Marine nationale : La plus forte activité à la mer des grand

  • Paxwax a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Le premier SNA Barracuda entrera finalement en service en 2019 et non 2017 comme précédemment annoncé…
    Intéressant timing, cette annonce. Quelques mois après que le Barracuda ait remporté l'appel d'offre en Australie. :mrgreen:
    Plus sérieusement, j'espère que ça ne nous posera pas de souci dans la compétition norvégienne.

    Mouais j'y crois pas trop à la Norvège
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Mouais j'y crois pas trop à la Norvège
    Pourquoi? C'est DCNS vs. Thyssen Krupp. 50/50 dirais-je… Les allemands n'ont pas particulièrement d'influence politique en Norvège. Et sur la qualité du produit, on les a déjà battus en Australie. Et l'effet de série joue plutôt en notre faveur.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Mouais j'y crois pas trop à la Norvège
    Pourquoi? C'est DCNS vs. Thyssen Krupp. 50/50 dirais-je… Les allemands n'ont pas particulièrement d'influence politique en Norvège. Et sur la qualité du produit, on les a déjà battus en Australie. Et l'effet de série joue plutôt en notre faveur.

    1. Rien à voir, l'un comme l'autre proposent un produit différent par rapport au marché australien (Scorpène et Type 214 contre Barracuda et Type 212 XL). Par ailleurs, le Scorpène a récemment été fragilisé par le leak de 22.500 documents confidentiels issus des sous-marins vendus à l'Inde

    2. L'effet de série joue plus en leur faveur qu'en la notre : 14 Scorpène commandés au total contre 17 Type 214

    3. Ils envisagent fortement un pool avec la Pologne…qui n'est pas très friendly avec la France en ce moment…Les norvégiens vantent leur coopération dans le domaine des sous-marins avec l'Allemagne.

    4. L'Allemagne est politiquement plus proche de la Norvège que nous ne le sommes. Sociale-démocratie bonjour.

    5. Leurs 6 sous-marins classe Ula sont norvégiens/allemands et ont été assemblés et modernisés en Allemagne…par Thyssen. La coopération technique, maintenance etc…existe donc déjà.

    Moi je vois plutôt un 65 / 35 pour TKMS.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, merci pour les infos, je n'avais pas suivi ça de près.

    Effectivement, si ce sont des Scorpènes qui sont évalués, ça change pas mal de choses. Bon, voyons le bon côté des choses, il est peu probable que des retards sur le Barracuda affectent une vente de Scorpène.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ah, merci pour les infos, je n'avais pas suivi ça de près.

    Effectivement, si ce sont des Scorpènes qui sont évalués, ça change pas mal de choses. Bon, voyons le bon côté des choses, il est peu probable que des retards sur le Barracuda affectent une vente de Scorpène.

    Oui oui, parce que la Norvège a besoin d'un sous-marin côtier, pas d'un sous-marin de haute-mer comme le Barracuda ! Par contre oui je suis d'accord, les retards sur le Barracuda n'affectera pas l'issue du deal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la Nouvelle Frégate Belharra
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    la Nouvelle Frégate Belharra

    L"@" au milieu du nom est immonde haha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fleure bon les années 90 :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au large des Kerguelen, le Nivose accompagne "banque populaire"
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nombre de patrouilleurs de la Marine nationale en service pour surveiller la ZEE est "à peu près l'équivalent de deux voitures de police pour surveiller le territoire de la France".

    :tsss:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est… triste :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je savais que ce n'était pas brillant, mais là il y a de quoi être affligé.

    Heureusement qu'il y a moins de délinquance dans la ZEE qu'en France métropolitaine, cependant ce ne serait pas mal de renforcer un chouia les effectifs et matériels de Marine.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fin de l'édition papier de Flottes de combat

    Ansierra, t'es chaud pour l'édition numérique ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aimerais tellement mettre la main sur un exemplaire en vrai :O
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aimerais tellement mettre la main sur un exemplaire en vrai :O

    220 € l'édition de 2016… (je viens de regarder sur un site professionnel de bibliothèque)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer