Messagepar Ex-Davinn » 13 Septembre 2007, 21:09
L'organisation francaise diffère en ceci de l'organisation américaine que les responsabilités sont divisées (ou du moins l'étaient jusqu'au 7 septembre de cette année, comme ceux qui sont du metier le savent), entre le RAID pour tout ce qui est perimètre urbain, et GIGN pour tout ce qui est intra urbain. Les SWAT ont une compétence très réduite, limitée a un comté (bon ok le comté de Los Angeles c'est environ 11 millions d'habitants et au bas mot la supérficie de la suisse...) et ils disposent selon les cas de leur propres négociateurs. Le HRT a compétence au niveau fédéral. En matière d'équipement, nous ne pouvons pas régater (en tout cas dans mon pays) avec eux de toutes facons, donc je ne compare pas.

Messagepar pygargue » 13 Septembre 2007, 22:00
Davinn a écrit:L'organisation francaise diffère en ceci de l'organisation américaine que les responsabilités sont divisées (ou du moins l'étaient jusqu'au 7 septembre de cette année, comme ceux qui sont du metier le savent), entre le RAID pour tout ce qui est perimètre urbain, et GIGN pour tout ce qui est intra urbain. Les SWAT ont une compétence très réduite, limitée a un comté (bon ok le comté de Los Angeles c'est environ 11 millions d'habitants et au bas mot la supérficie de la suisse...) et ils disposent selon les cas de leur propres négociateurs. Le HRT a compétence au niveau fédéral. En matière d'équipement, nous ne pouvons pas régater (en tout cas dans mon pays) avec eux de toutes facons, donc je ne compare pas.


tu sembles connaître un certain nombre de donné que j'ignore sur la réforme actuelle des groupes d'interventions au sein de la police et de la gendarmerie. pourrais-tu nous transmettre les infos (si ce n'est déjà fait) dans le topic concernant les forces française. les SWAT dispose de négociateur qui interviennent au sein des groupes d'interventions. première nouvelle : je pensais qu'il ne s'agissait que de psychologue extérieurs employés comme consultants mais pas de spécialiste recruté au sein des forces de polices et donc policier à part entière comme c'est le cas du RAID.

Messagepar Ex-Davinn » 13 Septembre 2007, 22:08
pygargue a écrit:tu sembles connaître un certain nombre de donné que j'ignore sur la réforme actuelle des groupes d'interventions au sein de la police et de la gendarmerie. pourrais-tu nous transmettre les infos (si ce n'est déjà fait) dans le topic concernant les forces française.


Avec plaisir. Tu peux cependant te référer au dernier numéro de Raids (aout 2007) ou toute cette réorganisation est expliquée en détail. je me ferai un plaisir de citer quelques extraits de cet article, et quelques autres renseigments que j'ai lu ailleurs.

pygargue a écrit: Les SWAT dispose de négociateur qui interviennent au sein des groupes d'interventions. première nouvelle : je pensais qu'il ne s'agissait que de psychologue extérieurs employés comme consultants mais pas de spécialiste recruté au sein des forces de polices et donc policier à part entière comme c'est le cas du RAID.


Volontiers également, le temps de rassembler quelques sources qui permettent de confirmer mes dires.

Messagepar pygargue » 13 Septembre 2007, 22:28
Davinn a écrit:
pygargue a écrit:tu sembles connaître un certain nombre de donné que j'ignore sur la réforme actuelle des groupes d'interventions au sein de la police et de la gendarmerie. pourrais-tu nous transmettre les infos (si ce n'est déjà fait) dans le topic concernant les forces française.


Avec plaisir. Tu peux cependant te référer au dernier numéro de Raids (aout 2007) ou toute cette réorganisation est expliquée en détail. je me ferai un plaisir de citer quelques extraits de cet article, et quelques autres renseigments que j'ai lu ailleurs.


je l'ai et si je me rappelles bien, il parle surtout d'une réorganisation du GIGN effective au 1er septembre
1ère étape : la dissolution du GSIGN
2ème étape : la réorganisation du GIGN en plusieurs pôles de compétence à la manière des sections du RAID
3ème étape : l'absorption par le "nouveau" GIGN des unités formant l'EPIGN et des anciens membres du GSPR dissous par le Président de la République qui prefèrent confier sa protection rapproché uniquement aux policiers (sans doute ceux du SPHP).
4ème étape : un dévellopement important de ce nouvel ensemble pour porter son effectif à 300 personnels minimum

mais je me trompe peut être sur certains détails car je cite tout ça de tête.

autres éléments lié à cette réorganisation mais qui me semblait déjà en préparation avant, c'est la création de Groupes d'intervention InterRégionaux. il semblerait qu'il s'agisse d'une version gendarmerie des GIPN mais avec des médiateurs de crises qui serait chargé de conseiller le chef de groupe dans la négociation initiale et de voir si l'intervention des spécialistes du GIGN est vraiment nécessaire.

par contre, il n'y a aucun élément sur une réforme des groupes d'intervention de la police et de la répartition des missions entre police et gendarmerie qui reste pareil.

Messagepar ouakamois » 12 Février 2019, 08:35
Ce n'est pas trop le topic...mais l'image vaut le détour
UDPF anti EOD squad

Messagepar ouakamois » 31 Mai 2019, 19:17
Entrainement sniper
Officers from the Egyptian Army SOF (Thunderbolts) & Black Cobra Newly-Formed MoI counter-terrorism unit are training together on sniper missions. Appears that they are using the Russian OSV-96 anti-material rifle, SSG-3000 & M-24 Remington sniper rifles.

Messagepar ouakamois » 27 Juin 2019, 16:55
Les forces spéciales Nigérianes avec le RL-38 BLINDICLE
Pics 1
Pics 2

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité