Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !

  • Jericho a écrit

    cachée dans les pins a écrit

    que les plaisanciers mexicains se barrent vite alors..

    :dehors:
    Tu penses qu'ils vont déployer leurs Mistral dans les oasis? :bonnet:

    blague à part, qu est ce que les Égyptiens vont faire de ces 2 navires? :interr:
    Vue la demande d'achat de 50 hélicoptères Ka-52 on voit bien ce qu'ils vont transporter, mais pour quel intérêt ?
    Ces hélicos auraient pu être tout autant basé à terre pour couvrir l'ensemble du territoire égyptien, non?
    C'est dommage de faire des mistrals des bases fixes en plaçant un navire en méditerranée et un autre en Mer Rouge. :roll:

    De plus, il va falloir assimiler le saut technologique que représente ces 2 navires quand on sait que les Égyptiens n'ont que des navires anciens d'environ 4500 tonnes contre +20000 tonnes pour les Mistral…

    Cette vente me parait complètement disproportionnée par rapport aux besoins du pays ou alors il y a un truc que je n'ai compris…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Cette vente me parait complètement disproportionnée par rapport aux besoins du pays ou alors il y a un truc que je n'ai compris…
    Ils vont les refiler à la Russie en échange des Ka-52 et des MiG-35… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ils vont les refiler à la Russie en échange des Ka-52 et des MiG-35… ;)

    ça serait en effet un beau pied de nez à la diplomatie Otanienne et surtout française… :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après 50 Ka-52 et 46 MiG-35 ca doit se monnayer un peu plus de 950.000.000€
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Après 50 Ka-52 et 46 MiG-35 ca doit se monnayer un peu plus de 950.000.000€
    À ce propos, on sait à combien ils étaient vendus à la Russie?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Mistraux? 1,2 milliards en incluant la formation des équipages je crois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On lit un peu partout que la France ne va pas perdre d'argent… j'ai un peu du mal à comprendre : on revend 900M€ quelque chose qui devait être vendu 1,2 Md€ (et je ne parle même pas des petits frais annexes comme le gardiennage, hein). Même sans être un génie des maths, je vois une (petite) différence de 300 Md€…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois 2 explications possibles, d9:
    -Soit on gagnait 300 millions sur le contrat russe. Là, on "ne perd rien" mais on fait une croix sur les bénéfices.
    -Soit on a remboursé aux russes un peu moins que ce qu'ils ont payé, genre "frais de transfert de technologie déduits" ou une astuce du même type. Et le contrat égyptien + ce qu'on a gardé du contrat russe, c'est rentable.

    Dans tous les cas, on s'entend fort bien avec les russes, je trouve. Ils fournissent gaiement les Alligators à mettre sur nos Mistrals, c'est presque comme s'ils aidaient cette vente?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Je vois 2 explications possibles, d9:
    -Soit on gagnait 300 millions sur le contrat russe. Là, on "ne perd rien" mais on fait une croix sur les bénéfices.
    -Soit on a remboursé aux russes un peu moins que ce qu'ils ont payé, genre "frais de transfert de technologie déduits" ou une astuce du même type. Et le contrat égyptien + ce qu'on a gardé du contrat russe, c'est rentable.

    Ou alors on dit qu'on n'a rien perdu parce que les gens ont oublié le montant d'origine…

    Dans tous les cas, on s'entend fort bien avec les russes, je trouve. Ils fournissent gaiement les Alligators à mettre sur nos Mistrals, c'est presque comme s'ils aidaient cette vente?
    Oui, les Russes ne sont pas rancuniers, en effet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Dans tous les cas, on s'entend fort bien avec les russes, je trouve. Ils fournissent gaiement les Alligators à mettre sur nos Mistrals, c'est presque comme s'ils aidaient cette vente?
    Oui, les Russes ne sont pas rancuniers, en effet.


    Tout le monde sort plus ou moins par le haut, c'est une bonne chose pour les Russes et nous…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    que les plaisanciers mexicains se barrent vite alors… :dehors:

    Tu connais le chemin. :hehe:

    foxkilo02 a écrit

    blague à part, qu est ce que les Égyptiens vont faire de ces 2 navires? :interr:

    Chaque chose en son temps. :)

    foxkilo02 a écrit

    Cette vente me parait complètement disproportionnée par rapport aux besoins du pays ou alors il y a un truc que je n'ai compris…

    D'un autre côté, le pays est en lutte de plus en plus prononcée contre l'EI et affidés.

    Alors tout ce qui peut renforcer l'armée Egyptienne est bon à prendre, même si l'achat de Mistral ne paraissait pas forcément être une priorité immédiate.

    L'Arabie Saoudite devant aider l’Égypte à acquérir ces navires, il n'y a pas à redouter un chèque en bois ; donc c'est une issue intéressante pour la France.

    d9pouces a écrit

    On lit un peu partout que la France ne va pas perdre d'argent… j'ai un peu du mal à comprendre : on revend 900M€ quelque chose qui devait être vendu 1,2 Md€ (et je ne parle même pas des petits frais annexes comme le gardiennage, hein). Même sans être un génie des maths, je vois une (petite) différence de 300 Md€…

    Effectivement, mais la casse est limitée fortement malgré tout.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques chiffres, donnés par une commission du Sénat sur la perte financière que fera subir à la France l'affaire des mistrals russes. En gros, 200 à 250 millions d'euros de perte pour l'état, et 150 millions de bénéfices envolés pour DCNS.

    Certes, par rapport au budget de l'état, ou même au budget du MinDef, 250 M c'est une goutte d'eau. Reste que nous avons construit 2 bateaux sans rien gagner, et même en perdant un peu…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah. Sans revenir sur le débat "falalit-il annuler ou non", et dans la mesure où ça a été fait…
    On s'en tire pas trop mal. Nos réussites à l'export cette année seront légèrement atténuées par cette affaire, pas entâchées.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr, je pense que ça aurait pu difficilement mieux finir, à vrai dire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est sûr, je pense que ça aurait pu difficilement mieux finir, à vrai dire.

    Si : avec une signature pour les 3.2 Mds€ de Caracal pour la Pologne. Parce qu'ils me semblent que c'était un peu un argument de pression pour nous faire annuler le contrat BPC ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer