Images impressionnantes et insolites de nos amis marins

  • On commence fort avec les nouveaux modeles "toutes surfaces" allemands

    Source

    Enfin, il faut parler la langue, c'est sur… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un équipage qui a été formé en 5 jours sur simulateur? :mrgreen:

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Encore un équipage qui a été formé en 5 jours sur simulateur? :mrgreen:

    Raf

    Pas mal ta remarque Raf…elle devrait être méditée dans pas mal d'états-majors ou directions d'entreprises où l'on pense que pour savoir faire quelquechose il suffit de suivre des cours théoriques, de s'entrainner un peu sur simu et puis c'est tout! Et je parle pas seulement pour les pilotes.

    M'enfin, c'est une autre histoire et c'est pas le sujet de ce topic…

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-gillouf1 le 23 février 2007 08:02
  • Très réaliste comme stèle, j'adore! :lol: Bravo à ceux qui étaient à la manipulation, c'est parfait! :twisted: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous avez pas compris, c'était le cours de ce qu'il ne faut pas faire.
    Et là, on a bien compris
      Lien   Revenir ici   Citer
  • USS San Francisco ICI et LA :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le sub qui a émergé sur un navire école japonais ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    USS San Francisco ICI et LA :?

    Ah ouais, quand même, ça s'abime bien dit donc. :shock:
    Quelle est la cause de ce "trou".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    C'est le sub qui a émergé sur un navire école japonais ?

    Non il a rencontré une montagne… sous l'eau :?

    http://www.corlobe.tk/article619.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On se demande à quoi servent les sonars. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    On se demande à quoi servent les sonars. :?

    Faut un sonar actif dans ce cas, et ce type de sonar est très rarement utilisé par les sous-marins militaires car il rend celui qui l'utilise facilement repèrable.

    Je me trompe peut-être, mais l'anti-abordage avec les relief sous-marin est surtout assuré par une navigation très précise, à l'aveuglette quoi…

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gillouf1 a écrit

    Je me trompe peut-être, mais l'anti-abordage avec les relief sous-marin est surtout assuré par une navigation très précise, à l'aveuglette quoi…
    @+

    C'est un peu contradictoire !! :lol:

    Mais tu as raison.
    Le positionnement sous marin se fait toujours comme a l'epoque de la marine a voile, c'est a dire a l'estime. On calcul sa position par rapport a sa direction et sa vitesse et a la position du dernier point… Des systemes par balise existe egalement, mais c'est le meme cas que pour les sonars. Un sous-marin qui emet est un sous marin en danger…

    Ce systeme de positionnement (legerement archaique) necessite une validation par GPS regulierement (faut alors refaire surface).
    Au depart de la mission, la position est connue au cm pres (abstraction faite de la taille du navire, of course), mais rapidement, les incertitudes deviennent importantes, surtout en cas de meteo pourrie… On finit en fin de mission par des incertitudes importantes, de l'ordre de la centaine de metre…

    Il est egalement necessaire d'avoir des cartes marines au top… On en possede des top niveaux dans ses propres eaux territoriales, mais des que l'on s'en ecarte… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est du civil, OK, mais je ne peux ne pas le poster… :shock:

    Au regard de la bete, je suis sur que vous comprendrez…

    Flipping ship
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionnant, c'est vrai :shock: Mais je n'ai pas trop compris l'intérêt du concept par rapport à un batiment qui reste immobile :?
    Bouh qu'il est laid quand il est horizontale :?

    N'empêche que ça reste très impressionnant sur le principe…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et vous coyez qu'il a apponté les ailes repliées ?

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer