Messagepar le nouveau » 04 Décembre 2018, 17:44
Non, renseignement pris, il semblerait que les Cofumacos existent toujours en plus des Fs Mer.
Video de ces derniers :
https://www.youtube.com/watch?v=zC3kOuGF4Cs

Messagepar le nouveau » 18 Janvier 2019, 12:12
Journées de la marine nationale ce vendredi 18 et samedi 19 Janvier,avec des portes ouvertes au public.
Venez nombreux !

Messagepar le nouveau » 05 Mars 2019, 17:33
Démo des commandos de marine lors de Flintlock 2019 qui vient de s'achever :
https://www.youtube.com/watch?v=_BmO6xPFo5o

Messagepar le nouveau » 30 Mars 2019, 17:12
Magazine Compte à Rebours de la Rts1 consacré à la Marine National avec une immersion sur le Phm Kedougou, un entretien avec l'adjoint du CEM de la marine qui evoque les projets d’équipement de la marine+ une rubrique découverte qui nous présente l’équipement de base d'un opérateur du Gign ainsi que les différentes spécialités qui y existent. interview de l'ancien Cemga le Général Mohamed Lamine Keita à la fin de l'emission.
https://www.youtube.com/watch?v=-xCgcPmQJIE

Messagepar le nouveau » 12 Avril 2019, 10:10
Patrouille tripartite (le Fouladou nous représentais) sengalo-franco-marocaine dans le golf de Guinée :
https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5D4DACEC
https://scontent.fdkr1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5D3E5290

Messagepar le nouveau » 24 Avril 2019, 12:15


Pas mal tout ca mais, on en est ou des pistes indonésiennes avec le transporteur de matériels et de troupes et les opv avec lanceurs de missiles ?
A part le Fouladou, tous nos navires actuels sont plutôt orientés surveillance mais pas vraiment combat contre des navires blindés et armés de canons lourds et de missiles anti navires et 0 pointé coté lutte anti sous marine.
Les sujets sont nombreux encore, j’espère que les décideurs en ont bien conscience.

Messagepar ouakamois » 24 Avril 2019, 22:11
Sûr que le Ferlo aurait été renforcé,succession des PR48 oblige.Le Fouladou est le navire amiral et le plus récent : le Njambour reste le navire le plus puissant avec 1 Oto-Melara de 76mm, 1 de 40mm et 2 mitrailleuses lourdes de 12,7mm.il doit être decommissionné bientôt.il y aura les 3 PT PAL shipyard KCR 60 fast missile boats dont la puissance de feu est non négligeable.Je crois deviner qu'un navire d'une gamme supérieure au Fouladou sera commandé.le Cn235 est aussi ASW et les Nc212i en auront les compétences

Messagepar Patriote » 04 Mai 2019, 22:24
On voit bien les efforts consentis par les autorités de ce pays en termes de projets d'acquisition mais il y a toujours cette question qui persiste pourquoi les délais de livraison restent très longs si nos achats sont faits ailleurs qu'en France, comparés à nos voisins du Nord et de l'Est où leurs commandes n'accèdent pas généralement deux ans. Pour le 1er, leurs deux patrouilleurs le « Timbedra » et « Gorgol » ont été commandés et livrés avec des délais raisonnables et pour la dernière commande le L981 Nimlane, il sera bientôt livré et pour le 2nd, leurs aéronefs commandés du Brésil (A29B Tucano) et de la Chine ( Harbin Z9A) ont été livré dans des délais normaux. L'autre question où en est-on du BPC Indonésien et deux autres KCR 45?

Messagepar ouakamois » 07 Mai 2019, 12:07
Je vais essayer d'y répondre, même si je n'ai pas actuellement le temps de reprendre mes recherches, travail oblige. Déjà les délais de livraisons sont relatif aux besoins exprimés qui correspondent en général à un cahier de charge.Ces facteurs sont déterminant, ce qui peut être minoré par une livraison "queue blanche", comme pour le cas du bâtiment l'Adroit, hauturier de la famille Gowind type OPV 90 cédé à l'Argentine avec commande le 29 novembre 2018 de 3 autres exemplaires. Il semble aussi que le C295W ivoirien soit un avion vendu dans les mêmes conditions. Vu sous cet angle, la réalisation des RPB33 sénégalais commandés récemment pourrait être plus rapide (hors délais industriels) vu que le FERLO est déjà en service actif. Il y a aussi le fait que beaucoup de pays se contentent du modèle export, ce qui n'est pas trop le cas du Sénégal: pour les CN235 acquis en Indonésie, les modifications sur les 2 premiers exemplaires achetés sont dû au fait que c'étaient des avions civils exploités par une compagnie locale. Le 6WTTC est une modernisation à un standart qui sera celui des prochains aéronefs à venir, les deux ou trois prochains CN235 dont celui qui est en construction pour la surveillance des côtes. Concernant les Super Tucano, pour moi, c'est une piste abandonnée bien que des cadets sénégalais soient en formation au Brésil: Ils feraient aussi doublon avec les Woong Bee qui ne devraient pas trop tarder à arriver. Le Mali a acquis ses 2 Harbin Z9A en 2000 (TZ-394 C/nZ9-0185) et en 2001 (TZ-393 C/n) L'un est cloué au sol, l'autre s'est crashé il y a quelques semaines à Kati.Je suis partisan de l'acquisition de Z9WA couplé avec des Gluszek W3PL pour le remplacement des MI2/Alouette II et Jet Ranger sénégalais, vu que le HLA, ce n'est pas pour maintenant et que le couple H215M/H145M ne semble pas avoir les faveur du Sénégal. Pour terminer, les commandes navales en Indonésie, j'y crois: c'est la même autorité qui a commandé les RBP33 (Hassmar), et que le chargeurs du Sénégal en font partie. Le BPC de KT-PAL, oui, en temps et en heure: les KRC60 certes mais les KRC45 quand il sera plus facile de commander 2 autre KEDOUGOU avec un armement différent...Le Sénégal a un plan d'armement Horizon 2025...Wait and see, car d'habitude, il est difficile de savoir ce qui se trame au Sénégal...

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)