Images impressionnantes et insolites de nos amis marins

  • ogotaï a écrit

    non… Je sais juste que le Coral Sea n'avait pas embarqué de Tomcat (question de poids ?)

    Oui, parfaite réponse. 8)


    ogotaï a écrit

    Des essais sans doute, mais lesquels ?

    Non, bien que celà servi de test effectivement, mais c'était quand meme pas prévu au départ.
    Allez Mr Ogotaï vous y etes presque !…Google est votre ami. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bingo, trouvé !

    1989 - "Lost Cat" - F14 Tomcat made a visit during workups in 1989. The Coral Sea could launch and recover F14's. Her limited space on the flight and hanger decks prevented F14 squadrons from ever deploying aboard her.


    C'était un essai effectué durant l'année 1989. Les porte-avions de la classe "Midway" pouvaient effectivement lancer et accueillir le F-14. Mais, vu l'encombrement de l'appareil, le porte-avions ne pourrait en accueillir qu'un squadron, alors qu'il pouvait recevoir deux squadrons entiers (24) de Hornet à la place. Donc, décision fut prise, par de Tom' sur la classe "Midway". Voilà. :geek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurais dit : par rapport à la solidité de ses brins d'arrêt car au niveau catapultage, il a réussi à envoyer en l'air des Neptunes Superconstellation.
    http://forummarine.forumactif.com/etats-unis-f3/porte-avions-lourds-classe-midway-t3983.htm



    Edit : Guns le spécialiste a parlé ! J'ai l'air con moi avec mes brins d'arrêt ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah tiens, j'avais pas la meme info Guns' ? :?

    Around 1982 - 83, two F-14s from Enterprise had to divert to CV-41 because the Big E ran into a squall. When it was time to take off, the two F-14s launched without the JBDs being raised.

    En gros, les Tom's se sont posé sur le Coral Sea, parce que le Big E etait dans l'incapacité de les récupérer.

    La petite histoire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A savoir quelle est la bonne… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    A savoir quelle est la bonne… :?

    A savoir ! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, on va faire comme à l'école des fans, tout le monde a gagné ! :)

    "Alors, ce jour-là, en 1982, le "Big E" se trouvait trop loin pour accueillir une paire de Tom' en fin de patrouille. Les deux avions dûrent faire demi-tour et croisèrent la route du "Coral Sea". Ce dernier décida de les accueillir et, c'était après avoir posé les deux appareils que le pacha se rendît compte de la "petitesse" de son rafiot. Il envoya une lettre au Pentagone, pour demander l'annulation des essais du Tom' prévus en 1989 à bord de sa "baîlle", car après l'appontage des deux "pièges", tous ses propres avions dûrent se dérouter vers le "Big E", faute de place…"


    Alors, heureux ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Alors, heureux ? :mrgreen:

    Très !…Je peux ? :mrgreen:




    Ca bouillonne sec !! Au niveau écoute sonar sous la surface, on doit pas etre dans la gamme sonore du chant des baleines à bosses !! :mrgreen:



    Les Blues Angels ont invités un gars qui se la raconte…au début…Mais alors vraiment juste au début hein!
    Ah oui ! Dernier truc, évitez de regarder cette vidéo juste avant de passer à table…
    Allez, c'est parti ! :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un pêcheur remonte un AIM-9

    et dire que pour certains les stocks de poissons diminuent
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Manifestement, il y a eu du vent…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Manifestement, il y a eu du vent…
    ou un grutier stagiaire :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon Dieu, quel gros nez !! :shock: :o
    "GULF OF MEXICO (July 12, 2009) The littoral combat ship Independence (LCS 2) underway during builder's trials. Builder's trials are the first opportunity for the shipbuilder and the U.S. Navy to operate the ship underway, and provide an opportunity to test and correct issues before acceptance trials. (All Photos courtesy Dennis Griggs General Dynamics/US Navy Released)"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon dieu que c'est moche! :o
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous croyez qu'on revient au temp des galères? :lol:
    L'éperonnage c'est efficace aussi non? Une fois que l'on a plus de missiles ni d'obus on charge avec ce qui nous reste :mrgreen:




    Les temps changent :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous croyez qu'on revient au temp des galères?

    Ca fait un moment que je milite pour ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer