Marine portugaise

  • Marine portugaise - Marinha Portuguesa ; Armada Portuguesa

    1) Informations :

    Effectifs : 8 700 hommes (dont 1 450 fusiliers-marins)
    Fondation : premières flottes signalées en 1180
    Quartier général : Lisbonne

    Principales bases : Funchal, Lisbonne, Ponta Delgada, Portimao, Porto, Troia

    2) Unités en service (juillet 2017) :

    Sous-marins conventionnels :

    :arrow: classe Tridente (Type 209PN) # 2

    Frégates :

    :arrow: classe Vasco de Gama # 3
    :arrow: classe Bartolemeu Dias (ex-Karel Doorman néerlandaises) # 2

    Patrouilleurs :

    :arrow: classe Argos # 5
    :arrow: classe Centauro # 4
    :arrow: classe Tejo # 4
    :arrow: classe Viana do Castelo # 2
    :arrow: classe Albatroz # 1
    :arrow: classe Rio Minho (patrouilleur fluvial) # 1

    On rajoute à ces unités les huit unités de la classe Calmaria, utilisées pour la protection des ports.

    Amphibie :

    :arrow: classe Bombarda (LCU) # 1

    Navires auxiliaires :

    :arrow: classe Andromeda (navires de sauvetage) # 2
    :arrow: classe Dom Carlos I (navires hydrographiques, ex-Stalwart américains) # 2
    :arrow: classe Bérrio (pétrolier ravitailleur, ex-Rover britannique) # 1

    La marine portugaise dispose aussi de trois voiliers-écoles : les grands Creoula et Sagres, et le plus petit Polar, ainsi que de trois autres petits navires de sauvetage.

    3) Aviation navale :

    Hélicoptères :

    :arrow: AgustaWestland Super Lynx Mk.95 # 5

    4) Troupes terrestres :

    :arrow: deux bataillons de fusiliers
    :arrow: un détachement de forces spéciales
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P363 Setùbal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • P362 SINES
    P362 SINES
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison du patrouilleur hauturier P363 Setúbal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine portugaise va se doter d'un navire polyvalent particulièrement innovant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois un autre article, où il est question du João II… Les porte-drones risquent-ils de devenir la norme (Turquie, Italie,etc…)?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine portugaise va se doter d'un navire polyvalent particulièrement innovant
    Je vois un autre article, où il est question du João II… Les porte-drones risquent-ils de devenir la norme (Turquie, Italie,etc…)?
    Je trouve le concept intéressant, d'autant plus lorsqu'il est question de drones aériens, de surface et sousmarins. De plus, des entreprises portugaises construisent déjà des drones intéressants qui pourront opérer depuis ce type de navire.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ce ce n'est pas fini. Maìs navios de combate estão chegando…
    https://lemarin.ouest-france.fr/defense/le-portugal-commande-six-nouveaux-patrouilleurs-78f88430-ae13-11ee-aeab-9ccdc43864cb
      Lien   Revenir ici   Citer