MARINE DE LA CORÉE DU NORD 2012

  • la marine nord coréenne est forte sur le papier,mais elle est de qualité médiocre!

    ALIGNEMENT:

    2 frégates(kola)No531 et No591
    1 frégate(soho)made in north korea,type catamaran.elle n'est pas une réussite
    4 corvettes(sariwon)No611 a 614
    1 corvette(tral)très ancienne
    7 patrouilleurs lourd(taechongI)copie du hainan
    5 patrouilleurs lourd(taechongII)
    6 patrouilleurs lourd(hainan)
    4 sous-marins (romeo)
    19 sous-marins (romeo amélioré)légèrement plus longue que la version original
    4 sous-marins(whiskey)entrainement a quai,status inconnu,peut-être démolis!
    32 petit sous-marins(sand-o)sont 4 améliorée
    23 petit sous-marin (yonoII)
    1 petit sous-marin(yonoII améliorée)
    10 petit sous-marins (yonoI)
    1 petit sous-marin(yugo)les autres auraient été désarmés ou vendus!
    plusieurs torpilles humaine de 3 tonnes
    8 vedettes lance-missiles(soju)copie du osaI
    4 vedettes lance-missiles(huangfeng)
    10 vedettes lance-missiles(soju B)version agrandis de la précédente
    6 vedettes lance-missiles(komar)probablement en réserve
    6 vedettes lance-missiles(so hung)copie du komar
    1 vedette lance-missiles(?)je sais seulement son numéro….la 1271
    3 vedettes lance-torpilles(shershen)en reserve
    1 vedette lance-torpilles(sinman)
    82 vedettes lance-torpilles(sing hung)copie p4
    60 vedettes lance-torpilles(ku songI/II)hydroptères
    12 vedettes lance-torpilles(p6)
    19 vedettes lance-torpilles(sinpo)copie de la précédente
    10 patrouilleurs(shanghaiII)
    8 patrouilleurs(so-1)désarmés???
    11 patrouilleurs(so-1 coréen)
    6 patrouilleurs lance-roquettes(chong ju)
    59 patrouilleurs lance-roquettes(chaho)
    54 patrouilleurs(chong jin)chaho,mais sans lance-roquettes
    15 patrouilleurs fluviaux(tb-11)sur le fleuve yalu
    ?? patrouilleurs fluviaux(tb-40)sur le yalu
    ?? patrouilleurs semi-submersibles(ips-16/18/taedong c et d)certaines équipées de t-l-t de 324mm
    10 lcu(hantae)
    7 lcu(hanchon)
    96 lcm(nampo)en faite,des vedettes de type p6,avec une proue ouvrante
    10 lcm(hungnam)peut-être 15!
    136 aéroglisseurs(kongbang)
    19 dragueurs de mines(yuktoI)
    5 dragueurs de mines(yuktoII)
    4 navires hydrographes
    1 navire de sauvetage(kowan)
    2 remorqueurs océanique
    10 chalutier d'écoute électronique(déguisés en bateaux de pêche)
    plusieurs navire auxiliaire(barges,navires citerne ect…)

    RUMEURS:

    1 frégate(krivak)récupérée a la casse,en cour de restoration avec l'aide de techniciens ukrainien
    1 sous-marin(golfII)envoyé par les russes pour démolition,récupéré pour lancer des missiles nodongI
    2 sous-marins(ming)livré par les chinois,info impossible a confirmé.ex-No232 et 233.
    1-2 sous-marins(foxtrot)récupéré a la casse et utilisé comme citernes flottante ou navire générateur
    1-2 porte-conteneurs,modifié pour lancer des missiles de type nodongI

    selon certaines rumeurs provenant de transfuges,ils sembleraient que la marine nord-coréenne soient en bonne état,contrairement a son aviation!même si certains navires me semble cabossés.

    merci

    source N&H No64…page 24-27
    1-2 s
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est dommage que ta liste ne présente pas, même brièvement, les navires en question.

    Pour la Krivak, personne ne sait. On a bien vu sur des vues satellites un navire y ressemblant, mais personne n'a idée de son numéro de série (une Krivak manquante, ça se verrait, et il n'en manque officiellement à personne). Du reste, on ne l'a plus vu depuis des années, ce qui renforce le mystère.

    Pour l'état de la marine, ça dépend. Il y a quelques années, c'était vraiment la grosse dèche. On voyait des potagers à bord des gros navires.

    Ceci dit, dans la mesure où les Nord-Coréens ont décidé de se doter d'une marine conçue pour le harcèlement et les raids (avec des VLT, des patrouilleurs rapides et des hovercrafts), la situation semble s'être améliorée. Il n'y a plus vraiment de grosses unités coûteuses.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    C'est dommage que ta liste ne présente pas, même brièvement, les navires en question.

    je suis pas très habile sur le clavier,je tape 15 mots minute :( .mais quel info veux tu savoir,j'ai pas grand chose a dire sur cette marine,hormis leurs nombres et noms!?
    et quelques rare No de coque.

    pour la krivak,elle serait de la 3ième génération,mais selon les infos de l'auteur,elle aurait été largement modifié.avec un armement possible:
    -une tourelle double de 100mm
    -deux canons ak-230 de 30mm
    -deux montages double de 14,5mm
    -8 T-L-T de 533mm
    -deux lance-roquettes asm rbu-1200

    elle serait peut-être a nampo près des chantiers naval.voilà toute les infos que je dispose sur cette frégate fantôme.

    j'ai aussi un volet sur l'armée de terre,mais il est tellement fragmentaire,que je refuse de le mettre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour l'état de la marine, ça dépend. Il y a quelques années, c'était vraiment la grosse dèche. On voyait des potagers à bord des gros navires.
    Sérieux ? Je ne pensais pas qu'ils en étaient arrivés là :ooh:
    Ceci dit, dans la mesure où les Nord-Coréens ont décidé de se doter d'une marine conçue pour le harcèlement et les raids (avec des VLT, des patrouilleurs rapides et des hovercrafts), la situation semble s'être améliorée. Il n'y a plus vraiment de grosses unités coûteuses.
    C'est tout de même ce qu'ils ont de mieux à faire étant donnés leurs ressources…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On voit cette frégate sur certaines vues photos de Google Earth. Mais elle disparaît par la suite, et personne n'en a trouvé trace.

    Pour le potager d9, l'anecdote vient d'un avion de patrouille japonais, qui était allé photographier un navire nord-coréen. Ils avaient clairement repéré un potager au milieu des superstructures. Ca avait été interprété comme le signe que même la marine crevait de faim et n'avait pas assez de vivres frais pour ses missions.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A partir de 1990, la situation était si terrible qu'ils sont de 1,5 à 3,5 millions de coréens à mourir de famine. Pas étonnant de trouver des potagers partout dans ces conditions.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Famine_de_Cor%C3%A9e_du_Nord
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • info suplémentaire:

    46000 officiers et marins

    deux flottes.celle de l'ouest et l'autre de l'est.

    les bases naval de l'ouest
    nampo(QG)
    cho-do-ri
    pipa-got
    baeknyeong
    haeju
    sagot
    tasa-ri
    yongui-ho

    bases de l'est

    wonson(QG)
    changjon
    munch-on
    huûngnam
    sinpo(chantier)
    chongjin
    najin
    taejo-dong
    puam-ni
    mugyapo
    puamdono
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je peux faire une decription assez claire de plusieurs navires,seulement si y a des interresses,car ca risque d etre tres longs…jsuis pas tres rapide sur le clavier :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, perso, ça m'intéresse, je ne suis pas un rapide non plus (réputation nationale oblige) et… je suis patient! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oh la la j attendais un negation :lol:oki je me lance,mais je vais faire ca par volets…je vais commencer par les plus gros et finir par les plus petits,ca va prendre quelques jours.

    SOUS-MARIN:
    —————————————————————————————————
    CLASSE ROMEO

    LIVRAISON:19 unitees livre entre 1973-75.(chine)
    POID:1330t./1730t.
    LONGUEUR:77m.
    LARGEUR:6.7m
    TIRANT:4.9m.
    PUISSANCE:4000cv.diesel de surface et 4100cv. batteries en plongee
    VITESSE:15.5 noeuds en surface et 13.2 en plongee
    AUTONOMIE:14300km en surface a 10 noeuds et 360km en plongee a 8 noeuds.immersion de 270-300m.
    ARMEMENT:8 t-l-t de 533mm avec 14 torpilles.
    EQUIPAGE:5 officiers et 49 marins
    NOMBRE EN 2012:19 unitees

    NOTA:il semblerais que 26 unitees auraient ete livree,sois au moin 7 dans les annees 90.et qu une unitee aurait ete perdu au large du japon le 20 fevrier 1985.

    —————————————————————————————————

    CLASSE SANG-O

    LIVRAISON:44 unitees contruite dans les annees 90 et 2000.
    POID:275t./325t.
    LONGUEUR:32m.
    LARGEUR:3.8m.
    TIRANT:3.7m.
    PUISSANCE: N/D
    VITESSE:7.7 noeuds en surface et 7.2 noeuds en plongee
    AUTONOMIE:N/D immersion 180m.
    ARMEMENT:4 t-l-t de 533mm avec 4 torpilles
    EQUIPAGE:2 officiers 17 marins et 6 plongeurs de combats
    NOMBRES:possible de 23

    NOTA:unitee de type nain,3-5 perdus en mer,dont une capture dans les annees 90+2-4 livree a l iran.

    —————————————————————————————————

    CLASSE YONO I/II

    LIVRAISON:36 livree entre 1966-85
    POID:95t./130t.
    LONGUEUR:20m.yonoII 22m.
    LARGEUR:2.75m.
    TIRANT:1.6m
    PUISSANCE:N/D
    VITESSE:10 noeuds en surface et 6.5 noeuds en plongee(YONOII)11 noeuds en surface et N/D plongee
    AUTONOMIE:1000km en surface a 10 noeuds et -100km en plongee a 6 noeuds
    ARMEMENT:2 t-l-t 533mm avec 2 torpilles
    EQUIPAGE:2 hommes+4-6 plongeurs de combats,YONOII 5-8 plongeurs de combat.
    NOMBRE:10.plusieurs perdus accidentellement,quelques une vendue en iran et copie par ses derniere sous le nom de QUADIR,mais differente de la version nord-corenne.

    NOTA:peut-etre responsable du torpillage de la corvette sud-corenne cheonan.ne peuvent quitte seul leur port d attache,elle doivent etre fixe sur un sous-marin mere de type romeo.
    —————————————————————————————————

    CLASSE WHISKEY(status non-operationel)

    LIVRAISON:5 livrees en 1966
    POID:1080t./1340t.
    LONGUEUR:75.9m
    LARGEUR:6.3m.
    TIRANT:4.55m.
    PUISSANCE:4000cv. en surface et 2800cv en plongee
    VITESSE:18.5 noeuds en surface et 13.1 en plongee
    AUTONOMIE:12000km en surface a 10 noeuds et 4000km en plongee a 6.5 noeuds.immersion de 180/200m.
    ARMEMENT:6 t-l-t 533mm avec 12 torpilles
    EQUIPAGE:7 officiers et 54 marins

    NOTA:une unitee aurait ete perdu en 1974,il semblerais qu elle ont ete retire du service actif vers 1994-99,peut-etre demolis vers 2004-06.certains expert affirme qu elle sont utilisees pour l entrainement a quai ou comme navire depot,d habitation ou encore comme generatrice flottante!!!vive les rumeurs

    A SUIVRE…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oli76 a écrit

    oh la la j attendais un negation :lol:
    Tu nous connais mal, alors! Du moment qu'on peut apprendre quelque chose et que ce n'est pas hors sujet, on ne va pas te demander de te taire (la preuve: malgré mes fiches de plus en plus soporifiques, ils ne me demandent même pas de cesser d'en écrire…) :mrgreen:

    oli76 a écrit

    A SUIVRE…
    Merci!

    Et la suite, ça vient ou bien? :drill: :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • NAVIRE DE SURFACE
    ————————————————————————————————-
    FREGATE

    CLASSE NANJIN(KOLA) CLASSE SOHO
    LIVRAISON:4 ENTRE 71-79 1 seul livre entre 82-84
    POID:1600t. 1640t.
    LONGUEUR:100m. 73.8m
    LARGEUR10m. 15.5m
    TIRANT2.7m 3.8m
    PUISSANCE:2 diesels de 2 diesels d une puissance6000 ou 6600 cv chacun
    7500cv chacun
    VITESSE:26 noeuds 23 noeuds
    AUTONOMIE:7700km a 13 noeuds N/D
    ARMEMENT:2 lanceurs anti-navire 4 lanceurs anti-navire cc-n-2
    cc-n-1
    2 canons de 100mm 1 canon de 100mm
    2x2 canons de 57mm 2x2 canons de 37mm
    6x2 canons de 23mm 2x2 canons de 23mm
    2 lance roquettes asm 2 lances-roquettes asm rbu-1200
    rbu-1200
    30 mines

    EQUIPAGE:20 officiers et 21 officiers et 169 marins
    160 marins
    NOTA:2 encore operationnel, navire a coque type catamaran,aurais de mauvaise qualite en mer
    les canons de 57mm auraient un echec total.
    peut etre ete remplacer par
    2 montages double de 30mm

    A SUIVRE….(CORVETTE)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oli76 a écrit

    les canons de 57mm auraient un echec total.
    Je n'y connais pas grand-chose en marine, mais j'avoue que le choix des canons de 57mm me laisse perplexe. À quoi serviraient-ils? Trop gros pour de la DCA et un peu léger pour du combat de surface, non?
    :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les canons de 57mm sont des pieces antiaerienne du type s-60 navalise

    http://weaponsystems.net/weapon.php?weapon=EE02%20-%20S-60


    Edit PCmax.

    Oli76, et si te dis que je chausse du 43, tu en déduis quoi ?

    :megaph: Pas de double post !

    Allez, pour cette fois encore je garde mon pied tranquille mais la prochaine fois… aïe aïe aïe ! :drill:
    Messages fusionnés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon cher PCmax, tu aurais pu terminer par "Bonne soirée" ou mieux: "Allez file, Oli…" :sygus:

    Ok … :dehors:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer