Marine Nationale du Sénégal

  • PHM Fouladou
    Défilé des Forces Spéciales Mer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le Ndiambour derriere le Fouladou ?
    Il a toujours fiere allure, on ne peut pas le moderniser et le garder encore un peu ?
    Je sais que des solutions de rajout de plateforme d'armement existent, des canons, des missiles etc..
    En attendant les opv 58, il reste notre bateau le mieux armé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    C'est le Ndiambour derriere le Fouladou ?
    Il a toujours fiere allure, on ne peut pas le moderniser et le garder encore un peu ?
    Je sais que des solutions de rajout de plateforme d'armement existent, des canons, des missiles etc..
    En attendant les opv 58, il reste notre bateau le mieux armé.
    Je me posais la même question car ce sont toujours des 76mm que l'on aperçoit mais ce ne sont pas les Oto Melara à cabine arrondie que lon connaissait bien…C'est une tourelle AA de 100mm Mle 68 qui arme l'avant des patrouilleurs Aviso français Classe EdV Jacoubet…Alors transfert ou aviso amarré au Wharf…?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas un drapeau sénégalais au dessus ?
    La tourelle, c'est pas le canon de 40 mm du Ndiambour, je crois bien que si.
    Si la remise à niveau de la structure et des armes n'est pas aussi cher qu'un bateau neuf, ce serait dommage de ne pas le faire, enfin si c'est réaliste et rentable bien sur, quitte à l'affecter à une base secondaire après.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    C'est pas un drapeau sénégalais au dessus ?
    La tourelle, c'est pas le canon de 40 mm du Ndiambour, je crois bien que si.
    Si la remise à niveau de la structure et des armes n'est pas aussi cher qu'un bateau neuf, ce serait dommage de ne pas le faire, enfin si c'est réaliste et rentable bien sur, quitte à l'affecter à une base secondaire après.
    A l'origine, c'était le PHM Njambuur P773 avec ces mentions:
    Déplacement : 450 tonnes
    Équipage : 40 marins
    Armement : 2 canons de 76 mm OTO-Melara
    2 canons de 20 mm GIAT
    2 mitrailleuses lourdes de 12,7mm en superstructures image en pièce jointe.
    Le canon que je vois là ressemble plus à un Mle68 de 100mm qui était monté sur des avisos de type A 69 classe d'Estienne d'Orves
    "L’Enseigne de vaisseau Jacoubet (F794)" et "le Quartier-Maître Anquetil (F 786)"
    Ce canon là a pour particularité d'être aussi une redoutable arme anti aérienne, couplé avec un radar de veille surface-air basse altitude DRBV-51A et un de conduite de tir DRBC32E. La plupart ont été vendus à la Turquie d'ailleurs, souvent allégés de systèmes d'armes comme le MM38 Exocet.
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la photo ci dessus n'est pas le bateau dont on parlait ce matin alors. A moins qu'elle date d'avant sa remise à niveau de 2002.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    la photo ci dessus n'est pas le bateau dont on parlait ce matin alors. A moins qu'elle date d'avant sa remise à niveau de 2002.
    C'est une des photos officielles du PHM "Njambuur". Ou c'est un Aviso français qui était au Wharf, ce qui explique le drapeau du pays de passage au hunier, ou le PHM a été réarmé avec cette tourelle, ce qui ne surprendrait pas, vu que tu as pris en photo les deux tourelles désarmées… :D , mon frère…
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Patriote, Le nouveau, article de la presse mauritanienne…31 janvier 2018…

    Les autorités sénégalaises ont renforcé leur flotte navale avec un navire de surveillance à la frontière avec les eaux territoriales mauritaniennes, après l'incident de la mort d'un pêcheur sénégalais par la marine mauritanienne.

    Le Sénégal renforce sa flotte à la frontière maritime mauritanienne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je concede que si on peut avoir de la valeur ajoute en remordernisant le Djambour on devrait le faire. On devrait avoir quelques navires avec au moins des Oto melara de 76mm ou plus meme avec le 127mm. Ce sera une excellente platform pour traiter des cibles surfaces ou appuyer jusqu'a 80KM des cotes (au dela de l'horizon)…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ne pas rire Algo, un BM21 Grad sur une plateforme EDIC ferait des dégâts en appui feu aussi…
    Plusieurs marines utilisent encore des navires de la classe PR72. Le PHM Njambuur a encore toute sa place dans l'orbat de la Marine nationale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a écrit

    C'est pas un drapeau sénégalais au dessus ?
    La tourelle, c'est pas le canon de 40 mm du Ndiambour, je crois bien que si.
    Si la remise à niveau de la structure et des armes n'est pas aussi cher qu'un bateau neuf, ce serait dommage de ne pas le faire, enfin si c'est réaliste et rentable bien sur, quitte à l'affecter à une base secondaire après.
    Je crois que le mystère est un peu élucidé.Le Commandant Bouan, un aviso de type A 69 classe d'Estienne d'Orves de la Marine nationale française a participé à l’opération de contrôle des pêches « Sardinelle » dans les zones économiques exclusives (ZEE) du Sénégal et de la Gambie…
    Aviso A69 Commandant Bouan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Pour ne pas rire Algo, un BM21 Grad sur une plateforme EDIC ferait des dégâts en appui feu aussi…
    Plusieurs marines utilisent encore des navires de la classe PR72. Le PHM Njambuur a encore toute sa place dans l'orbat de la Marine nationale.

    Au contraire les solutions les plus simples sont souvent les mieux indiquer…la russie a certain bateaux avec ce schema et je me rappelle d'une video de l'armee north koreenne montrant l'efficacite de cette option…on doit "saquanale" nos moyens…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que certains seront très contents de cette nouvelle…La Chine serait le maître d'oeuvre pour la construction de nouvelles intallations navales au Sénégal
    Intentions navales chinoises
    Et ce système OSCAR…en plus des Shaldag et autres matériels…magnifique!
    Bird Aerosystems special-mission aircraft solutions and airborne missile protection systems
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La livraison du premier des deux sisterships du Kédougou était prévue au mois d'octobre dernier et le second huit mois plus tard. Alors qu'est-ce qui explique ce tard? Ce projet a t-il été annulé au profit de la dernière commande 3 OPV ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • UFAST RPB33 FERLO
    Au moment de l'annonce de la confirmation de la commande des deux sisterships du Ferlo, le moulage des coques était déjà très avancé.
    Patrouilleur hauturier KERSHIP OPV58S
    Quant aux Patrouilleurs hauturiers OPV58S, c'est la société Piriou et sa filiale KERSHIP qui s'en occupent.
    Maintenant pour le calendrier, c'est la Marine Sénégalaise qui commissionne et qui valide pour réception le produit fini…Un peu de patience. D'éjà, il y a les Shaldag qui sont au Wharf…Et çà, c'est du lourd…
      Lien   Revenir ici   Citer