Orage et Ouragan

  • On peut faire des bulles dans l'eau , mais pour égarer une filoguidée autant siffler dans un violon…. :lol: :lol:
    Enfin je parlais du Belgrano et pas d'un Ticonderoga ! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, si la "grenouille" est encore filoguidée, c-à-d qu'elle n'est pas encore active, le lanceur peut toujours la guider en recherche à grand angle, de gauche à droite. Là, il y a des chances qu'elle débusque le bateau… :wink:
    Je l'ai fait sur simulateur, ça a marché.

    Sonny, les torpilles sont pour la plupart accoustiques (ex : Mk-48, Murène). Guidage passif puis actif en fin de course.
    La plus redoutable est la CAPTOR, pour enCAPsulated TORpedo, elle est larguée par sous-marin ou bateau et repose au fond de l'océan.
    Au passage d'un navire ou sub, elle s'éjecte du tube si elle reconnaît la signature et passe en recherche active. Elle est dangereuse car indécelable, jusqu'au dernier moment. Mais elle sera bientôt retirée du service car, justement, trop dangereuse.
    Sinon, les anciennes torpilles étaient aussi magnétiques (ex : Mk-37), mais elles se font rare… sauf dans certaines marines comme la Marinha Brasileira ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1)et les torpilles nucléaires russes? mythe ou realité?

    2) il y as deja des torpille a super-cavitation en unitée?


    en faite le prairie-masker, d'apres ce que je sais, ressemble plus a de la pluie pour un sous-marins
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, les torpilles nucléaires ne sont pas un mythe. Une des versions du SUBROC américain était nucléaire, mais elle n'existe plus depuis.

    Quant au "Prairie Masker", il est autant pour un sonar de sous-marin qu'un Prowler pour un radar au sol…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … c'est plus difficile a repérer mais pas impossible…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait pas avoir des oreilles de Beethoven pour ça, c'est sûr… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans un clancy (dette d'honneur) les Américains repèrent les système prairie-masker des japonais en regardant la météo : si ils entendent un bruit de pluie et qu'il n'y as pas de pluie en surface c'est qu'il y a un navire japonais pas loin…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je m'en souviens ! Bonne mémoire. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ben je les ai tous lus :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toute la collection ? Depuis Octobre Rouge ? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • prsque me manque le dernier sortis et une bonne partie des episodes annexe (op-center…)

    il me manque aussi les rainbow-six

    donc ca doit faire quand meme les 3/4, c'est pas mal…


    mais mon préferé, ca reste "tempete rouge" :shock:

    pour l'annecdote, j'adore en français mais en anglais, je supporte pas son style :!: :?: :!:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin mon vieux, j'espère au moins que tu as bien lu "Sur ordre" juste après "Dette d'honneur", sinon tu ne saisiras pas toute l'histoire. Et ce serait bien dommage. :wink:

    Pour les "OP-Center", "Netforce" et "Rainbow Six", ça n'a plus la même saveur, car il est associé à d'autres personnes, ce n'est plus son propre style… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui j'ai ku aussi "sur ordre" et "l'ours et le dragon" (qui est la suite ou la chine se fait retamer la gueule lol)


    mai sj'aimerais bien trouver un equivalent à "tempete rouge" (pas forcement bloc est/ouest) qui sois vraiment réaliste et bien ecris (comme l'est tempète rouge) mais remis au gout du jour… (guns tu me fait un petit pdf de ce que tu as ecrit stp :lol:)

    nan je déconne (meme si ca me dirais vraiment bien de le lire :wink: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ecoute,

    Va sur mon site, et tu auras un résumé de l'histoire : :wink:

    Sinon, si tu aimes les histoires style "Tempête rouge", je te recommande toute la collection de Michael diMercurio. J'ai d'ailleurs écrit un topic exprès pour ça…

    http://www.oprep3pinnacle@ifrance.com/

    http://www.avions-militaires.net/forum/ftopic340.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai deja lu le résumé et justement ca donne envi de quelque chose de plus concret :wink:

    quand a DiMercurio, j'ai lu "la derniere torpille" mais je n'ai pas trop accroché
      Lien   Revenir ici   Citer