The American Cemetery in Normandy - Omaha Beach

  • Bonsoir AMN :mrgreen: :) ,

    Petit reportage au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, en Normandie.

    Impressionnant endroit, abritant 9386 tombes de soldats US ; surplombant Omaha Beach.

    Il s'agit du plus grand cimetière US en Normandie, accueillant relativement fréquemment des Présidents Américains (GW Bush en 2002, 2004 ; Barack Obama en 2009 et 2014 ; pour les derniers à être venus).

    Image

    Image

    Il y a un bel espace d'atterrissage pour les hélicoptères présidentiels US :

    Image

    Voici l'allée "Présidentielle" :

    Image

    C'est la deuxième fois de ma vie que je mets les pieds dans ce site (2008 la première fois), site vraiment impressionnant.

    La présence de nombreux conifères permet d'assurer une verdure y compris en automne et hiver.

    Entrons à présent :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Allons vers Omaha Beach à présent, 'Omaha Beach la sanglante' pour les intimes :

    En voyant ces photos, difficile d'imaginer la violence des combats qui ont eu lieu ici :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Encore une visite que je recommande.

    A+++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette présentation. C'est la porte d'un bunker que l'on voit sur les dernières images?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui tout à fait, c'est le bunker visitable à Omaha Beach ; juste en dessous du cimetière US.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'y suis passé l'an dernier. Ce cimetière est emblématique et vraiment impressionnant, il est vrai.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui impressionne le plus, c'est cette étendue de tombes conjuguée au côté paisible (actuel) du site d'Omaha Beah et du cimetière, pris dans son ensemble.

    On a du mal à imaginer ce que ça a pu être au D-DAY :S

    En tout cas, visiter ces sites me conforte dans la reconnaissance infinie que j'éprouve à l'égard des USA, en me réjouissant que la libération de la France n'ait pas été une libération "à l'irakienne" !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer