Orage et Ouragan

  • daniel a raison l'ouragan dont on parle ici c'est le TCD Ouragan (L9021)
    Il est armé d'hélicoptere (bien souvent de l'alat) et il est prevu qu'il reste en service jusq'à l'arrivé des BPC.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui qu'est ce que tu entends par BPC? on me dit que l'ouragan est un avion et on me dit aussi qu'il est armée d'hélicoptère, il faudrai savoir.
    alors c'est quoi entre les deux? :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    ? BPC ? :?
    Batiment de Projection et de Commandement.


    Sur ce sujet, on parlait de l'orage et de l'ouragan qui sont deux batiments de la marine nationale, ce sont des TCD Transport de Chaland de Débarquement. L'ouragan est effectivement un avion, mais ce n'es pas de l'avion dont il est question mais du bateau.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé mais ton information est fausse car j'ai vu l'ouragan pas plus tard qu'avant hier dans le port de Toulon.
    :? 2 solutions :
    1 - J'm'ais gouré, et alors là, il faut que j'aille dynamiter mes sources :D
    2 - Il est vendu, mais il y a des transformations, ou des travaux à faire avant de le livrer à l'Argentine.
    Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, c'est ce qui c"était passé avec le Foch/Saô Paulo pour le Brésil…

    De plus la marine ne possede pas encore le mistral
    Il n'est pas encore admis au service actif ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    De plus la marine ne possede pas encore le mistral
    Il n'est pas encore admis au service actif ?

    C'est exact il est encore en travaux il devrait etre livré debut 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah ben voila javais raison on parlait bien du batiment de la marine et non de l'avion.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent ! Des A-4 sur le pont du Foch, sa doit le changer ! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est là qu'on voit le retard technologique des armements de certains pays…
    Mais bon, ils n'ont pas toujours le choix. Comme on dit, faut quelquefois faire contre mauvaise fortune bon coeur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense néamoins que c'est déjà pas mal pour le brésil d'aligner un PA même avec des A4, ça dote le brésil d'une bonne défense maritime. (mais contre une flotte genre USA, il n'y a pas photo)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, elle connaîtra alors la période la plus excitante mais la plus brève de son existence…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Draken a écrit

    Je pense néamoins que c'est déjà pas mal pour le brésil d'aligner un PA même avec des A4, ça dote le brésil d'une bonne défense maritime. (mais contre une flotte genre USA, il n'y a pas photo)
    D'ailleurs je ne saisi pas la doctrine d'emploi d'un porte-avions dans la stratégie de défense du Brésil… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • juste une petite question, combien d'avions peut transporter un batiment de la marine? et combien y a t'il de personnes dessus? :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'adore ce genre de question :shock:
    De 1 à 40 pour les avions
    de 1 à 2000 pour les marins !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merlock a écrit

    D'ailleurs je ne saisi pas la doctrine d'emploi d'un porte-avions dans la stratégie de défense du Brésil… :shock:

    D'après moi: le Brésil veut de doter d'une puissance maritime capable d'influencer sur les puissance voisines et également de coopérer au niveau international avec les forces de l'OTAN. Mais le Brésil qui acquiert un porte-avion, je trouve que c'est ecxeptionnel … Le porte avion,c'est le roi des navires de guerre et une base aérienne a lui tout seul. Son impacte au niveau politique est énorme sur le plan international.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais il y a "porte-avions" et "porte-avions"…
    Prenez le précédent porte-avions brésilien par exemple, le Minas Gerais.
    Ce porte-avions était un vrai "drame", sa mise en service remontait à la Seconde Guerre, c'était un ex-Colossus britannique.
    Alors, je doute qu'un tel PA, qui flottait à peine, pourrait avoir un grand impact psychologique sur qui que ce soit…
    Sa puissance de feu n'était pas plus terrible qu'une canonnière de la Guerre de Sécession… :?
    Il donnait aux Brésiliens une sensation de prestige, sans plus…
      Lien   Revenir ici   Citer