Couleur des coques de sous-marin

  • Je me dis qu'il y a peut-être des connaisseurs ici…

    pourquoi les coques des Los Angeles et des Ohio sont-elles partiellement peintes en rouge ?
    Je pourrais comprendre que la coque sous la ligne de flottaison soit peinte différemment pour un navire de surface (à cause de l'oxydation, du frottement, des anomalies magnétiques ou du plancton), mais sur un sous-marin ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne m'estime pas connaisseur, mais je vais tenter de répondre. (Pit ???)

    Le rouge est caractéristique d'une peinture anti-fooling. Bon pour l'hydrodynamique, l'entretien de la coque, la vitesse…

    Pourquoi rouge ? Peut-être parce que cette couleur permet de repérer rapidement tout défaut de peinture, peut-être par simple tradition ?

    Tu es sûr que cette couleur est toujours d'actualité. Il semble que c'était par exemple le cas sur les 2 premiers Seawolf mais que ce n'est désormais plus le cas…

    Sinon, plutôt que de se demander pourquoi le fond du soum est rouge, pose toi plutôt la question du pourquoi le haut du soum est noir. C'est plutôt dans ce sens qu'on y trouve une logique :)

    J'espère avoir pu t'aider…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Le rouge est caractéristique d'une peinture anti-fooling.

    Anti-fouling, dirais-je plutôt (anti-saleté, en anglais). Parce que "anti-fooling", c'est la traduction de anti-débiles, et ça c'est une peinture qui vaudrait de l'or :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    ogotaï a écrit

    Le rouge est caractéristique d'une peinture anti-fooling.

    Anti-fouling, dirais-je plutôt (anti-saleté, en anglais). Parce que "anti-fooling", c'est la traduction de anti-débiles, et ça c'est une peinture qui vaudrait de l'or :mrgreen: .
    Effeçtivement :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer