Exact, c'était la version A !
A propos, je me suis permis de renommer les bons avions du débarquement, car j'ai vu que ce topic intéresse toujours du monde, alors votez…
Spitfire ou Meserschmit lequel ?
-
-
Non : le P51A (ou A36A) ET le 51B ET le P51C avaient une verrière classique, à vision limitée vers l'arrière..
(la verrière du A et du B était celle du Curtis P40 et la verrière du C était celle du Spit)
Seul le P51D avait la verrière à visibilité totale !!! -
Très bien Gunsmoker !!!!
Le sondage est bien plus intéressant (et crédible) maintenant !!!!
Mais un truc : pourquoi préciser Spit "V" : ce type était périmé et déclassé dès la fin 42, remplacé par le VIII et le IX…
Autant garder Spit en général (toutes versions), non ?
Surtout si on le compare à des avions plus récents comme le Tempest ou le Ta-152… -
Mais tout simplement parce que si je m'amuse à mettre Spit à moteur Griffon, tout le monde va peut-être voter pour lui, parce que c'était un vrai "tueur", celui-là.
Alors, j'ai mis exprès le Spit Mk V au simple moteur Merlin, comme celui monté sur le Mustang. -
Je parlais pas du Griffon.
Les Spit VIII et IX avaient aussi un moteur Merlin !!!!!!
Et c'étaient, de très loin, les plus courants en 43/44/45…
(le P-51 avait le Merlin 66 du Spit VIII) -
Tant qu'on se comprend !
Tuckson… -
Eh bin, j'ai un faible pour le Mustang, surtout pour son punch. Mais j'aime encore davantage le Lightning, pour ses lignes racées et sa maniabilité.
Si les Allemands l'avaient surnommé "Le Diable à queues fourchues", ce n'était certainement pas par affection… -
je dirai le spitfire!
car il c'est largement illustré lors de la bataille d'angleterre, et la bataille de normandie.
l'anoblissement de cette appareil par la reine, en dit beaucoups.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Sans hésiter une seule seconde : le Ta-152 !!!
Sûrement le meilleur chasseur à hélices de tous les temps…
-
Plus exactement : moteur Junkers Jumo 213 E-1 de 2230 cv avec dispositif de surpuissance MW50 et vitesse de pointe de 765 km/h à très haute altitude !!!!!
Le top du top des avions à hélice, je vous dis…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
OpenID ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :