Le Brésil doit construire son propre sous-marin nucléaire...

  • Le Brésil doit construire son propre sous-marin nucléaire, a déclaré lundi le président brésilien, Luis Ignacio Lula da Silva, visitant le centre de recherches nucléaires d'Aramar. Au cours des huit années à venir, le gouvernement brésilien accordera annuellement 130 millions de réaux (65 millions de dollars) au développement de combustible pour les sous-marins nucléaires, le montant total des investissements dans ce domaine devant s'élever à 1,04 milliards de réaux (520 millions de dollars), selon lui. Le Brésil cherche à créer son propre sous-marin nucléaire depuis 1979. Le projet était longtemps menacé en raison du mauvais financement et de l'absence de technologies de production d'uranium enrichi à l'échelle industrielle.

    http://fr.rian.ru/world/20070711/68730504.html


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil va-t-il recevoir une aide d'un quelconque pays "ami" ?

    J'ai entendu que le Brésil relançait son programme nucléaire après 20 ans de mise en suspens, mais je pensais qu'ils parlaient de son programme civil…

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autant je comprends la relance du programme nucléaire civil brésilien, autant je doute de la nécessité d'un sous-marin nucléaire pour le pays. A suivre…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le prestige mon cher, le prestige. Et le leadership régional. Ils ne veulent pas un siège permanentn au Conseil de Sécurité aussi ?

    Ceci étant, si le Brésil s'y met, je pense que l'Argentine ira aussi.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais l'Argentine a un gros problème de liquidités non ?

    Je verrais plutôt une petite course régionale entre Lula et Chavez, non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chavez ? Avec quoi ? :mrgreen:

    L'Argentine a eu un programme nucléaire assez avancé. Ils ne partent pas de rien.

    Et les liquidités, oui mais ça s'arrange. Enfin, ils commençent à rembourser leurs dettes, mais le peuple est toujours dans la misère.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca ne m'inspire pas grand chose, mis à part un risque de pollution supplémentaire et peut être une course à l'armement accélérée en Amsud.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu parles. Un sub ? C'est juste pour faire bisquer les voisins et monrter au monde qu'on est puissants.

    Pour le même prix, ils s'achetaient 10 Scorpène et un Kirov.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A quoi sa leur servirait ??? A frimer c'est tout !!!! :D :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum, je sais pas…

    Question : n'envisagent-ils de ne construire qu'un seul sous-marin nucléaire ? Si oui, ça ne me semble effectivement pas servir à grand chose.

    Par contre, s'il s'agit d'une classe de sous-marin nucléaire, avec plusieurs exemplaires, c'est autre chose. Compte tenu de la façade maritime à surveiller, et compte tenu également de la position de puissance "régionale" du Brésil, ça n'est peut-être pas totalement une mauvaise idée. Du moins tant qu'on parle pas de SNLE…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas…

    Si le Brésil annonçait demain une commande de 10 subs de classe Lada, là je dirai : hum bien joué les jeunes.

    Mais là… un SNA ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Je sais pas…

    Si le Brésil annonçait demain une commande de 10 subs de classe Lada, là je dirai : hum bien joué les jeunes.

    Mais là… un SNA ?

    Sauf si comme dit Clans', c'est du R&D en vu de faire du plus gros dans le futur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le prestige mon cher, le prestige. Et le leadership régional.

    Tout à fait d'accord…
    "Ce lancement rend le Brésil et notre marine fiers, nos constructeurs ont atteint un niveau de capacité technique qui est un avantage pour notre marine." avait déclaré le président brésilien il y a quelques mois.
    Et selon la marine brésilienne, 15 pays seulement peuvent construire des sous-marins, et le Brésil est le seul pays de l’hémisphère Sud, à part l’Australie, à posséder le savoir-faire technique pour en construire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A part le prestige, franchement ça sert à rien.

    Ca va leur coûter des millions, qu'ils auraient pu investir ailleurs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou bien ils vont investir des millions pour développer un sous-marin qu'ils vont revendre aux pays qui ne peuvent/veulent pas commercer avec les Etats-Unis, la Russie, la France… et ça va leur rapporter des milliards…

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer