Armée de Terre russe

  • Des VBL Mk2 pour les garde-frontières Russes ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Décidément, entre l'intérêt des mistral pour les Russes, maintenant les VBL y passent. A quand les chars Leclerc…
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maintenant le FELIN les interesse aussi ….http://www.opex360.com/2011/02/24/la-russie-negocie-lachat-de-systemes-francais-felin/
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On avait pas vendu d'arme à la Russie depuis 1917…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Incroyable, il me semble avoir aussi vu ça quelque part cette semaine, je croyais avoir rêvé….

    C'est quand même dommage si le FELIN sera également utilisé en russe à mon gout…
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée russe recevra de nouveaux chars en 2014

    Ça sera soit des T-95, soit des T-99, mais on n'a pas l'air de savoir beaucoup de choses à ce sujet (lequel des deux est le Black Eagle, déjà ? )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ce que j'ai compris, aucun des 2. Le Black Eagle serait un développement du T-80U, et a perdu face au T-95. Le gouvernement russe a suspendu toute aide, apparemment parce qu'il est déjà dépassé. Je pense qu'il n'entrera jamais en production, même pas pour l'export.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Eagle_%28tank%29
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le t-99 ? jamais entendu parler de celui-là :s ya bien le type 99 chinois mais le t-99 t'es sur ?

    Pour le futur char russe j'ai pu lire un peu partout qu'il pourrait être équipé d'un canon de 152mm, pouvant servir d'obusier. ça commence à faire lourd comme canon, ils veulent abandonner leurs char moyen contre des chars lourd ? et ça ferait beaucoup d'équipement à embarqué quand même :D
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, je me souviens qu'en Suisse ils considéraient que le choc de l'impact d'un obus de M-109 (155mm) tiré en trajectoire tendue permettait de mettre KO l'équipage d'un char, même sans charge explosive…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau char russe en développement

    Apparemment, le T95 a été abandonné, et ils ont donc un nouveau char en projet depuis 2011. Je trouve les images un peu bizarres… la tourelle est toute petite, et assez peu inclinée.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wouah! ça m'a l'air d'un char redoutable. En effet, les pans de la tourelle ne sont pas spécialement inclinés, mais elle est minuscule. J'imagine qu'il n'y aura personne dedans et que les armes seront pointées depuis la cabine. Cela permet de n'offrir qu'une cible très difficile atteignable. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est effectivement ce qu'indique l'article : The Armata is possibly it will be based on a modified hull of the latest T-90MS. It is expected to have a similar layout to the cancelled T-95 with unmanned turret and crew seated in a separate armored capsule.

    Pour le reste, on ne s'éloigne pas du concept de char russe : un petit modèle et de faible hauteur pour offrir la plus petite cible possible, un équipage réduit, un gros canon à chargeur automatique et possibilité de lancement de missiles antichar, et une bonne vitesse de pointe.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    C'est effectivement ce qu'indique l'article : The Armata is possibly it will be based on a modified hull of the latest T-90MS. It is expected to have a similar layout to the cancelled T-95 with unmanned turret and crew seated in a separate armored capsule.
    Zut, je n'avais pas pris le temps d'essayer de lire le texte, je n'avais fait que regarder les photos (qui m'impressionnaient).

    ciders a écrit

    Pour le reste, on ne s'éloigne pas du concept de char russe : un petit modèle et de faible hauteur pour offrir la plus petite cible possible, un équipage réduit, un gros canon à chargeur automatique et possibilité de lancement de missiles antichar, et une bonne vitesse de pointe.
    C'est bien ça: redoutable. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour le reste, on ne s'éloigne pas du concept de char russe : un petit modèle et de faible hauteur pour offrir la plus petite cible possible, un équipage réduit, un gros canon à chargeur automatique et possibilité de lancement de missiles antichar, et une bonne vitesse de pointe.
    Sur le papier, effectivement ça sonne bien. Par contre, reste à voir la qualité du blindage (arc frontal et tout le reste), la fiabilité de l'ensemble, la qualité des optiques et autres senseurs, etc… Quid du tir en mouvement (avec quelle précision et à quelle vitesse ?
    Une tourelle basse, c'est un pointage en négatif très limité. Certes sans grandes conséquences en zone désertique, mais en Centre-Europe ou en Asie… :S
    Et puis, les armes-de-la-mort-qui-tuent, la Russie en fourmille… sur papier :roll:
    J'attend la mise en service, l'argent mis à l'entretien, et -accessoirement- celui à la formation des équipages.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    …Une tourelle basse, c'est un pointage en négatif très limité. Certes sans grandes conséquences en zone désertique, mais en Centre-Europe ou en Asie… :S
    Et puis, les armes-de-la-mort-qui-tuent, la Russie en fourmille… sur papier :roll:
    Sachant que l'on risque plus facilement de se retrouver en face qu'à leurs côtés… j'aime autant qu'ils aient aussi des points faibles! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer