Mil-Mi 24 Hind

  • m'est avis que l'iran , aprés la chute du Shah, a réussie a se "procurer" des Hind auprés d'un des ennemis de la revolution islamiste, c'est a dire…l'URSS :D !
    imaginez un peu:-1flotte d'appareil US trés mal ne point(sur les300 ventilos en 1979, y'en a encore 1petite cinquantaine en état de voler(et pas de combattre…)de nos jour)
    -et les fameux hélicos d'origine ex-URSS, dont les fameux Hind et Hip(bien sur de maniére officieuse…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas sûr car pendant le conflit Iran/Irak, l'Iran avait déjà pas mal de HueyCobra (excellents hélicos de combat mais plus petits et plus agiles que le "gros" Hind) datant du Shah ainsi que de très nombreux Bell AB 205, 206 et 212…
    Quils réussussaient plus ou moins à maintenir en état de vol grâce à l'aide…
    … israélienne !!!!!!!!!!
    En effet, à l'époque Israël s'inquiétait plus de Saddam Hussein que de Khomeyni…
    Donc, les Iraniens n'avaient pas vraiment besoin du Mi-24/35 (et longtemps les soviétiques armaient plutôt l'Irak que l'Iran).
    Mais les choses ont peut-être changées depuis…
    :?:
    Par contre, il semblerait qu'ils utlisent le Mi-17, hélico de transport armé (?).
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il volent encore les Mi-24 en Côte d'Ivoire ? Ils ont été réparés ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y en a 1 en état de vol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouai!grace a l'attaque des missiles sur les "forces aériennes" ivoiriennes, constituées de MI24 et SU25, les 2 SU25 se sont ramassés des antichars a l'aterrissage, et les hind ont été endommagés, sauf 1.y'a pas a dire quand l'armée passe , les "bad guys" trépassent!!!lol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • schuggart a écrit

    sauf 1

    Si si mais il l'on réparé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouai;mais c'est pas avec 1 mi24qu'ils pourrainet faire face a des tigres en maraude…et vlan des mistral dans les dans, riende tel pour soigner 1 migraine…
    :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Schuggart, les Tigre arrivent à peine à l'école du Luc alors avant de les voir en unité opérationnelle (normalement mi 2007 au 5ème RHC)!! :? Quant aux Mistral, se seront des Mistral 2, mais l'EFA n'a même pas encore reçu les maquettes du missile pour l'entrainement, alors ne condamne pas si vite le bon vieux Mi-24 qui a déjà fait ses preuves plus d'une fois!! :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ..on sait jamais, avec sa maniablilité de fer a repasser, une gazelle canon le straphe en 2 temps , faut comparer ce duel, comme celui entre 1 cuirassé et un petit patrouilleur fluvial..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso je préfére la SA 342 L1 gazelle AATCP équipée de missile mistral et le viseur tête haute T200 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico a écrit

    Perso je préfére la SA 342 L1 gazelle AATCP équipée de missile mistral et le viseur tête haute T200
    Oui, moi aussi!! Mais apparement, schuggart préfère prendre son temps pour abattre l'ennemi!! :twisted: Il doit prendre un certains plaisir sadique à truffer une carlingue à coup de pruneaux de 20mm!! :twisted: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est ça rigolez mes petits!mais quand vous balancez a l'hostile un mistral, les contre-mesure IR , bin il en est pourvu(a moins qu'ils aient fait des economies..?).donc tableau:vous lui envoyer vos vamp',il eclaire a fond vos mistral, qui sont aveuglé(pas votre jour aujourd'hui…)et la il aligne son arsenal sur votre malheureuse gazelle, si vous arrivé a décamper(hheeehhhhaa!), mais sinon , vous finissez en plein de petit morceau..(pouinpouin pouiiiinnnnn!)Game OVER!
    Alors qu'avec une gazelle -canon, t'arrive derriere lui, et tu le truffe d'OPIT , et la la tole ressemble a du gruyer(made in..?), le carbu.flambe, et les bougres …y partent direct au tapi!
    et VIVE LES GAZELLLES-CANON!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Mi-35 flambants neufs sont encore livrés en ce moment à des pays du monde entier de l'Amérique du Sud à l'Europe!
    preuve du succès du Mi-24 et de ses dérivés.

    les russes vont quant à eux recevoir bientôt des Mi-28 en plus des Ka-50 déjà livrés pour remplacer (très partiellement!!!) les Mi-24 en service.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je viens de tomber sur une annonce par le plus grand des hasard. :shock:

    RUSSIE / AVIONS & HÉLICOPTÈRES / 2 OFFRES / REF EU 1103 2421
    1) Offre1 de Moscou: Notre société a pour principale activité la vente d’avions et hélicoptères russes neufs ou d’occasion ainsi que la réparation et tous les services complémentaires
    Hélicoptères: Ka-32, Ka-226, Mi-17, Mi-171, Mi-8, Mi-26

    Avions: IL, Tu, Yak, An. détails des services (en anglais)
    2) offre 2 de Moscou: pièces détachées hélicoptères Mi-8/17 et avions Antonov ou Ilyushin.

    :lol: qui veux acheter du boulot pour son MI-8 personnel. :lol:


    http://www.infoguerre.com/article.php?op=Print&sid=623


    la vente d'armement en russie est une affaire qui m'a l'aire d'être plus que rentable :shock: "Fin 2002, le carnet de commandes de l’agence atteignait les 12,5 milliards de dollars".
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    (Napoléon en a fait les frais, l'hiver aidant …)

    Hitler aussi en a fait les frais.
      Lien   Revenir ici   Citer