Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !

  • cachée dans les pins a écrit

    ah bin si tu me dis en plus que c'est possible et GRATOS

    je suppose qu'il est difficile de transformer des militaires ou techniciens en guides pour badauds et des coursives secret-defense en promenades où les enfants colleront leurs chewing-gum, c'est sûr.

    Nan, c'est simple en fait. Si tu aimes ton métier, ça ne pose aucun problème de se transformer en guide pour expliquer ce que tu fais. Ça m'est arrivé plusieurs fois en escale à l'étranger lors de représentations diplomatiques par exemples.
    Bien sur, il y a quelques zones interdites (les communications par exemple) mais alors on sort sur les extérieurs et ont dit :<<Tu vois cette antenne? elle sert à communiquer avec bla..bla..bla..>>
    Ces zones interdites ont une porte blindée/sécurisé qui ne sert pas que pour les civils/badauds égarés. Même en mer et en mission, un marin doit montrer "patte blanche" avant d'entrer et avoir une raison d'y être.
    En 2 ans à la flottille 23F, je ne suis entré qu'une douzaine de fois dans ces locaux (sur la base, mais c'est pareil sur un navire), souvent parce que le système de cryptrage des communications d'un Atlantique 2 avait besoin de codes secrets factices de tests ou maintenance.
    Et oui, même les codes "factices" sont protégés de la sorte. :hehe:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "c'est simple en fait, si tu aimes ton métier, ça ne pose aucun problème des se transformer en guide pour expliquer ce que tu fais"

    c'' est tout à fait l'idée.

    pour les codes cryptées et les portes blindées, on n'aurait qu'à dire au départ que le premier touriste qui arrive à se retrouver coincé dans une zone interdite entraîne la vente du BPC à sa nation. :lol:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    On verra dans 6 mois s'ils se vendent si facilement que prévu en fin de compte

    Ce n'est pas gagné cette affaire…

    glwpatton a écrit

    On ferait mieux de les convertir en rouliers…

    C'est plutôt une bonne idée ! :mrgreen: :bieres:

    Les autoroutes maritimes sont une voie d'avenir je pense, toute blague mise à part.

    Ce seraient les rouliers les mieux sécurisés qui soient. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et serait-il possible qu'un utilisateur de Kamov Ka-52, autre que la Russie, puisse s'intéresser réellement aux Mistral ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ça se fait, ça serait vraiment pas mal !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Egypte ça va plus du tout, l'Arabie Saoudite leur file combien par an? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Egypte : 2 Mistral + 2 Gowind de plus :O

    Source : Le Figaro

    Ca confirme que les Ka-52 vont bien être des Katran.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    L'Egypte : 2 Mistral + 2 Gowind de plus :O
    :bieres:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chapeau aux négociateurs! Je ne pensais pas que ce cafouillage serait rattrapé aussi vite, je dois l'admettre.

    Reste que je ne pense toujours pas que ceci ait été une sanction pour la Russie, plutôt un cadeau. Mais au moins, ça ne nous aura guère coûté financièrement.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il manque plus qu'on signe quelques contrats Caracal et le contrat indien du Rafale et l'année à l'export sera définitivement OMG :)

    La puissance de la Marine Égyptienne :o :o :o :o

    - 2 sous-marins type 209 (+2 en commande)
    - 1 FREMM
    - 4 Gowind Combat (+2 en commande)
    - 2 BPC classe Mistral
    - un paquet de patrouilleurs
    - 50 Ka-52 !

    + les frégates moyennes que j'oublie car je connais pas leur classe

    Certainement la plus impressionnante montée en puissance de l'année
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis sur le cul. Complètement. J'aurais jamais parié sur la vente des deux Mistral d'un coup. À l'Égypte encore moins. En si peu de temps encore moins.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère surtout que le contrat sera signé rapidement et que la livraison soit faite sans délai, afin d'éviter que tout à coup les USA décident que l'Egypte doit être considérée comme une vilaine méchante (surtout qu'elle n'achète plus US) et qu'ils s'arrangent pour monter un truc afin qu'elle soit aussi boycottée, na! :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • que les plaisanciers mexicains se barrent vite alors..

    :dehors:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    que les plaisanciers mexicains se barrent vite alors..

    :dehors:
    Tu penses qu'ils vont déployer leurs Mistral dans les oasis? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil que les autres, je suis franchement surpris (et heureusement surpris !).
    Chapeau à l'équipe de négociation, même si on n'a pas encore le chèque.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer