Alfred Comte Wild X

  • Le Wild X est un avion d'entraînement biplan suisse des années 1920.

    Alfred Comte fut un pionner de l'aviation suisse. Il monta sa propre compagnie de construction d'avions en 1923, l'Alfred Comte Schweizerische Flugzeugfabrik. Après avoir construit sous licence 8 Fokker D.VII pour la force aérienne suisse, il se lance dans la conception de ses propres modèles.

    Les deux premiers sont le Wild 43 et le Wild X, des avions d'entraînement conçus par Robert Wild. Le Wild 43 fut construit à 6 exemplaires et vendu à la Chine et à la Colombie. Les Colombiens avaient également obtenus des Wild DT, une version construite sous licence de l'Albatross B.II.

    Robert Wild conçut également le Wild X, un avion d'entraînement biplan, à train fixe et classique, manifestement construit en bois et en toile et dépourvu d'armes. 8 exemplaires furent construits. La mission suisse qui avait déjà vendu les Wild DT les fit venir en Colombie pour les proposer aux Colombiens. Ceux-ci les acceptèrent.

    Ils furent utilisés de janvier 1927 à 1935. Ils semblent avoir participé à des raids autour du pays, franchissant les Andes sans accident.


    La fiche sur le site

    Honnêtement, en tombant sur cet appareil, je pensais pas pouvoir en dire autant et faire plus que la phrase d'introduction. Mais bon, si certains d'entre vous ont des infos supplémentaires, n'hésitez pas !


    http://en.wikipedia.org/wiki/Alfred_Comte


    http://www.aviastar.org/air/switzerland/comte_wild-x.php


    https://www.fac.mil.co/index.php?idcategoria=3275
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Honnêtement, en tombant sur cet appareil, je pensais pas pouvoir en dire autant et faire plus que la phrase d'introduction. Mais bon, si certains d'entre vous ont des infos supplémentaires, n'hésitez pas !
    J'ai un peu de doc sur les anciens avions suisses (Comte, Häfeli, Grandjean, etc.) de même que quelques photos prises durant des meetings ou dans des musées (je ne sais pas si j'en ai de ce modèle)… Mais je vais d'abord finir mes fiches "après 1945" avant de me plonger dedans ces bouquins, si tu es d'accord. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de problème, ça n'a rien d'urgent et merci d'avance. D'ailleurs, je n'ai plus que 3 avions "vintages" à mettre en ligne avant de me remettre aux avions de la guerre froide. 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pas de problème, ça n'a rien d'urgent et merci d'avance.
    Euh… ça ne veut pas dire que j'aurai nécessairement plus d'infos sur le Comte Wild X que ce que tu as obtenu. :hehe:

    Clansman a écrit

    D'ailleurs, je n'ai plus que 3 avions "vintages" à mettre en ligne avant de me remettre aux avions de la guerre froide. 8-)
    Au moins, c'est de saison… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Honnêtement, en tombant sur cet appareil, je pensais pas pouvoir en dire autant et faire plus que la phrase d'introduction. Mais bon, si certains d'entre vous ont des infos supplémentaires, n'hésitez pas !

    Je trouve que tu t'en es très bien sorti. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh… ça ne veut pas dire que j'aurai nécessairement plus d'infos sur le Comte Wild X que ce que tu as obtenu. :hehe:

    Oh bin je m'en doute, mais on ne sait jamais ! :D

    Je trouve que tu t'en es très bien sorti. :)

    Merci !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer