Marine algérienne ( القوات البحرية الجزائرية )

  • oui avec l'Otan principalement , un kilo algerien a était testé lors d'un exercice russe

    21.03.2012
    «Стерегущий» — один из самых современных российских кораблей, оборудованный новейшим вооружением. Военные уверены, что именно за такими небольшими и маневренными кораблями — будущее флота. В течение шести месяцев российские моряки будут сопровождать испытания новой алжирской подводной лодки.

    Traduction automatique :

    21.03.2012
    "Guarding" - L'un des navires les plus modernes russes, équipées de la dernière des armes. L'armée pense qu'il est un tel petits navires et agile - l'avenir de la flotte. Dans les six mois, les marins russes seront accompagnés par des tests du nouvelle sous-marin algérien.

    A la 9ème seconde

    http://www.youtube.com/watch?v=mAmrjq87h3w
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • article DSI sur la Marine algerienne


    Algérie

    MARINE
    La montée en puissance


    Image
    Maquette du LHD commandé par l'Algérie, telle qu'il était présentée au cours du salon Euronaval 2012.

    La marine algérienne connait un réel processus de montée en puissance, au-delà du contrat de 2006 portant sur deux sous-marin Kilo, en plus des deux déjà reçus à la fin des années 1980 mais aussi au-delà du récent contrat pour deux frégates MEKO A-200. En l'occurrence, un contrat a été passé en 2011avec les chantiers Fincantieri, portant sur la construction d'un LHD de 9000 tonnes et 143 m, dérivé des LPD San Giorgio. Le bâtiment pourra embarquer 15 charges de combat et 440 soldats, sera doté d'un radier et, contrairement aux San Giorgio, d'un hangar permettant d'embarquer cinq hélicoptères.
    Le navire sera également bien armé, avec un canon de 76 mm, deux canons de 25 mm mais, surtout, 16 Aster-15, leurs capteurs étant adaptés (installation d'un radar Empar).
    Outre ce premier LHD africain, l'Algérie serait en train de négocier avec Moscou l'achat de deux nouveaux Kilo et aurait procédé à l'chat de trois frégates F-22P (les memes que celles achetées par le Pakistan à la Chine). Reste qu'à l'exception du LHD, aucune confirmation n'à été donnée sur l'achat des frégates chinoises.


    Source : DSI Numéro 86 - Novembre 2012.
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est quoi des "charges de combat" ? :interr:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    C'est quoi des "charges de combat" ? :interr:

    Moi j'avais lu "char de combat" en pensant une erreur de traduction mais si ça se trouve, c'est pas ça…

    Scorpion Rouge… à toi ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    ogotaï a écrit

    C'est quoi des "charges de combat" ? :interr:

    Moi j'avais lu "char de combat"
    ah oui dis donc, pas bête (non pas que je sois étonné de ta prestation, hein… :p ). Ca doit effectivement être ça.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui oui c'est bien char de combat, quand on voit que les bpc ne peut emporter que 13 char lourd pour un poid de 21.000 tonnes c'est pas avec 9000 tonnes qu'ils vont faire beaucoup plus.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    Oui oui c'est bien char de combat, quand on voit que les bpc ne peut emporter que 13 char lourd pour un poid de 21.000 tonnes c'est pas avec 9000 tonnes qu'ils vont faire beaucoup plus.

    Oui mais rappelons que les BPC ne sont pas du tout optimises pour le transport de vehicules. On met beaucoup moins de chars dans un BPC que dans un TCD, par exemple, alors que le TCD est beaucoup plus petit. Ceci est du (je crois, c'est a prendre avec des pincettes), au fait qu'un BPC consacre beacoup de place au radier permettant d'acceuillir les chalands de debarquement.

    Et puis, ca depend de ce qu'on appelle un "char de combat". C'est vague. Gros char Leopard 2? Ou modeste AMX-30?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui je le sais, sur le Bpc ya aussi la hangar qui prend de la place, et Comme il est précisé que c'est un LHD que l'algérie à commandé, ils risquent de manquer de place aussi. D'ailleur il est dit qu'il pourra embarquer 15 chars, mais combien de véhicule en complément ? aucun ou très peu j'imagine.

    Et comme tu le souligne vaut voir ce qu'ils entendent par "char de combat", je suppose que c'est optimisé pour les chars Algériens, donc 45 tonnes environs pour les t-90 et disons 40 pour les t-72, ça fait quand même moins de pressions aux cm² qu'un leclerc :p
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    …Et comme tu le souligne vaut voir ce qu'ils entendent par "char de combat", je suppose que c'est optimisé pour les chars Algériens, donc 45 tonnes environs pour les t-90 et disons 40 pour les t-72, ça fait quand même moins de pressions aux cm² qu'un leclerc :p
    Ce serait ballot de devoir annoncer qu'un des bateaux a coulé parce qu'un char qu'il transportait a traversé le plancher… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas si ça peut arriver, mais à l'image du spot d'atterissage à l'avant des BPC qui peut supporter des hélicos très lourd style ch-53 grace à une structure renforcer; je suppose que les chars sont stockè en fond de cale si je puis dire et avec là aussi structure renforcer. Donc la masse aux cm² ou m² doit avoir une importance pour ce genre d'engin, tu peux pas les mettre partout.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etant donnée que les chenilles ont une grande surface d'appui, ils confèrent aux véhicules une basse pression au sol, plus faible que sur roues.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que l'idée qu'un blindé passe à travers le "plancher" parce qu'il est plus lourd qu'un autre m'amusait. Mais c'est vrai qu'il faut voir sur la surface totale des chemilles (au m2).
    56 tonnes sur quelle surface? Si on se dit que c'est entre 16 et 18m2, ça ferait quand même dans les 3 à 3,5t/m2, c'est pas rien… :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si tu compare à un VAB ou un VBCI ?
    le VBCI : 20tonnes (je me trompe pas? j'ai un doute d'un coup !) & 8 point de contacts de… disons 0,5m² en étant gentil => 4m² => 5 tonnes au m² !
    Plus dangereux qu'un Leclerc…

    Mais je ne suis pas sur que la pression soit le seul paramètre en jeu : la masse doit jouer aussi je pense. Même avec une faible pression un grosse masse peut tordre la structure, alors qu'un petite masse et une grande pression ferai un trou dedans…
    Enfin si un ingénieur RDM veux bien passer par là ! :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Et si tu compare à un VAB ou un VBCI ?
    le VBCI : 20tonnes (je me trompe pas? j'ai un doute d'un coup !) & 8 point de contacts de… disons 0,5m² en étant gentil => 4m² => 5 tonnes au m² !
    Plus dangereux qu'un Leclerc…
    Ouais, je me suis mal exprimé, et mon idée est très discutable…
    Je ne voulais pas forcément de parler pression seulement sur les points de contacts, mais sur la surface totale sur laquelle la masse est répartie. Un calcul un peu équivalent à ceux qui déterminent que certaines surfaces en caillebotis ne supportent, par exemple, que 200kg/m2… Pour le VBCI, ce serait 29t et les points de contacts mesurent un quadrilatère d'environ 6x3m, donc environ 1,6t/m2.
    Et oui, je sais c'est discutable, mais comme tu le dis, une masse importante peut endommager les structures au point de les tordre. C'était surtout pour donner une idée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    mon idée est très discutable…

    Non, elle est intéressante au contraire !
    Mais elle ne différencie pas chenille/roue : ce qu'a commencé de faire Cinétic et que j'ai continué parce que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire !!

    Et d'abord jeliot nous distrait :lol: avec des
    pressions aux cm²

    On dit Force au m² (cm²) !!! (Newton/m² = Pression en Pascal (Pa)) ! :merlin:
    Et une pression par m²… ben moi je connais pas ! Enfin je ne vois pas ce que ça peut représenter.

    Aller je fais encore le chiant : en plus des masse et pression il y a l’équilibre du bateaux, la répartition des masse ou centrage, à prendre en compte !

    Bon et de toute façon qui aurait idée de remplir un BPC ou LHD de char de combat ? Il lui faut quand même d'autres trucs à coté pour être efficace le MBT ! :p
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer