Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

  • ogotaï a écrit

    Ravitaillement V-22

    Courte mais néanmoins captivante vidéo.

    Merci pour le lien. :)

    Ces répétitions-entrainements auraient-elles un lien avec les opérations en cours en Syrie et en Irak ?

    EDIT : je pense plutôt que ce serait en lien avec les opérations au Libéria dans la lutte contre Ebola :

    Osprey Tiltrotors Will Help Combat Ebola in Liberia
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • d9pouces a écrit

    Impressionnant !
    Mais ça fait quand même moins peur qu'avec un ventilo, je trouve. Pas toi ?
    Clairement. C'est l'aspect des tiltrotor qui reste toujours très impressionnant, je trouve. Un hybride venu d'ailleurs :hehe:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • C'est la Rolls des appareils de transport à décollage / atterrissage vertical. :)

    Un peu d'actualité :

    - Un succès :

    Rolls: Flight Test Successful on V-22 Engine Upgrade

    Rolls-Royce has completed a successful flight test of its new engine upgrade for the V-22.

    Company officials say the test, conducted in New Mexico earlier this summer, met expectations of a 17 percent power increase to the engines. That will enable the Osprey to fly at 6,000 feet in 95 degree temperatures*, an improvement that would address a major challenge to V-22 operations in regions such as the Middle East.

    *35 °c.

    - Un bémol, très symbolique :S :

    V-22 Osprey mishap causes first American fatality in anti-Islamic State campaign

    A U.S. Marine who fell into the sea after his Osprey tilt-rotor aircraft lost power has become the first American to be killed in the ongoing air campaign against Islamic State militants.

    Cpl. Jordan Spears, 21, bailed out of a V-22 Osprey that ran into trouble as it was taking off on Wednesday from the USS Makin Island, an amphibious assault ship supporting the U.S.-led air campaign against the Islamic State group in Iraq and Syria. It was his first deployment.

    RIP. :(
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  • Émettre une offre à prix réduit limitée dans le temps pour pousser à l'acquisition d'appareils, voilà une bonne idée.*

    *A méditer, pour le Rafale ?


    Ce qui est dommage, c'est quand le prospect ne semble pas y donner suite :

    Israeli Brass Urge MoD To Stick With V-22 Deal

    Top military officers here are urging Defense Minister Moshe Ya’alon not to back out of a Pentagon package of Bell Boeing V-22 tilt-rotors offered at a cut-rate price and under conditions set to expire Dec. 10.
    (…)

    Israeli media reported last week that Ya’alon had decided to forgo the offer, with several outlets casting the decision as driven by ongoing tension between US President Barack Obama and Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu over a range of issues pertaining to Israel’s policy on Palestinian peace talks and West Bank settlements.

    A Ya’alon adviser confirmed the defense minister’s decision to recommend passing on the V-22 deal in an upcoming meeting of a high-level ministerial committee.

    He insisted that Ya’alon’s decision was driven strictly by budgetary pressures and post-Gaza war lessons assigning higher priority — and limited investment funds — to expanding Israel’s inventory of precision weaponry and armored vehicles for maneuvering ground troops.

    Tensions budgétaires et sens des priorités vont peut-être empêcher Israël de s'équiper en V-22 Osprey, le Ministre de la Défense n'ayant pas donné suite favorable à l'offre.

    Avec de possibles très fâcheuses conséquences :

    The cut-rate price, expedited delivery schedule and other terms contained in the Pentagon’s letter of offer and acceptance (LOA) are good through Dec. 10, sources here say.

    If Israel does not sign for the deal by then, sources said it will have to renegotiate for a package that will double in price and for aircraft that won’t be available until the end of the decade.

    Cela semblerait absurde de tourner le dos à une telle proposition.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Le V-22 montre les dents : roquettes, missiles,…

    Un bon atout pour faire des raids lointains avec un appuis feu immédiat…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
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  • Excellente nouvelle, merci de l'information.

    S'agissant de cet appareil que j'apprécie énormément, c'est un vrai bonheur que d'assister à son amélioration constante au fil du temps.

    Et en l'occurrence, avec la banalisation de l'utilisation de l'appareil, il devenait nécessaire d'étoffer son armement, plutôt chiche dans les premiers temps.

    Il faut croire que 7 ans après sa mise en service opérationnelle (en Irak pour son baptême du feu), le V-22 va bénéficier de cette innovation.

    :hehe: :

    Autre article, en anglais, avec une vidéo
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • C'est clair que l'armement faisait un peu léger, surtout pour des missions spéciales ; les V-22 faisaient pâle figure face aux MH-60 avec roquettes, missiles anti-char et air-air, et mitrailleuses lourdes.
    Et escorter les V-22 par des Apache n'a pas tellement de sens…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Une petite info qui devrait faire plaisir à Nico2: la flotte de V-22 vient de passer les 250'000 heures de vol! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • L'opinion de Jack McCain pilote de MH-60 pour le moins critique :mrgreen:

    Your Periodic Reminder That the V-22 Is a Piece of Junk
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
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  • C'est en effet assez violent ! Mais il argumente de façon assez précise, avec des choses que je n'avais pas encore lues.

    Rien que l'absence d'autorotation me semble assez dangereuse, à vrai dire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • d9pouces a écrit

    Rien que l'absence d'autorotation me semble assez dangereuse, à vrai dire.
    L'idée était qu'il est capable de voler que sur un seul moteur qui peut faire tourner les deux rotors, mais c'est vrai qu'en cas de contamination de carburant, ou d'autres phénomènes qui mèneraient à l'extinction des deux moteurs… ça devient chaud.

    Et les autres points sont aussi parfois inquiétants. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Pour être tout à fait honnête, voici l'argumentation contraire, sur le même site :
    https://medium.com/war-is-boring/navy-ospreys-could-do-more-than-haul-cargo-3d054985642d


    Mais en lisant, on s'aperçoit que c'est surtout du voeux pieux, la Navy ayant décidé de remplacer ces C 2 Greyhound par des V 22, tout en reconnaissant que ces nouvelles montures transportent moins, moins loin, plus lentement, et moins haut ….. bref, un progrès sur toute la ligne ….. sans parler du cout d'entretien.

    On y apprend que le V 22 sera (tout un programme dans ce futur …) capable de ravitailler les F 18, et même de tirer des missiles !
    Je suis sur que si on le demande gentillement à Bell-Boeing, le V 22 va aussi faire le café !
    Ce jour là, je me mettrais au thé :bourre:

    en tous les cas, ce site "war is boring" semble très intéressant, une bonne trouvaille
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  • Jericho a écrit

    Une petite info qui devrait faire plaisir à Nico2: la flotte de V-22 vient de passer les 250'000 heures de vol! :hehe:

    Ah oui, ça fait plaisir à lire. :)

    A ce jour, 230 V-22 sont en service sur un total de 360 appareils commandés.

    Ce chiffre m'impressionne également.

    d9pouces a écrit

    C'est en effet assez violent ! Mais il argumente de façon assez précise, avec des choses que je n'avais pas encore lues.

    Tout à fait.

    Les problèmes techniques évoqués et le coût exorbitant à l'achat et en service sont des points incontestables.

    Dresser un panégyrique du CH-46 m'apparaît davantage contestable, tant les limites de ces appareils sont apparues criantes en Irak et en Afghanistan, notamment concernant leur faible capacité d'emport, et leur rayon d'action tout aussi faible.

    On sent l'auteur quelque peu old school et nostalgique… :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    Rien que l'absence d'autorotation me semble assez dangereuse, à vrai dire.

    C'est un problème dont l'existence était connue dès le départ, et le pari fait est que la panne des deux moteurs est assez improbable.

    La lecture de l'article en question permet tout de même de nuancer ce positionnement. :S

    JFF a écrit

    Pour être tout à fait honnête, voici l'argumentation contraire, sur le même site :
    https://medium.com/war-is-boring/navy-ospreys-could-do-more-than-haul-cargo-3d054985642d


    Mais en lisant, on s'aperçoit que c'est surtout du voeux pieux, la Navy ayant décidé de remplacer ces C 2 Greyhound par des V 22, tout en reconnaissant que ces nouvelles montures transportent moins, moins loin, plus lentement, et moins haut ….. bref, un progrès sur toute la ligne ….. sans parler du cout d'entretien.

    Choisir, c'est renoncer. :S

    Une logique de compromis aurait été préférable, avec à la fois des HV-22 et des C-2.

    JFF a écrit

    On y apprend que le V 22 sera (tout un programme dans ce futur …) capable de ravitailler les F 18, et même de tirer des missiles !

    Mais ces capacités ont été testées et continuent de l'être, c'est une annonce des plus sérieuses.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • J'ai l'impression qu'il aime bien le CH-46 non parce qu'il est performant, mais parce qu'il est fiable, rustique, et qu'il peut se poser partout. Ça peut se comprendre : à quoi sert d'aller vite et loin si on ne peut pas se poser, et si on n'est pas sûr d'y arriver ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Sans omettre le fait que le V-22 est plus sur de par sa capacité à voler plus haut et plus vite que le C-46, lequel avait tendance à servir de cible volante en Irak.

    Il faut rappeler que ce sont les militaires US qui réclamaient à cor et à cri des V-22.

    Mais il faut le reconnaître, ce nouvel appareil révolutionnaire n'est pas exempt de défauts.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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