Alouette, gentille alouette...

  • Ah! les alouettes martiniquaises… :D

    Merci pour ces prises de vues paradisiaques. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mamie fait de la résistance :hehe:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah génial ! J'applaudis.

    10 ans de rab pour ces hélicos que j'adore, avec leur bruit si caractéristique. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bientôt le retrait pour les vénérables grand-mères que sont les Alouette III :

    En attendant le H160, l'armée va louer des Dauphin pour remplacer ses antiques Alouette

    Leur remplacement se présente comme urgent, avec une disponibilité de 33 % pour 11 000 euros de maintenance à l'heure de vol (!)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Leur remplacement se présente comme urgent, avec une disponibilité de 33 % pour 11 000 euros de maintenance à l'heure de vol (!)
    Dis-moi Nico2, à ce prix là autant s'équiper de V-22, non? :mrgreen: ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eurocopter SA316B Alouette III en ventevau Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glanée sur le net, une image d'Alouette II armée d'un panier roquettes:
    GH N°2 à Sétif (Algérie) : Alouette (immat AZE) armée avec un lance-roquettes Matra LR 361
    (photo Emmanuel Egermann).
    http://www.museehelico-alat.com/images/PDF_Malcros_Jarrige/Alouette_II_1.pdf
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un Scout qui vaut le détour
    Hal LAH Lancer
    Hal LAH Lancer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impossible d'accéder à l'image chez moi :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Impossible d'accéder à l'image chez moi :(
    Je n'arrive à ouvrir que la première, le deuxième lien bloque… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alouette III avec pod roquettes
    Alouette III avec missiles
    Alouette Ii avec AS11
      Lien   Revenir ici   Citer