Marine nationale : La plus forte activité à la mer des grand

  • Clansman a écrit

    J'aimerais tellement mettre la main sur un exemplaire en vrai :O

    220 € l'édition de 2016… (je viens de regarder sur un site professionnel de bibliothèque)
    Oui, c'est ce qui est écrit dans l'article, mais à 15 centimes la page, c'est pas si cher finalement… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Drian annonce une commande entre 160 et 190 H160 militarisés à Airbus. C'est le gagnant du contrat futur hélicoptère léger inter-armées qui remplacera les Panther, Dauphin, Fennec, Alouette III et Gazelle.
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/03/le-drian-annonce-une-commande-de-pres-de-200-helicopteres-a-airbus_5089008_3234.html#U7UotpFyWoO0PVcv.99

    http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/le-gouvernement-commandera-de-160-a-190-helicopteres-a-airbus_1885583.html

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/la-france-se-porte-au-secours-d-airbus-helicopters-652557.html
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quels étaient les autres concurrents ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • H145M par exemple.

    Par contre Cinetic, tu indique ca dans le fil sur la marine nationale mais il s'agit bien d'un hélicoptère interarmées, donc aussi pour l'AdT et l'AdA.
    Je crois qu'il remplacera par exemple les Gazelles de l'ALAT.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais bien mais j'ai du choisir un sujet sur les 3 et si tu te rappelles mon background, tu ne m'en voudras pas d'avoir mis la priorité sur l'Aéronautique Navale avant les autres armes. :hehe:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as raison. Il faut toujours choisir ce qui se fait de mieux 8-)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La question reste la même : est-ce qu'on va pas se retrouver avec un F-35 à la française ? Remplacer 5 types d'hélicos par 1 seul…c'est très dangereux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Remplacer 5 types d'hélicos par 1 seul…c'est très dangereux
    Entièrement d'accord… Surtout un hélico qui n'existe que sur le papier. Il n'y a qu'une seule entité à qui cela profite grassement, et c'est l'industriel qui devient impossible à contourner.
    J'espère que les contrats seront très échelonnés, pour pouvoir facilement changer son fusil d'épaule le cas échéant… Mais j'en doute.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Remplacer 5 types d'hélicos par 1 seul…c'est très dangereux
    Entièrement d'accord… Surtout un hélico qui n'existe que sur le papier. Il n'y a qu'une seule entité à qui cela profite grassement, et c'est l'industriel qui devient impossible à contourner.
    J'espère que les contrats seront très échelonnés, pour pouvoir facilement changer son fusil d'épaule le cas échéant… Mais j'en doute.
    Boarf, on peut aussi faire confiance.
    Après tout, on a bien un chasseur qui en remplace 7 autres, et l'opération semble viable :hehe:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En termes de gabarit, ça recouvre tout de même des choses très différentes… je sens qu'au final, on aura au moins un ventilo en plus (genre des EC-120 un peu modernisés)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que nous sommes passés au biréacteur et que ce n'est pas un hasard si le ventilo choisi est un biturbine.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas un hasard? C'est peu de le dire, selon l'Europe et le droit français, les hélicos monoturbines sont interdit de survol d'agglomération depuis 2014.
    Ce qui posait problème aux opérateurs d'Alouette III et de Gazelle mais ont eu une dérogation car militaire.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la précision !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apres, je pense (sans aucunes certitudes ni source fiable :mrgreen: ) que les dérogations s'obtiennent relativement facilement pour la chose militaire. Les KC 135 FR me semble t- il ont longtemps volés avec des instruments d'un autre age qui auraient dû les empêcher de s'insérer dans la ciruculation aérienne.
    Je pensais plus au biturbine en terme de securite et de résilience au combat ou en condition extrême, ce qui me semblait peu compatible avec l'option ec120.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai aperçu le week end dernier, amarrés à Bayonne, 3 bâtiments gris estampillés A745, 748 et 750..
    Ce sont des navires français? Moi, j'étais trop loin pour juger et les prendre en photo
      Lien   Revenir ici   Citer