SOUS-MARINS NUCLEAIRES LANCEURS D'ENGINS NON-AMERICAINS

  • Les SNLE français de la classe Le Redoutable, L'Iinflexible et L'Indomptable sont désarmés depuis respectivement 2 et 5 ans ;)

    Merci pour toutes ces belles fiches !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un sous-marin nucléaire lanceur d’engins britannique contraint de faire surface après un début d’incendie à bord.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si les SNLE sont, par natures des bètes très discrètes, dernièrement, elles le sont un peu moins. En effet, ces dernières semaines, deux sous-marins nucléaires lanceur d'engins de l'US Navy ont tout fait pour se faire bien voir. Le premier en faisant surface en mer d'Oman, le second en passant en surface le détroit de Gibraltar, et en faisant ostensiblement escale dans cette base, avant de poursuivre sa patrouille en Méditerranée orientale.
    Une pièce de plus du message US à Poutnine "fais pas le con!" ?
    (posté ici, car le topic "SNLE américains" me gratifie d'un magnifique "404 not found" smiley
      Lien   Revenir ici   Citer