La Pointe du Hoc

  • Bonsoir AMN :mrgreen: :) ,

    Dernier petit reportage sur les sites clés du débarquement allié de 1944 en Normandie, la Pointe du Hoc.

    Le Président US Ronald Reagan y a fait une visite très remarquée le 6 juin 1984 :

    Image

    (Photo prise à l'Airborne Museum de Sainte-Mère Église).

    Mais AMN y est représenté aussi, de façon moins officielle :D :mrgreen: :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Le site, très escarpé, a été particulièrement difficile à conquérir par les soldats US, dont beaucoup sont restés sur place. :( :S

    A+++

    PS : encore désolé pour les photos de travers, je ne comprends pas qu'une fonctionnalité "faire pivoter" ne soit pas présente … :mrgreen: (message subliminal)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce petit reportage. Il y a plusieurs bunkers à voir? Et est-ce que l'on peut accéder à l'intérieur?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui tout à fait, il y a plusieurs bunkers plus ou moins préservés, et tu peux pénétrer à l'intérieur.

    Le site est impressionnant, il faut essayer d'imaginer la difficulté de prendre d'assaut un endroit aussi fortifié et armé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que je trouve impressionnant à la Pointe du Hoc c'est qu'on a vraiment l'impression d'être sur un terrain lunaire, vraiment labouré par les bombes !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer