Messagepar ouakamois » 17 Juin 2017, 08:50
Avis de Pacha
BSC P48R Podor
RPB20 Djiffère
Ajout au Post du 23 Mars
Équipements de la marine sénégalaise au 17 mars 2017
Navire Origine Mis en service Type Longueur.....
ET...
3 intercepteurs Estérel de 62 tonnes armés d'un 20 mm: les "Sénégal II", "Sine-Saloum II" et "Casamance II"

Messagepar ouakamois » 10 Juillet 2017, 12:43
Images d'archives..Les débuts de la marine nationale avec le concours du Nouveau (qualités des prises de vue...hmm, hmm..Regardez les liens aussi....
Images des navires
film 1
film 2

Messagepar d9pouces » 10 Juillet 2017, 20:37
Et présentation par Senghor lui-même… pas n'importe qui =)

Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.
Terry Pratchett
Messagepar nhk87 » 13 Juillet 2017, 15:10
Il semblerait que la Marine ait commandé 1 SSV, 3 KCR-60 et 2 KCR-45 au chantier indonésien PT PAL. Si l'information s'avère exacte c'est une très grande nouvelle pour le Sénégal !

http://finansial.bisnis.com/read/20170713/309/671222/pt-pal-incar-pesanan-kapal-tempur-dari-afrika

Messagepar ouakamois » 13 Juillet 2017, 17:32
Dans post en mars (page 3 ) je parlais déjà du type de BPC dont le Sénégal voulait se doter, les Strategic Sealift Vessel BRP TARLAC, navires de projection et de commandement accompagné d'hélicoptères EC725 localement produits (le Pdg de CCBM et le MinInt Diallo ayant visité aussi les installations).La nouveauté concerne les vedettes lance-missiles KCR35 et 60 qui signifierait dans une certaine mesure l'abandon du contrat brésilien...Tres bon choix ceci étant dit.
BPC Indonesia

Messagepar Patriote » 14 Juillet 2017, 22:00
Si l'information venait d'être confirmée ça serait une très bonne initiative. La question est de savoir si les indonéniens sont capables de produire des bâtiments á mesure de concurrencer ceux des occidentaux, russes, chinois ou brésiliens sur plan technologique: Equipements á bord et armements.?

Messagepar ouakamois » 15 Juillet 2017, 16:02
Je crois que oui,vu ce qui est annoncé dans ces articles là:
Une idée du KCR60M
http://www.janes.com/article/67455/pt-p ... tack-craft
http://www.scoop.it/t/newsletter-navale ... les-kcr-60
Et des KCR-40 lance-missiles
http://www.scoop.it/t/newsletter-navale ... les-kcr-40

Messagepar Patriote » 15 Juillet 2017, 21:00
Impressionnant!!!Ceci donnerait au Sénégal une avance considérable sur ses voisins. Reste maintenant á rattraper le retard sur le plan aérien. Merci des précisions.

Messagepar ouakamois » 16 Juillet 2017, 13:36
Certes, mais à l'heure des défis et de la problématique sous-régionale actuellement, il manque quand même certaines choses que je juge fondamentales : une unité aérienne articulable au sein de l'armée de l'air (Casa CN235 MPA,HM225, Bell Venom et Mil MI35 dédiés)une défense côtière digne de ce nom y compris Missiles Terre-Mer, radars côtiers et surtout...au moins 2 unités style Sigma voire Fremm...
Je peux me tromper mais il m'est d'avis que ce serait le schéma idéal.

Messagepar le nouveau » 17 Juillet 2017, 09:34
Pour être complet sur cette info, la Guinée et le Gabon auraient également fait commande de 2 Kcr-60 chacun.
Mais on sabrera le bissap quand ces navires seront chez nous, vu tous les projets annoncés avant et qui n ont pas aboutis ou qui sont gelés... les A29 etc...

Messagepar ouakamois » 17 Juillet 2017, 13:02
Il faut souvent avoir lire entre 2 lignes: les drônes et un hélicoptère "américains" sont arrivés au Sénégal dans le plus grand secret et utilisés en zone Sud pendant plusieurs mois avant que l'information ne fuite: le rétrofit des 4 Epsilon et des 3 Mil MI24, idem..Le Sénégal cultive vraiment le secret militaire: je savais que la marine disposait d'un bathyscaphe d'évacuation pour le service exclusif du Palais: j'ai juste eu le malheur d'en parler à une relation que je croyais être un ami: j'ai fini avec une convocation à la SM au Cap manuel...Ce qui m'a sauvé à l'époque, j'avais beaucoup d'amis de notre famille très bien placés dans la hiérarchie militaire. Il m'est d'avis que le financement de la partie brésilienne doit poser problème, sauf que nos cadets sont déjà en formation là bas (Air-Mer) depuis un bon moment et que le Sénégal ne saurait attendre éternellement..Le recours à l'Indonésie, la Turquie, l'Indonésie, l'Ukraine ou encore l'Afrique du Sud est un bon choix dicté par les besoins et les moyens disponibles: d'autant plus qu'il y a un redistribution des équilibres au niveau macro stratégique.
Le T129 turc est un "clone" du Mangusta italien. Le Hurkus est une extrapolation du PC9 suisse, ainsi de suite. Quand aux armements issus des pays de l'Ex Bloc de l'Est, souvent, ce sont les pays producteurs sous l'ère soviétique que l'on découvrent aujourd'hui sous leur véritable identité: les tchèque s'occupaient des avions d'entrainement: les ukrainiens, les biélorusses des hélicoptères de combat..
Bref, l'essentiel étant que le Sénégal s'arme en conséquence et couvre ses besoins stratégiques par rapport à sa capacité financière réelle. Pour le moment, on dirait que oui!

Connexion

Connexion auto.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité