Les sous-marins modernes

  • La marine espagnole inquiète face au “fiasco” du sous-marin S-80
    « Un sous-marin plus gros, avec moins d’autonomie et coutant entre 750 millions et 1 milliard € pièce, » concluent-ils. Un projet qui « coutera très cher à l’Espagne et qui repoussera tout pays qui aurait pu être intéressé. »
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si les espagnols s'avéraient capables de se rendre compte qu'un projet a été mal préparé, et d'y mettre un terme, ce serait un sacré progrès par rapport à certains pays (suivez mon regard)…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et une sacré opportunité que DCNS leur en refile
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Et une sacré opportunité que DCNS leur en refile
    Ce serait super, mais j'ai un très gros doute. Les relations entre Français et Espagnols dans le domaine des sous-marins sont absolument exécrables (voir ici ou ).
    A mon avis, les Allemands et Anglais de TKMS ou BAE Systems ont hélas de meilleures chances.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas sur non plus que DCNS ait envie de rejouer le coup du partenariat perdant-perdant…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, on est sûr que l'Espagne ne va pas piquer trop de parts de marché à DCNS.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Et une sacré opportunité que DCNS leur en refile
    Ce serait super, mais j'ai un très gros doute. Les relations entre Français et Espagnols dans le domaine des sous-marins sont absolument exécrables (voir ici ou ).
    A mon avis, les Allemands et Anglais de TKMS ou BAE Systems ont hélas de meilleures chances.

    A ce que j'ai compris, c'est d'abord un problème entre entreprises. Entre États, ça peut être différent, d'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire, ça ne serait pas la première fois que les Espagnols achèteraient des sous-marins français. De l'autre côté, on parle peut-être d'entreprises étatiques…

    En tout cas, ça fait un concurrent de moins, c'est sûr…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils n'ont qu'à acheter Américain.

    Ah non, c'est vrai, il n'y a pas de Diesel au catalogue des constructeurs Etats-Uniens. C'est ballot.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    La marine espagnole inquiète face au “fiasco” du sous-marin S-80
    « Un sous-marin plus gros, avec moins d’autonomie et coutant entre 750 millions et 1 milliard € pièce, » concluent-ils. Un projet qui « coutera très cher à l’Espagne et qui repoussera tout pays qui aurait pu être intéressé. »

    Tiens cela fait un moment qu'on avait pas reparlé de ce fiasco abject… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Tiens cela fait un moment qu'on avait pas reparlé de ce fiasco abject… :mrgreen:

    Le topic était à l'image du sous-marin : au fond. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais il n'est jamais vraiment mort, non messieurs! Certes, la concurrence, notamment outre-atlantique est rude, mais pas de quoi désespérer.
    La Guardia Civil veille au grain, enfin aux batteries dans ce cas là.

    J'attend avec impatience la prochaine péripétie. :love:
    Par contre, je me fais l'impression de me marrer sur les malheurs des autres ou en voyant quelqu'un se prendre une gamelle :S … Naaaan, pas de cas de conscience, ils se sont creusés eux-même l'ornière dans laquelle ils sont embourbés. :evil:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le syndrome du F-35 ne touche pas que les aéronefs… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le réacteur nucléaire du 1er SNLE indien ne serait pas assez puissant pour alimenter tous ses systèmes

    L'article original en anglais
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais pas que c'était possible un réacteur nucléaire pas assez puissant pour faire tourner un soum…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je pensais pas que c'était possible un réacteur nucléaire pas assez puissant pour faire tourner un soum…

    Techniquement, il peut monter à n'importe quelle puissance :mrgreen: . C'est le dimensionnement des systèmes de sûreté qui limite… Et suffit d'un mauvais dimensionnement pour être contraint de limiter la puissance maximale autorisée.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer