Panther , Dauphin

  • panther , dauphin quelle est la difference entre ces 2 appareils ?ils ont pourtant la meme "carroserie"?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben pour résumé, en (très) gros, le Panther (SA565) est la version armé du dauphin (SA365).
    Les modifications du Panther par rapport au Dauphin sont essentiellement :
    1. L'adaptation aux frégates : harpon, attaches pour la manutention des aéronefs sur le pont, repliage de la dérive au dessus du rotor anti couple.
    2. augmentation de la charge utile jusqu'à 150 kg.
    3. amélioration des moyens de radiocommunication (2 postes V/UHF-AM-FM, 1 poste VHF AM/FM, 1 poste HF/BLU).
    4. une capacité à recevoir de l'armement.
    Les Dauphins ont principalement des missions de service publics (sauvetage en mer…) et de Pédro (sur le CdG). Les Panthers ont plus des missions de surveillance, grâce au radar embarqué.
    hop, hop, hop, le lien qui va bien =>ICI
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit passage BA d'un Panther (355) de la Royale …
    Il y a quelque chose de particulier, regardez bien ! :shock:
    http://uppix.net/a/c/7/30a65c8c740d16e4f7ee2c7658c55.html
    http://uppix.net/3/c/3/71dca0e7d0585101aeb3ae387e7db.html
    http://uppix.net/a/0/8/f4635f03b28bb07027610d6566ab7.html
    http://uppix.net/1/3/8/4a45684be4c234dc6743b62b94411.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il vole ? :mrgreen:

    Manque pas le pilote ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non, en fait il y a bien un pilote, mais ….. :merlin:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une maquette ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Une maquette ?
    Yes !!! Pas beau çà hein ??? :shock: :D :D
    Quelques milliers d'heures de travail …. Et un véritable bijou !!! :o :shock: :shock: 8) 8) 8)
    Un prodige de la maquette et de l'hélico RC !!! Pour moi la plus belle maquette hélico RC que j'ai jamais vu (en photo) !! :geek:
    Le lien :
    le plus beau des Panther, qui vole (presque) tout seul ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bé !! :shock:


    Effectivement, j'étais en train me poser la question, d'autant plus qu'il n'a pas de marquage d'unité…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • !!! Wa-hou !!! :shock:

    Quelle est l'échelle ?? Combien d'heures de travail ?
    C'est tout simplement superbe …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AyeAyePepito a écrit

    !!! Wa-hou !!! :shock:
    Quelle est l'échelle ?? Combien d'heures de travail ?
    C'est tout simplement superbe …
    Alors c'est au 1/6,8 ème,
    - 1,73m longueur fuselage
    - 1,63m diamètre rotor
    - 0,45m largeur fuselage
    - 0,53m hauteur rotor
    - moteur benzin 27 cc
    - environ 8,5 Kg
    Les heures, quelques milliers !! Il s'est arrêté de comptabiliser en décembre 2008 à 1700h … ! :shock:
    Oui tu as bien raison, tout simplement superbe !! Que peut-on dire d'autre ?? :shock: Sincèrement, la plus belle maquette d'hélico RC que je n'ai jamais vu, de France ou d'ailleurs … 8) 8) 8)
    Bravo au formidable et talentueux maquettiste !! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A part le pilote, les photos sont superbement trompeuses. Pas moyen de voir que c'est une réplique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui tu as bien raison … La qualité du travail est telle, que l'illusion est parfaite !!! :geek: :D
    Le "bijoutier" de maquettiste va venir présenter lui-même son superbe bijou !!! :D 8)
    Car c'est aussi un amoureux de l'aéronavale …. !!! :D :D
    Bienvenue à lui !!! :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour a tous
    je suis un habitué des forums ,mais plutot model reduit ,je fait de l'helico model reduit depuit 20 ans maintenant ,mais toujour en trainer c'est a dire mecanique simple +moteur +poutre de queue anti couple et bulle fibre ou plastique ,je ne rentrerais pas trop dans les details se serais trop long
    pour en revenir au sujet principale apres 20 ans de voltige en tous genre ,il m'a pris l'envie de realiser mon reve ,construire une vrai maquette d'helico et pas n'importe lequel un PANTHER , il est unique en FRANCE car se kit n'existe pas a l'achat ;on ne pourra trouver que des dauphins
    un peu plus haut JOJO :lol: :lol: a pratiquement tous dit, sur les dimentions les caracteristiques et le temps passé c'est plus que cela ,et le poids avec le plein d'essence et de 12 kilo a part que je suis partis d'un kit de DAUPHIN en fibre comportant 8 morceaux moulés ou j'ai coupé le nez que j'ai remoulé suivant une vue en 3D ,tous le reste ,tous les details se sont des recherches de photos sur le net ,c'est une demande de renseignements a EUROCOPTERE et a la BASE de L'AERONAVALE DE HYERRE flotille 36 que j'ai puisé mes renseignements si precieux ,en plus j'ai un tres bon amis qui travail chez HELI UNION sur dauphin N3 qui m'a photographié l'helico dans tous les sens ,tous les accessoires, radar, antenne, phare d'atterissage, trains d'atterissage tous les taquets de capots, les decalqs et stickers, la cocarde tout et fait mains il n'y a que la peinture qui a etait faite par un carrossier
    voila si vous avez des question j'y repondrai volontier des que possible
    coordialemnt HELIPH51
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour heliph51.
    Superbe travail que tu as réalisé ici.
    Admirable meme.

    Je suis certain que l'on va te revoir ici…

    Ne serait-ce que pour répondre à nos questions. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • He ben heureusement que t'es passé par là pour corriger mes très aproximatives données de ton bel engin, Heliph51 !! :lol:
    (En fait je m'étais basé sur les données du Dauphin Vario!)
    Mais c'est le poids qui me laisse pantois !!! :shock: 12 Kg, la vache !!! Je comprends mieux le Benzin 27 cc !! :D
    En tous cas, s'il te plait, n'hésites pas à nous mettre des belles photos de tes prochains vols, c'est un vrai régal pour les yeux !!! 8) 8)
      Lien   Revenir ici   Citer