Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !

  • Tyreann a écrit

    Si : avec une signature pour les 3.2 Mds€ de Caracal pour la Pologne. Parce qu'ils me semblent que c'était un peu un argument de pression pour nous faire annuler le contrat BPC ?
    Le contrat pour les Caracals polonais est plutôt bien engagé, cela dit. Certes, il y a eu des propos remettant ce contrat en cause tenus par un candidat d'opposition à l'élection présidentielle (le favori, selon les sondages), je suppose que tu fais référence à ça? Mais justement, on dit beaucoup de choses dans le cadre d'une présidentielle. Et pour remettre en cause la victoire d'Airbus Helicopters à l'appel d'offres, il faudra maintenant en passer par une plainte en justice, pas facile.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais un peu alors que là on va se faire entuber
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Quelques chiffres, donnés par une commission du Sénat sur la perte financière que fera subir à la France l'affaire des mistrals russes. En gros, 200 à 250 millions d'euros de perte pour l'état, et 150 millions de bénéfices envolés pour DCNS.

    Certes, par rapport au budget de l'état, ou même au budget du MinDef, 250 M c'est une goutte d'eau. Reste que nous avons construit 2 bateaux sans rien gagner, et même en perdant un peu…

    On a juste réussi à limiter la casse càd les pertes financières et diplomatiques

    L'ensemble de l'opération, amorcée en 2011 sous la Présidence de Nicolas Sarkozy, est un échec.

    Avec le recul il ne fait aucun doute qu'il aurait mieux valu ne jamais signer ce contrat avec la Russie, mais évidemment on ne refait pas l'histoire…

    J'espère seulement qu'à l'avenir la Présidence écoutera davantage les conseillers qui font état de grosses réserves sur un contrat potentiel avec un pays nécessitant de faire preuve de "prudence relationnelle".
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors là je suis dans le brouillard le plus total !
    Des NH90 pour leur armée de terre et/ou leur frégates ? :interr:
    Info ou intox ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que c'est pas de l'intox, ça va équiper FREMM et Gowind, mais ils en prendront pas plus d'une douzaine-quinzaine je pense
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je pense que c'est pas de l'intox, ça va équiper FREMM et Gowind, mais ils en prendront pas plus d'une douzaine-quinzaine je pense
    Moi non plus je ne crois pas à de l'intox, par contre cela ferait une nouvelle fois une micro-flotte à gérer: les Ka-52 sur les Mistral et le NH-90 sur les frégates.
    Une flotte homogène d'hélicos stationnée sur des bases en bord de façade maritime aurait été tout aussi judicieux et surtout moins couteux.
    Mais qu'importe, ce ne sont pas eux qui payent…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    par contre cela ferait une nouvelle fois une micro-flotte à gérer: les Ka-52 sur les Mistral et le NH-90 sur les frégates.
    Une flotte homogène d'hélicos stationnée sur des bases en bord de façade maritime aurait été tout aussi judicieux et surtout moins couteux.
    Mais qu'importe, ce ne sont pas eux qui payent…
    Non, c'est normal. Des Caïmans et des Alligators, ça va ensemble.

    Plus sérieusement, le NH-90 est un hélico de transport, le Ka-52 un hélico d'attaque. Ils ne pouvaient de toute façon pas prendre un seul modèle pour ces 2 missions.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vente des deux Mistral ex-futurs-russes à l’Égypte / contrat signé !

    Décidément, l’Égypte, c'est du rapide, tant pour les Rafale que pour les Mistral.

    Au Caire, Manuel Valls finalise la vente des navires Mistral à l’Égypte

    Une poignée de mains pour des navires de guerre. A peine arrivé au Caire pour la première étape de sa tournée dans le Moyen-Orient, Manuel Valls a finalisé le contrat commercial définitif de l’achat par l’Égypte des deux navires Mistral qui n’ont pas été livrés à la Russie en raison de la crise ukrainienne.

    Samedi 10 octobre en fin d’après-midi, le premier ministre a annoncé la signature de l’accord lors d’une conférence de presse au Caire avec son homologue égyptien Chérif Ismaïl, après avoir été reçu pour un tête-à-tête et un déjeuner par le président maréchal Abdel Fattah al-Sissi, et avant une visite privée de l’église copte du quartier de Mar Guirguis.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime particulièrement le fait que ce soit réglé "argent comptant" et pas par crédit français… C'est d'une part plus rassurant, et d'autre part ça retire les mots de la bouche des détracteurs acharnés de cette histoire de Mistral.

    J'me permets une parenthèse : en Arabie Saoudite, j'ai entendu dire qu'on signera très probablement un contrat pour des centrales nucléaires. C'sont pas des avions, mais ça reste des trucs très chers et très à la pointe dont la France peut être fière, alors j'me suis dit que ça pourrait vous intéresser… ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attendons de voir si on signera quelque chose en Arabie saoudite. La dernière fois il y a quelques mois on a signé pour 12,5 milliards, soit tres peu au regard du partenariat qu'on a avec ce pays, et dans le militaire le seul truc qu'on a annoncé ce sont des EC145…fabriqués essentiellement chez les allemands. L'Arabie Saoudite avec la chute des cours du pétrole commence à avoir des soucis de financement et rapatrie ses capitaux (tout est relatif hein niveau problème de sous), donc c'est pas dit qu'on fasse péter les 50 milliards d'euros ce coup-ci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    J'me permets une parenthèse : en Arabie Saoudite, j'ai entendu dire qu'on signera très probablement un contrat pour des centrales nucléaires. C'sont pas des avions, mais ça reste des trucs très chers et très à la pointe dont la France peut être fière, alors j'me suis dit que ça pourrait vous intéresser… ^^

    C'est intéressant mais hors-sujet :hehe: :hs:

    Par ailleurs, cela a été évoqué sur le sujet dédié aux armes nucléaires.

    La perspective de voir l'Arabie Saoudite nucléarisée est enchanteresse. :evil: :bieres:

    Back to the topic. ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A l'ombre des Pharaons
    A l'ombre des Pharaons
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'attends de les voir devant les pyramides ! :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer