70ème Anniversaire du Jour de la Victoire, Moscou

  • Bon il est temps de sortir les photos du 70e anniversaire de la Victoire (sobrement appelé en Russie Jour de la Grande Victoire dans la Grande Guerre Patriotique) prises à Moscou le 9 mai 2015.

    Avant de lâcher les avions et les blindés je vais vous mettre un peu dans l'ambiance assez folle qui entourait l'évènement. Pour avoir été sur place à Paris pour le défilé du 14 juillet afin de comparer, je peux vous dire qu'à Moscou on était clairement dans la démesure.

    Allez trêve de bavardages, un peu de mise en ambiance :

    Image

    La Place Rouge le 8 mai.

    Image

    Image

    Joukov écrasant l'Aigle Nazi. On dit fasciste là-bas d'ailleurs. Je n'ai que très très rarement entendu nazi de la bouche d'un russe.

    Image

    Image

    Mes potes de la Lubyanka…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 31 juillet 2015 00:40
  • Bon début ! :)

    Hâte de voir la suite !

    Sujet déplacé / Index màj. :navy:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les photos soyez indulgents je suis un amateur sans le matos de pro moi :)
    Et pour les avoir en plus gros il faut cliquer dessus (hein Nico2 :roll: )

    Image

    Image

    Image

    10h00 - Coup d'envoi après un réveil à 4h30 du matin (tout ça pour rien puisqu'on s'est fait dégager du meilleur spot du monde par les OMON)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 23 août 2015 17:51
  • ouééééééééééééééé, c'est parti mon kiki.

    ou plutôt mon kaki :p
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli tout çà , bolchemoï ! bravo aussi le "70" de la formation aérienne .
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Maverick :)

    Image

    La force de frappe nucléaire russe.

    Image

    La supériorité aérienne russe.

    Image

    Image

    Le rouleau compresseur russe.

    T-14 Armata.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 23 août 2015 17:52
  • Image

    Celle-là elle bombarde.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 31 juillet 2015 00:45
  • Image

    Ilyushin Il-76MD "Candid-B"

    Image

    Antonov An-124-100 "Condor"

    Image

    Image

    T-90A "Vladimir"

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 23 août 2015 00:52
  • Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur la dernière photo, je n'arrive pas à identifier les deux voilures battantes de droite…


    :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu les as pas reconnus? Des F-35 ! Furtifs ! Ils se sont infiltrés dans le défilé ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Tu les as pas reconnus? Des F-35 ! Furtifs ! Ils se sont infiltrés dans le défilé ! :mrgreen:
    C'était pourtant facile : on sait tous que pour s'équiper avec cet appareil, il faut être… un pigeon. :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour le rajout de photos Ansierra.

    Ça donne envie d'assister à ce défilé. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais j'ai été super frustré de ce défilé qui en gros est plus fait pour les apparatchiks et VIP de la Place Rouge que pour le peuple
      Lien   Revenir ici   Citer