Projets navals les plus sérieux

  • On avait déjà évoqué sur AMN l'abandon du programme de frégate de classe Zumwalt DDG-1000, décision prise par l'administration Obama.
    La Navy (à noter que pour une fois, c'est pas le Pentagone ou la Maison Blanche qui torpillent le projet) vient de mettre un terme à un autre programme majeur, les croiseurs CG(X).
    En lieu et place, la Navy a décider d'acquérir et de moderniser ses destroyers DDG-51 Arleigh Burke-class, neuf unités supplémentaires seraient construite d'ici à 2015.

    L'US Navy considère que le programme de croiseurs CG(X) est trop couteux et comporte trop d'inconnues tant sur les systèmes d'armes que sur le concept, elle ne veut pas risquer de se retrouver avec des batiments livrés dont les matériels seraient encore en développement…
    Doit-on y voir le fait, que la Navy craint de voir son futur fleuron, le CVN-78 Gérald Ford, avec des systèmes si ce n'est inopérationnel, du moins avec des problèmes de jeunesse lors de sa mise en service opérationnel ?…Rien n'est moins sur.
    Toujours est-il que l'US Navy a décidé que le programme CG(X) à défaut d'etre complètement abandonné est reporté en 2023…en espérant que les progrès technique permettront de le mettre en oeuvre.

    Springs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute manière, je pense que les Arleigh Burke suffisent largement pour faire face aux menaces actuelles, du moins dans les dix prochaines années (la marine chinoise ne constitue pas pour le moment une grande menace en haute mer). Ils n'ont pas le tonnage des Tico, mais leur puissance de feu est pratiquement équivalente.
    Les Arleigh Burke sont un peu comme les frégates aux 44 canons de la classe Constitution au 17e siècle, Vigo. Rapides et puissantes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, surtout si la Navy se dote de neuf nouvelles unités…du potentiel neuf, plus les updates, plus surement encore d'autres innovations en cours de vie…
    Les Arleigh Burke-class ont encore de beaux jours devant elles et, comme tu le dis, il y a pas franchement de concurence avec les autres marines du globe.
    Pour une fois, je trouve que cette décision de report (puisqu'à l'heure actuelle on ne peut parler d'abandon) de ce programme DG(X) est des plus sensée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut reconnaître que, depuis quelques années, les gars de la marine ont des projets plus prometteurs que ceux de l'Air Force…

    Le Stupid Hornet, le LCS, et maintenant le Burke…

    Alors que ceux de l'Air Force :

    Le Raptor, le "vilain petit canard", le FB-machin qui ne verra jamais le jour…


    ça doit chambrer en ce moment au Congrès… :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaips…
    Si en plus tu rajoutes le Gérald Ford, vu que ça a l'air bien parti pour les catapultes électromagnétiques (c'était pas gagné c'te affaire !), bon, y aura surement du retard, mais quand même…



    J'ais toujours dit moi…
    Dans la Marine, n'est pas des tafioles, pas comme ces gonzesses de l'air…

    :mrgreen:
    Si je me fais pas arroser au tungstène avec un truc pareil moi, j'ais du bol…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Faut reconnaître que, depuis quelques années, les gars de la marine ont des projets plus prometteurs que ceux de l'Air Force…

    Le Stupid Hornet, le LCS, et maintenant le Burke…
    Ils ont tout de même un certain nombre de casseroles (l'A-12, les sous-marins Seawolf (?), le DDG-1000, … ça fait tout de même un certain nombre d'annulations ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Guns a écrit

    Faut reconnaître que, depuis quelques années, les gars de la marine ont des projets plus prometteurs que ceux de l'Air Force…

    Le Stupid Hornet, le LCS, et maintenant le Burke…
    Ils ont tout de même un certain nombre de casseroles (l'A-12, les sous-marins Seawolf (?), le DDG-1000, … ça fait tout de même un certain nombre d'annulations ;)


    Bah tiens, Vigo… Il y en a déjà un (pour ne pas le citer) qui défend ces gonzesses de… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Guns a écrit

    Faut reconnaître que, depuis quelques années, les gars de la marine ont des projets plus prometteurs que ceux de l'Air Force…

    Le Stupid Hornet, le LCS, et maintenant le Burke…
    Ils ont tout de même un certain nombre de casseroles (l'A-12, les sous-marins Seawolf (?), le DDG-1000, … ça fait tout de même un certain nombre d'annulations ;)

    l'A-12 a été purement annulé à la fin de la guerre froide car le projet devenait trop couteux et plus en adéquation avec les nouvelles perceptive. il a donc été annulé avant de devenir une casserole

    pour les SNA de classe Seawolf, c'est la même chose : trop cher et ne correspondant plus aux nouvelles aspirations des amiraux.

    pour le DDG-1000, c'est en fait ces dernières années en dehors de la participation au programme JSF (et le F-35) la seule véritable casserole. en effet, l'US Navy a eu les yeux plus gros que le ventre, comme avant eux l'US Air Force et le B-2.
    cependant, la construction de nouvelles unités DDG-51 sur la même base n'est pas pour moi la panachée. il existe sur internet un projet qui permettrait de remplacer les Ticonderoga et les DDG-51 Flight I et quasiment disponible. c'est une version amélioré d'ailleurs des DDG-51 : ici

    vous m'en direz des nouvelles. il est plus grand que les unités actuelles et nettement moins avant-gardistes que le DDG-1000. sans compter qu'avec 128 cellules Mk-41 VLS (+ 2 système RAM), il dispose d'une puissance de feu très impressionnante.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wow, il est bien massif, dis donc… Une sacrée gueule.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Wow, il est bien massif, dis donc… Une sacrée gueule.

    ouais, mais sinon, tu en pense quoi au niveau performance …

    sachant qu'il s'agit d'un projet actuellement totalement fictif.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bien, je ne suis pas un expert naval… Mais si j'ai bonne mémoire, il intègre pratiquement tous les systèmes d'armes prévus pour le défunt Arsenal Ship, y compris le canon anti-terre de 155 à cadence rapide.
    Je pense que sa puissance de feu serait bien supérieure à celle d'un Tico actuel. A lui tout seul, il pourrait tenir en respect toute une flottille de puissance moyenne, c-à-d toutes celles que déploient les pays européens…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pygargue a écrit

    pour les SNA de classe Seawolf, c'est la même chose : trop cher et ne correspondant plus aux nouvelles aspirations des amiraux.
    Et donc ils développent la classe Virginia et s'aperçoivent (un peu trop tard :lol: ) que ces soums, qui sont supposés avoir quelques performances dégradés par rapport aux Seawolf, coûtent finalement plus cher !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On va continuer là, plutôt non ? :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    A lui tout seul, il pourrait tenir en respect toute une flottille de puissance moyenne, c-à-d toutes celles que déploient les pays européens…



    2 EXOCET MM40 et plouf. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Guns a écrit

    A lui tout seul, il pourrait tenir en respect toute une flottille de puissance moyenne, c-à-d toutes celles que déploient les pays européens…

    2 EXOCET MM40 et plouf. :lol:

    Beuuuh…j'aurais plutot dit glouglou…mais bon …plouf, c'est pas mal aussi.
    Sinon, un Kilo Chinois avec une Chkval…ça doit le faire aussi
    :mrgreen:
    J'suis d'humeur badine moi ce soir…le stress du travail sans doute
      Lien   Revenir ici   Citer