Marine iranienne

  • La marine iranienne est devenue une force acceptable en 2012,elle est de loin beaucoup plus forte que durant le conflit irano-iraq du début des années 80!

    18000 hommes(13500 marins,2600 fusillés-marin et 2000 aéronaval)

    NAVIRE:

    SOUS-MARIN

    3 sous-marin de type kilo(teregh,noor,yunes)
    1 sous-marin de type fateh(env. 1000t.)+1 en construction
    19 petit sous-marin de type qadir(copie de sous-marin nord coréen)
    1 petit sous-marin de type nahang-1
    1 sous-marin nain de type ghavasi(7m.peut-être une torpille humaine)
    6-10 sous-marin d'infiltration de type al-sabehat

    -la pluspart des s-m de petite taille sont armé par les pasdarans

    FRÉGATE

    1 frégate de type jamaran
    3 frégates de type vosper mk5(alvand,alborz,sabaland)

    CORVETTE

    1 corvette de type hamazah
    2 corvette de type pf103

    VEDETTE LANCE-MISSILE

    10 vedettes lance-missiles de type combattanteII
    10 vedettes lance-missiles de type houdong(pasmadan)


    PATROUILLEUR LOURD

    3 patrouilleurs lourd de type pgm71
    6 patrouilleurs lourd de type zafer
    2 patrouilleurs lourd de type cape

    PETITE VEDETTE LANCE-MISSILES ET LANCE-TORPILLES

    10 vedettes lance-torpilles de type tirI
    10-15 vedettes lance torpille de type peykapp
    2 vedettes lance-torpille de type dallam(prototype équipé de torpille supercavitante)
    14 vedettes lance-torpille de type tarlan(item)
    2 vedettes lance-missile de type tirII
    12 vedettes lance-missile de type zolfaghar
    10 vedettes lance-missile de type bavar
    6 vedettes lance-missile de type china cat-14

    VEDETTE SEMI-SUBMERSIBLE

    1 vedette de type taedong(status incertain)
    3 vedettes de type kajami
    4 vedette de type gahjae
    1 vedette de type taedong C

    PETITE VEDETTE ET PATROUILLEUR

    9 type swift mk3
    10 type mig-g-1900
    20 type mig-g-1800
    15 type kashdomII(status incertain)
    6 type swift mk2
    20-30 type peterson(en cour de retrait)
    8 type azarakhsh
    20 type ml-42
    16 type boghammar
    ? type ml-38
    12 type seraj-1
    20 type mig-g-0900
    ? type shenavar et zoljaneh(en grand nombres)
    80 canot-automobile
    +100 de zodiac,vedette rapide et canot explosif armé par lea pasdarans

    NAVIRE AMPHIBIE

    4 lst
    11 lsm
    15 lct
    15-20 hydroglisseurs

    AUTRES

    3 pétroliers-ravitailleur
    4 navires-citerne
    2 transports de munition
    2 navires logistique
    2 transports de matériels
    12 transports de troupes
    1 vedette de sauvetage
    1 navire hydrographe
    1 navire école
    3 barges motorisée
    1 dock flottant de 28000t.
    1 dock flottant de 800t.
    7 remorqueurs océanique
    10 remorqueurs cotier
    ? remorqueurs fluviaux,portuaire et navires pousseur
    un nombre important de navires civils utilisé a des fin militaire.

    AÉRONAVALE

    2 P-3F ORION
    5 C-130
    ?AN-140
    4 FOKKER F27
    2 DO-228
    7 Y-12
    4 AC690
    4 AC500
    1 FALCON20
    1 HANSA(an-140 iranien)
    8 SH-3D SEAKING
    6 RH-53D
    25 MILMI-17
    10 AB-212
    20 AB-206
    2 AB-205
    12 hydravion a effet de sol BAVAR-2(utilisé comme éclaireur en cas d'un débarquement amphibie.

    voila en gros,si vous voulez des détails sur le nom des navire de servitude.faite moi signe :mrgreen:

    ps l'aéronavale n'inclus pas les appareils de reserve

    merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce bien sérieux de mettre
    100 de zodiac,vedette rapide et canot explosif
    dans un ODB ? (de plus je crois qu'il manque des s)
    Enfin il faut demander à l'US Navy ce qu'ils en pensent, ils connaissent… :roll:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quand ces petites unitées sont armée….oui.elle peuvent s'attaqué a la flotte marchande.elles ont été créer pour ce rôle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (de plus je crois qu'il manque des s)
    ————————————————————————————————-
    désolé pour la ponctuation pas parfaite,mais ca m'a pris +1h toute écrire cela et en plus il était très tard.mais je crois que même s'ils manques des S.je crois que ses comprenable :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Iraniens ont remis au goût du jour les théories autour de la poussière navale. Ils savent qu'une flotte de haute mer serait plus que coûteuse et difficilement utilisable face aux marines occidentales. Du reste, ils en ont déjà fait l'expérience.

    Alors qu'un mélange d'unités légères et de petites embarcations rapides, avec un armement léger adapté à des tactiques hit and run et une grande vitesse, le tout coupé à une petite taille (donc moins repérables par radar) est susceptible de créer beaucoup d'ennuis aux navires civils et militaires croisant dans les parages.

    La configuration géographique de la côte iranienne rend encore plus dangereux ce genre de flottilles : eaux resserrées, nombreuses criques et anses plus ou moins abritées, sans parler des îles et îlots que l'on trouve de temps à autre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • exact cider,elles ont comme équipage,les gardiens de la révolution.elles sont équipée de mitrailleuses de 12.7mm ou 14.5mm.quelques une sont équipée d'une lance roquette simple ou double(made in iran)de 107mm.un engin de cette taille peu faire beaucoups de dommages a un navire commercial!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beaucoup ? Non. Ca peut faire un trou dans une coque, mais sans plus.

    Les pétroliers attaqués durant la Première Guerre du Golfe (Irak-Iran) encaissaient des missiles air-surface. Généralement, ils s'en sortaient sans trop de casse. Quand les Israéliens ont voulu couler le Liberty en 1967, le navire n'a pas coulé malgré un déluge de roquettes et d'obus de 30 mm. Et c'était un ancien Liberty Ship.

    Le truc, c'est qu'une roquette de ce type peut quand même toucher une superstructure, arracher un mât radar ou balancer des éclats dans les parties habitées. Et que tirées en salve, ça peut faire du vilain. Mais pas couler un navire, ou alors par un sacré coup de bol.

    Par contre, les navires lance-torpilles… c'est plus facilement contrable, mais une seule torpille bien ajustée peut ravager un navire.

    Ce qui est plus embêtant, c'est qu'une roquette peut attirer un feu défensif en retour. Et qu'au bout de dix-quinze roquettes interceptées, les moyens de défense des navires militaires visés seront très diminués.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vrai

    d'après les photos que je dispose.certaine vedettes rapide sont équipé d'une mg 14.5mm et de tube lance roquettes sur le toit.j'ai deux modèles.l'une avec ce qui me semble 6-8 tube de 107mm et l'autre 2 ou 4 tubes de 122mm.des photos de profile,alors difficile de bien voir.mais la photo a été prise alora qu'ils tiraient en rafales.

    ce qui est de l'incident du USS LIBERTY.il me semble qu'il a été frappé par au moin une torpille,une trentaine de roquettes de 65mm et une centain d'impacts de 30mm.mais les liberty ships avait été créer pour résisté a des attaques de u-boots.il me semble qu'ils étaient équipé de caissons étanche,en cas d'impact de torpille.

    je sais pas si les iranniens on adapté le même système que certain pays d'asie.les attaques de masse!en envoyant plusieurs vedettes a la fois…aucune idée.l'avenir nous le dira

    merci

    certaines sont armée de torpilles supercavitante.une copie iranienne de la torpille russe(skval)pas sur de l'orthographe.les iraniens la fabrique en serie sous le nom de (noor),pas sur l'orthographe non plus,j'ai pas mes documents en main.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Nord-Coréens ont des petits patrouilleurs équipés d'un LRM (pris sur de vieux BM-22 soviétiques). Ils ont peut-être fourni l'idée aux Iraniens ?

    Oui pour le Liberty. Il a esquivé plusieurs torpilles, mais l'une d'entre elle a fait mouche.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit


    Oui pour le Liberty. Il a esquivé plusieurs torpilles, mais l'une d'entre elle a fait mouche.
    J'aurai une petite question là-dessus, justement (même si elle est limite hors-sujet):
    Comment des bâteaux aussi gros (tonnages et dimensions) et certainement pas d'une maniabilité extraordinaire sont capable d'éviter des torpilles tout de même passablement rapides?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aimerai bien comprendre aussi …
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Israéliens ont engagé trois vedettes lance-torpilles contre le navire américain. Elles auraient tiré cinq torpilles (sans doute du 533 mm). Quatre torpilles ont raté leur cible.

    Cet échec s'explique sans doute par la précipitation des équipages israéliens (les VLT ont ouvert le feu dès leur arrivée à portée de tir). Il ne faut pas oublier non plus qu'une torpille ne touche pas systématiquement sa cible. C'est bien moins précis qu'il n'y paraît, contrairement à ce que pensaient (mais ils n'étaient pas du tout les seuls) les penseurs de la Jeune Ecole au XIXè siècle. Une torpille rate facilement sa cible : les câbles de guidage peuvent lâcher au moment de la sortie du tube, le tir peut rater au dernier moment et faire partir l'engin au loin, la tête n'explose pas toujours…

    Le souci, c'est quand une torpille touche au but. Dans le cas du Liberty, la seule torpille ayant touché a crée une brèche de dix mètres sur la coque et tué 26 techniciens présents dans une salle de contrôle, immobilisant le navire, le privant de courant et l'entraînant dans une gîte de 11° sur tribord (qui est allé jusqu'à 30°).

    Cependant, il n'a pas coulé (ses compartiments étanches ont tenu le coup) et les mitrailleuses mises en batterie par le commandant ont empêché les Israéliens de s'approcher pour investir ou achever le navire. Mais il a quand même été ferraillé ensuite, après avoir réussi à prévenir des secours (à la levée du brouillage radio israélien) et regagné Malte sous la protection de deux destroyers soviétiques, puis de navires de la VIè Flotte US (dont le croiseur USS Little Rock).

    Au total, on a relevé 821 impacts sur le navire. Il y a eu 34 morts et 170 blessés (70 de l'équipage a ainsi été touché, d'une manière ou d'une autre).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces précisions.
    C'est vrai que j'ai toujours l'impression qu'une torpille c'est un coup au but, à part dans les films bien entendu… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les explications.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En complément, ne pas oublier la participation de Mystère IVA et des Mirage IIICJ en conjonction avec la marine Israélienne pour attaquer le Liberty … Les 821 impacts de 30mm sont ceux des canons DEFA 552 .
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer