Projets et prototypes

  • Ne sachant pas où mettre l'info qui suit, j'ai préféré créer un nouveau topic.

    Essais d'un projet de convertible (NICETRIP) dans la grande soufflerie S1MA de l'ONERA
    Des projets futurs devront permettre la réalisation d'un démonstrateur de vol en Europe.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande s'il sortira vraiment.

    Les Américains ont eu beaucoup de mal à sortir leur V-22 malgré une très forte volonté d'aboutir. Je ne sais pas si on aura la même volonté :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah… Par contre je m'a gouré en le mettant dans drones plutôt que dans hélicoptère…
    Un modo va sûrement arranger ça :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et hop ! 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je me demande s'il sortira vraiment.

    Les Américains ont eu beaucoup de mal à sortir leur V-22 malgré une très forte volonté d'aboutir. Je ne sais pas si on aura la même volonté :S

    Je ne partage pas ton sentiment :

    Le V-22 a certes rencontré de gros obstacles, mais l'un des principaux était le manque de volonté politique, qui n'a fait que croître au fur et à mesure que la listes des problèmes techniques s'allongeait.

    Dès lors que ce point a été réglé (en novembre 2001), et que les fonds ont suivi, le programme a été achevé, pour aboutir au succès opérationnel actuel.

    Ce serait un atout pour l'Europe de développer un appareil convertible.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit déterrage de topic pour parler d'un nouveau projet d'Airbus: le Racer (acronyme de "Rapid and Cost-Effective Rotorcraft"), directement dérivé du X3, qui vient d'être présenté. Une bien belle bête bien pensée, à mon avis… :love:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France va coordonner un projet européen d’hélicoptère moyen de nouvelle génération (NGMH).
     
    En novembre 2020, la France avait rejoint le projet NGRC (ext Generation Rotorcraft Capabilities) que l’Otan venait alors de lancer avec l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Grèce. Maintenant, l’Union Européenne a dévoilé une liste de nouveaux projets bénéficiant d’un financement au titre de la Coopération Structurée Permanente et l’un d’eux rejoint le NGRC de l’Otan puisque, appelé Next Generation Medium Helicopter, il vise à développer un "hélicoptère moyen de nouvelle génération".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 24/05/2023 à 11:49 :

    La France va coordonner un projet européen d’hélicoptère moyen de nouvelle génération (NGMH).
     
    En novembre 2020, la France avait rejoint le projet NGRC (ext Generation Rotorcraft Capabilities) que l’Otan venait alors de lancer avec l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Grèce. Maintenant, l’Union Européenne a dévoilé une liste de nouveaux projets bénéficiant d’un financement au titre de la Coopération Structurée Permanente et l’un d’eux rejoint le NGRC de l’Otan puisque, appelé Next Generation Medium Helicopter, il vise à développer un "hélicoptère moyen de nouvelle génération".
    En espérant ne pas renouveler les problèmes des NH 90 ……..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'y aurait-il pas un recoupement avec le H160, qui me semble pas très loin ?

    Mais sinon, pareil que jff : j'espère ne pas revoir un NH90 bis. Le H160 me semble bien mieux né (mais je ne me base pas sur grand-chose, soyons honnête).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le constructeur d'hélicoptère Piasecki, ou du moins PiAC, a annoncé l'acquisition de l'ancien site Lockheed-Martin/Sikorsky Heliplex à Coatesville, en Pennsylvanie, pour y emménager sa division R&D afin d'y développer le PA-890 dont la motorisation électrique avec pile à hydrogène est étudiée en partenariat avec ZeroAvia.
    J'avoue que de savoir cet hélicoptériste de retour, ça me donne la banane. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le 2 juin 2023 23:50