Musée national de l'aviation (Kyiv, Ukraine)

  • Salut à tous, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici :D

    Dans le cadre de vacances en Ukraine je suis allé au musée national de l'aviation à Kyiv. Les machines ne sont pas forcément toutes dans le meilleur des états, mais ça m'a permis de voir en vrai des avions dont je rêvais depuis des années.

    L'album complet avec les photos en meilleure résolution est accessible à cette adresse: https://imgur.com/a/5v5Sb2G

    Pour commencer un panorama depuis l'entrée du musée:
    Image

    Un MiG-17.
    Image

    Une belle brochette de MiG-21, le premier étant une cible d'entraînement télécommandée.
    Image

    Kamov Ka-26 "Hoodlum"
    Image

    MiG-29 "Fulcrum-A"
    Image

    Une des surprises du jour, le Mil Mi-26 est absolument énorme. Jamais je n'aurais pensé qu'un hélicoptère de cette taille puisse voler. À titre d'échelle c'est un Tu-154 que l'on voit en arrière-plan :shock: .
    Image

    Beriev était aussi représenté.
    Image

    Ensuite c'est le moment où tu te prends un claque, quand tu te retrouves non pas face à un mais carrément à trois Tu-22M "Backfire" :shock:
    Image

    Image

    Avec un Tu-142 en bonus
    Image

    An-71 AWACS
    Image

    L'Il-62 est aussi beau en vrai qu'en photo. Ce fut la réalisation d'un rêve d'enfin pouvoir voir et rentrer dans mon avion de ligne préféré.
    Image

    Su-25 "Frogfoot"
    Image

    Il-76, autre chef d'œuvre du bureau d'études Iliouchine
    Image

    Hind
    Image

    Un magnifique Tu-104
    Image

    Image

    À tous ceux qui se trouveraient à Kyiv, je ne peux que recommander une visite du musée!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Content de te revoir par ici Supertomcat, et merci pour ces belles images!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionnant comme musée !
    Je ne connaissais absolument pas.
    Alors, comment est l’Il-62 en vrai ?

    Le Be-12 a une sacrée gueule, surtout avec le Yak-36 à côté !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Alors, comment est l’Il-62 en vrai ?

    Il est aussi beau qu'en photo :love:

    Peut-être un peu moins long que dans mon imagination, mais les proportions et les lignes sont absolument parfaites. Ce qui est dommage c'est qu'ils ont enlevé les sièges dans la partie accessible de la cabine et les ont remplacés par des maquettes de l'approche de plusieurs aéroports de l'ex-URSS.

    Dommage que je ne volerai jamais dessus, mais je pense que niveau confort je ne manque pas grand chose :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aimerais surtout voir le Tu-95 (ok, j'accepte le Tu-142, à la rigueur), surtout en vol :love: Mais les Tu-22M me paraissent pas mal également !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer