Messagepar Ex-Aérohélico » 31 Octobre 2006, 10:55
Tuckson a écrit:J'imagine qu'il faut atteindre une certaine taille/poids pour en avoir autant.
Faudrait rechercher des équivalents. :?


Bien sûr que le nombre de Turbines est lié au poids de l'appareil. Mais faut aussi voir l'utilisation de l'appareil. Dans le cas du Super Frelon -> Survol de la mer. Il dispose de 3 turbines. Néanmoins 2 sont suffisantes pour continuer le vol et il peut même sous certaines conditions, rentrer a sa base avec un moteur en service, un gage de sécurité lorsque l'on vole au dessus de l'océan à parfois plusieurs centaines de Kilomètres de la côte.

Messagepar Ex-RogCas » 31 Octobre 2006, 14:46
Aérohélico a écrit:
Tuckson a écrit:J'imagine qu'il faut atteindre une certaine taille/poids pour en avoir autant.
Faudrait rechercher des équivalents. :?


Bien sûr que le nombre de Turbines est lié au poids de l'appareil. Mais faut aussi voir l'utilisation de l'appareil. Dans le cas du Super Frelon -> Survol de la mer. Il dispose de 3 turbines. Néanmoins 2 sont suffisantes pour continuer le vol et il peut même sous certaines conditions, rentrer a sa base avec un moteur en service, un gage de sécurité lorsque l'on vole au dessus de l'océan à parfois plusieurs centaines de Kilomètres de la côte.

En fait dès leur conception les turbines sont prévues pour fonctionner à potentiel "poussé" : pour schématiser, disons qu'elles sont prévues pour fonctionner à 120 ou 130 % de leur capacité pendant un certain temps. Elles sont également faites pour fonctionner X minutes sans lubrification (ça vaut aussi pour les BTP qui sont les parties mécaniques qui encaissent le plus d'efforts)...
On peut aussi choisir une turbine et la détarrer : elle fonctionne en régime normal à 80% de sa puissance réelle, et en cas d'avarie sur sa jumelle on la pousse à 100 voire 110% de sa puissance nominale...
Tout ça bien évidemment pour sécuriser les vols !

:idea:

Messagepar Vigi » 20 Mai 2009, 12:09
Les CH-53K de l'US Navy confronté à des retards et, peut-etre (surement ? ) des dépassements de budgets sur leur programme de modernisation.

Sources

Messagepar Pilou » 09 Janvier 2010, 14:35
Sikorsky CH-53K Helicopter Program Sustains Progress With Successful Integration Design Review

STRATFORD, Connecticut – Sikorsky Aircraft Corp. today announced that an Integration Design Review (IDR) of the CH-53K Heavy Lift Helicopter program has charted a course for a successful Critical Design Review in 2010. Sikorsky Aircraft is a subsidiary of United Technologies Corp. (NYSE: UTX).

Sikorsky’s CH-53K program team hosted a two-day meeting in November to bring together the program’s key collaborators for an in-depth discussion on system design compliance and verification, design integration and cross-discipline system design attributes. Participating in the meeting were members of the Office of the Secretary of Defense, NAVAIR Technical Review Board, and the NAVAIR/Sikorsky CH-53K team.

Sikorsky Aircraft received a $3 billion System Development and Demonstration contract on April 5, 2006 to develop a replacement for the U.S. Marine Corps CH-53E heavy lift helicopter. The new aircraft program is planned to include production of more than 200 new aircraft.

“This IDR meeting reinforced the joint efforts that are keeping the CH-53K helicopter on track to meet its objectives, which include design compliance and verification planning,” said Mark Cherry, Sikorsky Vice President, Marine Corps Systems. “We have identified our ‘next steps’ as the CH-53K helicopter program moves with strength toward production.”

Mike Torok, Vice-President and Marine Corps Systems Chief Engineer, added: “These reviews are key steps to ensure the transition from design to build and test of this aircraft proceeds at minimum risk. The CH-53K helicopter is no longer just on paper – we’ve already started building the aircraft that will fill a critical need for current and future warfighters.”

Its predecessor, the three-engine Sikorsky CH-53E SUPER STALLION™ helicopter, is the largest, most powerful marinized helicopter in the world. It is deployed from Marine Corps amphibious assault ships to transport personnel and equipment and to carry external (sling) cargo loads.

The CH-53K helicopter will maintain virtually the same footprint as the CH-53E aircraft, but will nearly triple the payload to 27,000 pounds over 110 nautical miles under “hot high” ambient conditions. The CH-53K helicopter’s maximum gross weight (MGW) with internal loads is 74,000 pounds compared to 69,750 pounds for the CH-53E aircraft. The CH-53K’s MGW with external loads is 88,000 pounds as compared to 73,500 for the CH-53E helicopter.

Features of the CH-53K helicopter include: a joint interoperable glass cockpit; fly-by-wire flight controls; fourth generation rotor blades with anhedral tips; a low-maintenance elastomeric rotor head; upgraded engines; a locking cargo rail system; external cargo handling improvements; survivability enhancements; and reduced operation and support costs.

The CH-53K helicopter team has successfully completed several risk reduction initiatives on two critical technologies, the split torque main gear box and the advanced main rotor blade, and is preparing for Technology Readiness Assessment in early 2010. The program conducted a successful Preliminary Design Review in September 2008, and is tracking toward a Critical Design Review in 2010 with an Initial Operational Capability milestone scheduled in early 2016.


Image du bouzin

Image
Messagepar Nico2 » 11 Janvier 2010, 19:16
Pilou a écrit:Features of the CH-53K helicopter include: a joint interoperable glass cockpit; fly-by-wire flight controls; fourth generation rotor blades with anhedral tips; a low-maintenance elastomeric rotor head; upgraded engines; a locking cargo rail system; external cargo handling improvements; survivability enhancements; and reduced operation and support costs.

The CH-53K helicopter team has successfully completed several risk reduction initiatives on two critical technologies, the split torque main gear box and the advanced main rotor blade, and is preparing for Technology Readiness Assessment in early 2010. The program conducted a successful Preliminary Design Review in September 2008, and is tracking toward a Critical Design Review in 2010 with an Initial Operational Capability milestone scheduled in early 2016.


Image du bouzin[/quote]

Un très beau programme pour cet appareil éprouvé qu'est le [X]H-53 :!: :-)

Faire du neuf avec du vieux, toujours d'actualité outre-flaque.

Suffit de les imiter avec nos Super-Puma et Super Frelons :!:

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

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Messagepar Clansman » 05 Octobre 2010, 11:01

Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).

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Messagepar stanak » 05 Octobre 2010, 12:33
MH-53E USAF Liège (B) 2007
Image

CH-53G Heer Laupheim (D) 2008
Image

Messagepar stanak » 20 Mars 2013, 21:22
CH-53E
USMC
Image

Messagepar Nico2 » 21 Mars 2013, 05:27
Miam :p

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

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Messagepar Cinétic » 06 Mai 2014, 22:59
Le CH-53K « King Stallion » lancé officiellement, il sera opérationnel en 2019.
200 exemplaires prévu pour l' USMC.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 55928.html

Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.



Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
Messagepar Nico2 » 07 Mai 2014, 20:40
Great news Cinétic !!

J'allais dire que le CH-53 est bien parti pour avoir une carrière aussi longue que le B-52, mais à y regarder de plus près, ça ressemble à un appareil nouvelle génération :

Bien que conçu de la même taille que les CH-53E «Super Stallion», qu’il doit remplacer à partir de 2019, le CH-53K permettra de tripler la capacité de transport de charge externe à plus de £ 27 000 sur une distance de plus de 110 miles nautiques.


Ça commence fort.

Doté d’une nouvelle motorisation General-Electric T-408 offrant un meilleur couple surmonté de d’un rotor de quatrième génération en composite. La cellule est également nouvelle car entièrement en matériaux composite. Encore plus puissante (ses 3 turbines délivreront environ 6’000ch chacune), ravitaillable en vol, équipée de systèmes de communications de dernière génération, le CH-53K est optimisé pour le transport par temps chaud en opérant à partir de terrains peu préparés et deviendra la référence de sa catégorie. En matière de transport, le CH-53K pourra par exemple emporter en interne une Jeep «Humvee».


:shock:

C'est plutôt vendeur !!

Et pour assurer exceptionnelles qualités de vol de vol et une faible charge de travail du pilote, une avionique numérique de Rockwell Collins va régir un système de commandes de vol « fly- by-wire » développé par Sikorsky, UTC Aerospace Systems , Eaton et BAE


Pour couronner le tout. :)

Une nouvelle fiche à prévoir ? :mrgreen:

¤ Nicolas

Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45

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Messagepar d9pouces » 07 Mai 2014, 20:48
En effet, ça ressemble plus à un appareil neuf qu'à une simple remise au goût du jour.

Par contre, pour les £27 000, même moi je peux les porter sans problème, suffit de me faire un chèque ! En revanche, 27 000 lbs, j'aurais davantage de mal :bonnet:


Ça confirme la tendance à avoir une armée équipée de vieux matos modernisé, quand même :S (B-52H, AH-1Z, UH-1Y, M1A2, …)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar Jericho » 07 Mai 2014, 20:56
Nico2 a écrit:Une nouvelle fiche à prévoir ? :mrgreen:

Pas compris... :mrgreen:

" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein

Une belle et bonne raclée comme on aime par ici!

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