Airborne Museum - Saint-Mère-Eglise

  • Bonsoir AMN :mrgreen: :),

    Petit reportage du WE dernier en Normandie, ici à Sainte-Mère-Eglise, haut lieu du débarquement allié de 1944, et du début de la libération de la France.

    Depuis le temps que je souhaitais visiter le musée local, c'est fait à présent.

    En route :p :hehe: :

    Image

    Image

    D'abord, petit tour à l'église :

    Image

    Image

    Image

    Puis musée, avec arrêt photo de rigueur à l'entrée :

    Image

    "AMN représente" :mrgreen:

    Inévitable char Sherman :

    Image

    Image

    Ce musée comprend à présent trois bâtiments distincts :

    - Le planeur WACO, le premier bâtiment du musée,
    - Le C-47, deuxième bâtiment,
    - Opération Neptune, troisième et nouveau bâtiment inauguré en 2014

    1°) Le Planeur Waco :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    2°) Le C-47, deuxième bâtiment

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    3° ) Opération Neptune, troisième et nouveau bâtiment inauguré en 2014.

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    J'espère que ce petit aperçu vous plaira, sachant que le musée vaut vraiment la peine d'être visité :

    - Je n'ai pas pris en photos les vitrines avec les accessoires, armes et autres matériels des soldats US, Allemands, et autres ; mais c'est vraiment passionnant, de même que les photographies multiples des assauts effectués, avec les planeurs, et par tous moyens.

    A+++

    PS: désolé, certaines photos sont de travers, je ne sais pas pourquoi.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympathique ce reportage ! Je comptais justement y aller alors merci pour cet avant goût :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Nico2. Ce musée semble non seulement intéressant et très instructif, mais aussi super bien fait! :top:



    Dis-moi, depuis le temps, il doit plus être très frais le gars suspendu au clocher… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer