Guarda Costeira de São Tomé e Príncipe

  • C'est une petite force navale qui a le soutien de l'organisation des pays du PALOP (anciennes colonies portugaises) sous le commandement du Capitaine de Frégate Idalécio João:
    On ne lui connaissait que 3 bâtiments:
    1 vedette de 42 pieds Archangel-Class Fast Response Boat
    1 vedette de 27 pieds Boston Whaler Challenger (8.2 m) inshore patrol vessel[7]
    Quelques Zodiac Hurricane Rigid Hull Inflatable Boats
    Le Brésil, qui s'attache à renforcer les capacités militaires de certains pays lusophones, a offert une vedette côtière, 2 bateaux , 50 fusils d'assaut, une dizaine de milliers de munitions et l'assistance technique nécessaire (formation de fusiliers marins, cours de communication stratégique, admission d'élève-officiers à l'académie militaires Agulhas Negras (Aman) à Resende
    Coopération avec la Marine Brésilienne
    Coopération avec la Marine Brésilienne
    Vedette type LAP10 Aguia offerte par le Brésil
    Les immenses et nouvelles ressources pétrolières de ce pays ont fait que le Brésil se donne deux ans pour construire une marine digne de ce nom
    Edna Marisa Henriques Manuel, première femme officier des Garde-côtes
    une fiche pdf assez intéressante
    une embarcation offerte par le premier ministre
    semi rigide offert par les USA
    semi rigide offert par les USA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Le Brésil, qui s'attache à renforcer les capacités militaires de certains pays lusophones

    Merci de ce post et de ces infos.

    Je découvre quelque chose là.

    ouakamois a écrit

    Les immenses et nouvelles ressources pétrolières de ce pays ont fait que le Brésil se donne deux ans pour construire une marine digne de ce nom

    Info d'importance, que je note. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on veut attirer Nico2 sur un post il suffit de prononcer ce mot: "petrole" :D
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 23 juillet 2014 14:44
  • Ansierra117 a écrit

    Si on veut attirer Nico2 deux sur un post il suffit de prononcer ce mot: "petrole" :D
    "V-22" est encore plus efficace… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois que j'ai bien été cerné à présent. :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Si on veut attirer Nico2 deux sur un post il suffit de prononcer ce mot: "petrole" :D
    "V-22" est encore plus efficace… :hehe:

    Nico2 a écrit

    Je vois que j'ai bien été cerné à présent. :p
    Tiens! ça a marché… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème avec les brésiliens, c'est que leurs promesses sont rarement suivies d'actes…Les Mozambicains attendent toujours leurs 3 Tucanos, les Cap-Verdiens, leurs Bandeirantes ect….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image des premiers fusiliers marins formés avec le concours de la Marine Brésilienne
    Fuzileiros navais São tomenses
    2 embarcations de sauvetage en mer offertes par le Portugal
    Salvamento Maritimo STP
    Salvamento Maritimo STP
    Plusieurs images disponibles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Manifestement, ce Dornier D228 est aussi utilisé à des fins militaires
    S9 AUN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Don Gabonais…2015
    Et réception de 29 nouveaux éléments pour les Fusiliers marins et la protections rapprochée des hautes personnalités
    Novos fuzileiros navais
    et un civil à usage militaire
    Letov 410 UVP-E S9 BOX
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Semi rigide d'origine américaine
    vedette rapide
      Lien   Revenir ici   Citer