Les marines européennes

  • Paxwax a écrit

    Si l'Angleterre a 2 PA (excluant de ce fait l'idée d'un PA commun) peut-être la France va-t-elle se décider à construire aussi son 2e PA? Qui sait?

    Vu qu'ils ont annoncé devoir faire 12 milliards d'économie, y'a plus de chances qu'ils revendent le Charles-de-Gaulle. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oué, j'ai également un peu du mal à croire au second PA… :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toute façon c'est loin d'être une priorité ( dans les conditions actuelle du moins :s ), la marine national aurait eu plus d'utilité à avoir deux Horizons de plus ou pourquoi pas des scorpènes pour supplanter les sna dans certains domaine, enfin bon, peut pas refaire le monde ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr que les récentes annonces ne sont pas encourageantes pour un 2e PA. Mais d'un autre côté, la donne risque de changer avec les élections de l'année prochaine… Bref, wait and see!
    Et puis, je disais ça comme ça. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal de réductions à venir dans la Royale, à cause de la Libye

    En gros, on n'a pas assez de moyens pour faire la Libye et le reste, comme on pouvait s'en douter…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce que je retiens, c'est le final:


    L'amiral a par ailleurs reconnu qu'il avait été nécessaire de faire appel à l'aéronavale américaine pour transporter des missiles Scalp à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, des engins trop lourds pour être convoyés par nos hélicoptères

    Il en va de même pour l' ASMP-A je suppose, j'espère que si un jour on doit utiliser des têtes nucléaires tactique avec le CDG yen aura assez dans les soutes…
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    ce que je retiens, c'est le final:


    L'amiral a par ailleurs reconnu qu'il avait été nécessaire de faire appel à l'aéronavale américaine pour transporter des missiles Scalp à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, des engins trop lourds pour être convoyés par nos hélicoptères

    Il en va de même pour l' ASMP-A je suppose, j'espère que si un jour on doit utiliser des têtes nucléaires tactique avec le CDG yen aura assez dans les soutes…

    J'espère que l'on aura pas à utiliser ce genre d'arme
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense qu'a l'état major de la marine ils doivent se dire là même chose, mais bon si on a déjà pas assez de scalp à bord du grand Charles je me demande combien ils ont d'ASMP-A. Parce-que bon, pas sur que les Américains soient là pour tranporter ce genre de munitions et encore moins sûr qu'on leurs laisse transporter ça :s
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la France propose à la Grèce des frégates en location

    Bien le bonjour à tous,
    Je fais mon retour après une longue (trop longue) période d'abscence

    Voila une info qui illustre bien les problèmes budgétaires européens.
    Avec des économies de courte vue qui comme souvent couteront bien plus chères sur le long terme :interr:
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon retour parmi nous Vizira !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Bon retour parmi nous Vizira !
    Merci Clans ça fait plaisir de revenir
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    Merci Clans ça fait plaisir de revenir
    Mais à nous aussi! :D
    Bon retour et merci pour l'info! ;)

    En fait, à part la Marine Nationale, ça arrangerait tout le monde, c'est bien ça?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    la France propose à la Grèce des frégates en location

    Bien le bonjour à tous,
    Je fais mon retour après une longue (trop longue) période d'abscence

    Voila une info qui illustre bien les problèmes budgétaires européens.
    Avec des économies de courte vue qui comme souvent couteront bien plus chères sur le long terme :interr:


    Original :!:

    On imagine facilement qu’après la location des deux premières FREMM, qui sera logiquement assortie d’une option d’achat à terme, la construction de nouvelles frégates sera relancée dès que les finances du pays [la Grèce] le permettront.

    Ce n'est pas encore demain la veille … :S

    Ce projet permettrait dans le même temps au ministère français de la Défense, confronté à d’importantes contraintes budgétaires, d’économiser une partie des investissements prévus pour le programme FREMM sur la prochaine loi de programmation militaire.

    Économies à court vue, je plussoie.

    Le tout sans impact sur le plan de charge et donc l’emploi à Lorient. Un bon point donc pour les finances publiques, d’autant que l’opération devrait rapporter à terme.

    Voilà à quoi l’État Français en est réduit :mrgreen: .

    Ils doivent bien se marrer en Chine… :S

    Ainsi, selon le site grec Defence Net, la location pourrait atteindre 40 millions d’euros par an et par bateau, soit en tout 1.6 milliard d’euros sur 20 ans. On notera que pour Athènes, également, le projet est intéressant puisque sa marine, dans l'incapacité de commander de nouveaux bâtiments, disposerait alors de frégates ultramodernes à moindre frais, ou du moins avec un étalement à long terme de l'investissement.

    Étalement à très long terme même…

    Nous marchons sur la tête, mais bon quelque part ça fait un peu "Europe de la Défense" tout ça…

    … en version low cost en somme … :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon retour parmi nous !

    Je pense que ça pourrait être pas mal pour nous, même si on perdrait un peu en capacités temporairement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Grèce décide de louer à la France 2 frégates et 4 avions de patrouille maritime.

    http://www.corlobe.tk/article31868.html


    Apparement, l'affaire est entendue mais ils ne parlent pas du type d'avion loué. Je suppose qu'il s'agit d'ATL2 car la marine en a quelques-uns de stockés.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer