelque part que les soldats peuvent choisir ce qu'ils emportent avec eux.
    Apparement, le Félon est donc modulaire. (RAIDS)

    A confirmer ;)
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • furywolf29 a écrit

    Il me semble avoir vu quelque part que les soldats peuvent choisir ce qu'ils emportent avec eux.
    Apparement, le Félon est donc modulaire. (RAIDS)

    A confirmer ;)

    Le Félon… c'est quand le Félin trahit son utilisateur?!? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dalius a écrit

    Il y a un truc qui me chiffonne, Félin est-il modulaire ?

    C'est a dire est ce que le soldat emporte tout les modules a chaque mission ? Comment se battre avec 10 ou 20 kg de matos sur soit contre un barbu en kalach capable de courir vite et de harceler les soldats de l'ISAF.
    Je confirme que chaque soldat n'emporte avec lui que ce qu'il juge utile.
    Il existe 5 configurations de base :
    - Simple : Treillis, gilet électronique et Famas lisse
    - Combat mobile en environnement urbain : Gilet pare-éclats, arme équipée de jumelles, JVN ou vision déportée optionnelles
    - Système complet (position défensive) : veste de combat lourde, armes avec caméra
    - Stabilisation : protection balistique en visière, protection du cou, protections antichocs pour les articulations
    - NBC : nouvelle combinaison de combat, nouveau masques avec eau et radio intégrés, ventilation intégrée.

    Le chef de section détermine avant le départ en mission l'équipement de chacun de ses soldats. Le colisage comprend un sac et une caisse (pour l'armement) par soldat, il suffit de puiser dedans.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ogotaï, tu réponds a mes questions. Étant donné qu'on ne voit que des démos avec le système complet. J'ai toujours pensé qu'un type en Félin en Afghanistan qui effectue une patrouille a pied, il ressemble a un obèse avec une grosse cible sur le ventre, un énorme fusil, et un paquet de batteries pour faire fonctionner le bousin.
    C'est génial de voir sur son Ipad sa position ainsi que celle de ces potes, de pouvoir tirer avec le famas en bout de bras derrière un muret, de trimballer plusieurs batteries dans le dos…
    Mais franchement dans le feu de l'action, il faut avoir une arme légère, un bon casque, une bonne radio et courir vite pour effectuer les manœuvres nécessaires.

    Enfin on verra ce que ça donne sur le terrain, j'espère me tromper.

    EDIT : Je vais étayer sinon je pense que vous allez me tomber dessus.

    Regardez les gestes des soldats içi : http://www.youtube.com/watch?v=fZfoIOvVlhc


    Et maintenant la pub du sytème Félin :http://www.youtube.com/watch?v=75nbWXDmWtc


    Dites moi si vous pensez que Félin apporte une énorme plus value ? Pensez vous qu'avec Félin on peut être aussi mobile et alaise dans ces mouvement comme les sont les soldats sur la première vidéo.
      Lien   Revenir ici   Citer