MI-28 : le chasseur de char venu du froid

  • Le chasseur de char de l'Est… Histoire de motivé les vocations a faire une fiche…

    Qu'elle est sa valeur reelle ? Soutient il la comparaison avec son homologue le AH-64 Apache ? Ses tests en OPEX en afghanistan ont ils ete concluant ?
    Quelqu'un a des infos sur lui ?

    La bete en scene

    Le hic, c'est que j'ai l'impression que les tests sur char se font sur……….. AMX-13 !
    Une photo du dit AMX-13
    Vous confirmez ?!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 16 octobre 2006 07:39
  • on peut essayer de comparer les deux helicos;
    d'abord le mi-28:
    Constructeur Mil (Russie)
    Type Hélicoptère d'attaque
    Equipage 2
    Motorisation 2 turbines Isotov TB3.117 de 2200 ch chacune

    Premier vol 1982.
    Longueur 21 m
    Diamètre du Rotor 17,2 m
    Hauteur 3,8 m
    Masse à vide 7890 kg
    Masse maxi au décollage 11500 kg
    Vitesse maxi 324 km/h
    Vitesse de croisière 260 km/h
    Plafond pratique 5750 m
    Planfond stationnaire 3450 m
    Rayon d'action 1105 km

    Armement Canon de 30 mm, Missiles anti-char, roquettes de 80 mm

    ensuite l'americain,ah-64 apache:
    Constructeur HUGHES, acquis par McDONNELL DOUGLAS, lui-même acquis par BOEING en 1997
    Type Hélicoptère d'attaque
    Equipage 2 hommes (pilote à l'arrière, tireur à l'avant)
    Dates premier vol 1975 (YAH64), AH64A en 1983
    Rotor 14,6 m
    Largeur rotors tournants 17,7 m
    Longueur fuselage 15,5 m
    Hauteur 4,6 m
    Masse à vide AH64A / AH64D 5000 kg / 5300 kg
    Masse maximale AH64A / AH64D 8000 kg / 10400 kg
    Vitesse maximale 260 - 300 km/h
    Rayon d'action 480 km, 1900 km avec réservoirs supplémentaires
    Puissance AH64A / AH64D turbines 2 x 1260 kW / 2 x 1440 kW
    Armement Canon 30 mm (x 1200, H+/-110°, V+11°/-60°)
    Roquettes 70 mm
    Missiles air-sol Hellfire (45 kg chaque, 16 au maximum)
    Particuliarité Résistance aux tirs de 12,7 mm, 23 mm pour certaines parties dont les pâles
    Versions AH64A Apache
    AH64D Apache Longbow, avec radar de mât
    En réalité,ils m'ont l'air assez proche :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel duel cornélien !

    Choisir entre le héro des Desert Strike,Soviet Strike, Nuclear Strike de mon enfance et le Havoc qui a une gueule!, une vraie !

    L'apache ayant deja acquis ses lettres de noblesse lors de la premiere guerre du golf, j'aurais envie de dire Havoc, histoire de voir ce dont il est capable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Difficile à dire.

    J'ai pas l'impression que le Mi-28 a beaucoup servi. Même en Tchetchenie. Il subissait la concurrence de son glorieux ainé, le Mi-24, et du Kamov-50, que je considère comme plus abouti.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que j'adore chez les Russes, c'est qu'ils désignent officiellement le Kamov Hokum comme hélicoptère de combat à suivre mais officieusement, ils possédent plus de Mi-28.
    Raison de budget?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques compléments d'informations :

    Le Mi-28 n'a jamais été testé au combat contrairement au Ka-50 qui est allé en Tchétchénie. Toutefois le Mi-28N a été engagé lors d'un exercice en Biélorussie peu de temps après sa livraison et aurait donné toute satisfaction. Les russes disent qu'un Mi-28N vaut 3 Mi-24 au combat…

    Le Mi-28 vient juste d'entrer en service dans l'armée russe avec deux premiers exemplaires livrés il y a quelques mois et a officiellement été désigné comme le nouvel hélicoptère de combat russe. Le Ka-50 déjà en service avec quelques exemplaires a quant à lui été relégué aux "missions spéciales".

    Source : http://red-stars.org/spip.php?breve57
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais n'y a t il pas des Mi-28 dans les forces d'autres pays?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Le chasseur de char de l'Est… Histoire de motivé les vocations a faire une fiche…
    Y'en a qui ont accès à mon ordinateur ou quoi ?
    Stupide pare-feu !

    :?

    Figurez-vous qu'après le F-8 et le CH-53 (S-60 et S-80), je m'attaque au Mi-28 après avoir lu de nombreux articles sur sa version N et son engagement en Tchétchénie.

    :wink:

    Tiens, 350ème post… mon Comandant qu'on m'appelle maintenant… faut que je trouve un sujet original !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seule la Russie possède des Mi-28N qui viennent d'entrer en service en 2006. Cet appareil n'a pas été engagé au combat en Tchétchénie.

    Plus d'infos sur le Mi-28N : http://red-stars.org/spip.php?article55
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En revanche, d'autres pays possèdent des Ka-50 ou sa version biplace Ka-52. Comme le Yemen.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quoi?? :shock:
    Seule la Russie possède des Mi-28 flambants neufs.
    Oh ben zut alors…j'ai des jeux vidéos qui me mentent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Redstars a écrit

    Seule la Russie possède des Mi-28N qui viennent d'entrer en service en 2006. Cet appareil n'a pas été engagé au combat en Tchétchénie.

    Plus d'infos sur le Mi-28N : http://red-stars.org/spip.php?article55
    Oups désolé, je pensais l'avoir lu…
    Toutes mes confuses…
    :oops: :oops: :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    En revanche, d'autres pays possèdent des Ka-50 ou sa version biplace Ka-52. Comme le Yemen.

    Hormis la Russie, aucun pays n'a acheté le Ka-50 ou Ka-52! Ce ne sont que des rumeurs non avérées…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Kamov au Yemen? D'accord avec redstars, ya un problème de localisation la… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ?

    Je vais aller vérifier sur le topic de l'AA du Yémen.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer