Images impressionnantes et insolites de nos amis marins

  • Voici quelques photos d'une ancienne base de sous-marin soviétiques…
    http://englishrussia.com/index.php/2008/02/29/russian-underground-submarine-base/

    Impressionnant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sefianiy a écrit

    Voici quelques photos d'une ancienne base de sous-marin soviétiques…
    http://englishrussia.com/index.php/2008/02/29/russian-underground-submarine-base/

    Impressionnant


    je ne sais pas où c'est mais j'irai bien visiter :shock: :shock: .
    c'est quand même énorme, à l'image de l'URSS de la guerre froide
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que c'est dommage que ce ne soit pas précisé.
    Je dirais qu'il s'agit de l'ancienne base de Baclava, près de Sébastopol en Ukraine.
    Abandonnée en 1993 et aujourd'hui devenu un musée.
    C'est visitable Sastrou, si tu veux on se renseigne pour un billet groupé (histoire de négocier un tarif réduit :D )
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'aviation navale investit
    Je ne vois pas l'arrière de l'appareil, mais il se dit qu'il y a une crosse d'appontage.
    Faute de C-2 Greyhound, on devrait pouvoir s'accomoder d'un ou deux A380 :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dur pour apponter !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le ramdam que ca avait fait pour rallonger le pont d'envol du CDG de 4m, je n'imagine pas ce qui va se passer quand la Marine va annoncer le rallongement de 1500m :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Vu le ramdam que ca avait fait pour rallonger le pont d'envol du CDG de 4m, je n'imagine pas ce qui va se passer quand la Marine va annoncer le rallongement de 1500m :mrgreen: .
    ça coutera peut-être moins cher d'augmenter leur vitesse max de 250-300km/h? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les champions de l’incompétence crasse, de la bêtise humaine et du ridicule.
    https://www.youtube.com/watch?v=zSAwcPEMAIY


    Ça me ferait bien rire, si ça ne coutait pas des vies humaines. Faut dire qu'alors qu'ils sont en temps de paix, depuis 1990 ils ont perdu un navire tous les 5 ans et ça c'est accéléré depuis 2004 avec une perte tous les 2 ans.
    http://indiatoday.intoday.in/story/indian-navys-dubious-safety-record-worrisome-for-national-security/1/301409.html

    En fait c'est exactement du niveau de leur force aérienne qui perd un avion de combat par mois.
    Pour comparer, alors que la Marine Nationale est plus grande que la marine indienne, a perdu son dernier bâtiment, le sous-marin l'Eurydice (S644) le 4 mars 1970. Ca fait donc 47 ans.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut voir le bon côté des choses : ça fait vivre les marchands d'arme :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je savais même pas que c'était encore possible en 2017 de perdre un navire de cette manière…la frégate s'est retournée sur le côté…nan mais comment c'est possible de perdre un bâtiment de guerre de premier rang comme cela. Maintenant ils ont un sous-marin nucléaire…il y a pas de quoi être rassuré
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Les champions de l’incompétence crasse, de la bêtise humaine et du ridicule.
    https://www.youtube.com/watch?v=zSAwcPEMAIY


    Ça me ferait bien rire, si ça ne coutait pas des vies humaines. Faut dire qu'alors qu'ils sont en temps de paix, depuis 1990 ils ont perdu un navire tous les 5 ans et ça c'est accéléré depuis 2004 avec une perte tous les 2 ans.
    http://indiatoday.intoday.in/story/indian-navys-dubious-safety-record-worrisome-for-national-security/1/301409.html

    En fait c'est exactement du niveau de leur force aérienne qui perd un avion de combat par mois.
    Pour comparer, alors que la Marine Nationale est plus grande que la marine indienne, a perdu son dernier bâtiment, le sous-marin l'Eurydice (S644) le 4 mars 1970. Ca fait donc 47 ans.

    Oula :shock:

    C'est impressionnant en effet, ils ont encore du chemin à parcourir avant de devenir la grande puissance que ce pays aspire à être.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai un peu l'impression qu'ils se sont perdus au milieu du chemin, justement. J'ai vraiment l'impression que la Chine a une feuille de route sur plusieurs décennies (avec de gros projets sur le long terme dans beaucoup de domaines), et je n'ai pas le même sentiment avec l'Inde.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vraiment l'impression que la Chine a une feuille de route sur plusieurs décennies (avec de gros projets sur le long terme dans beaucoup de domaines)

    Idem pour moi, je dirais même que c'est bel et bien le cas et qu'ils ont une vision à long terme.

    et je n'ai pas le même sentiment avec l'Inde.

    Je pense que c'est aussi le cas pour eux (ils prévoient un nouveau porte-avions pour 2018-2019, par exemple), mais qu'ils ont plus de mal à la réaliser.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer