Le BrahMos, future menace pour l'OTAN et la Chine?

  • À vrai dire, si c'est un MRBM, ce n'est pas étonnant. Les ICBM vont bien à Mach 25 !
    L'idée, c'est tout de même qu'ils passent par l'espace, donc avec une densité d'air très faible (=> pas de frottement). Par contre, le guidage pendant le retour dans l'atmosphère doit être technique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Puisque le sujet est passé du Brahmos au DF-21D/CSS-5 Mod 5, j' invoque nos puissants modos/admins pour déplacer le sujet dans un topic approprié. :)

    Le missile balistique anti-navire chinois opérationnel

    L' article original en anglais avec en plus des notes sur le commerce d' armes chinoises en Afrique.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inde: 1er tir d'un missile russo-indien BrahMos depuis le destroyer Kolkata

    Si la détection suit les perf du missiles ce destroyer est une belle arme !

    Mais la photo sur l'article ça ma tout l'air d'être un tir de missile stratégique depuis un soum…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que t'as déjà vu une photo collant parfaitement à un article dans les médias, toi ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas évident à dire d'aussi loin, surtout que le Brahmos est tout de même un beau bébé.
    On peut voir d'autres images ici, ça a l'air de ressembler.

    Le SS-N-19 et le SS-N-26 (dont le Brahmos est dérivé) avaient déjà une certaine réputation dans l'US Navy, me semble-t-il.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes ça ressemble, comme ressemble presque tout départ de missile à la verticale…

    Sur la photo de l'article que j'ai posté ce qui m'étonne est de ne pas apercevoir le destroyer : près de 7000 tonnes quand même…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le missile fait (au moins) 8m70 de long, bien moins que le tirant d'air d'un destroyer Kolkata (Calcutta).
    Donc, oui, il s'agit d'une photo d'illustration.

    D'ailleurs, la preuve… :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer